Obéissance du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour une nouvelle fois, voilà je voulais poser cette question : Peut on être la maîtresse d'un chien a l'âge de 15 ans ? Je veux dire va t'il nous écoutez et nous obéir, ou pour lui nous ne sommes qu'un compagnon de jeu ? Je suis du genre exclusive et possessive (c'est un grand défaut je sais ^^) ! J'ai une chienne qui est a mes voisins et qui va régulièrement dans notre jardin (je précise que ça nous dérange absolument pas et que les voisins s'en foutent j'aurai tendance à dire) .. Et quand je suis seule dans le jardin elle vient me voir je la câline etc .. Mais quand je suis avec mon père c'est toujours vers lui qu'elle va .. Comme si j'existais pas ! Sachant que je voudrais avoir une chienne dans pas longtemps, je commence à m'inquiétais ! Même si c'est moi qui ferai son éducation, qui lui fera travailler son intelligence, on fera de l'agility ensemble, c'est moi qui la promènerai la plupart du temps etc.. J'ai entendu parler de tisser des liens d'amitiés avec le chien.. De chien qui obéisse plus a leur maître qu'aux autres personnes sauf qu'on on lui demande etc.. Pensez vous qu'elle m'écoutera plus et que je ne serai pas qu'un compagnon de jeu pour elle ? Pensez que ce sera moi le maître ? Ou alors le maître sera mon père et moi rien du tout ? (J'espère pas :'() ! Merci de vos réponses ;) .

6 réponses
Utilisateur anonyme

moi je dis, c'est au felling, on peut pas créer ce lien, il arrive tout seul, au fur et a mesure du temps passé ensemble, on oblige pas un animale.

pour moi le chien a qu'un maitre. meme si il peut ecouter d'autre personne.

Utilisateur anonyme

D'accord ... Sa ne me rassure pas beaucoup mais bon merci quand même !!

Célineo

Un chien obéit parce qu'il y trouve un intérêt (échapper à une situation stressante, à la douleur ou à contrario obtenir de l'attention, de la nourriture, ...). Avec de la méthode et de la cohérence, n'importe qui peut faire obéir un chien. Par contre, le feeling, ça, on y peut rien...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis exactement dans le MEME CAS QUE TOI , si tu veux qu'on en discute ensemble n'hésite pas à m'envoyer des messages (je suis une grande passionnée de chien) . J'ai 13 ans et je me pose les même questions !

Par contre je ne sais pas si on peut envoyer des messages sur wamiz vu que je viens de m'inscrire . Dans ce cas là dis le moi pour que je te donne mon adresse mail , sauf si tu n'est pas interessé . Bisous !

Utilisateur anonyme

Ok je vais revoir mes méthodes :)

Utilisateur anonyme

On peut en envoyer tu vas sur le profil de la personne et tu cliques sur envoyer un message :)