Perso, je préfère un chien qui passe quelques heures (dans la limite du raisonnable et de ça capacité à la supporter) seul mais qui fait des activités à fond avec son humain quand il est présent qu’une présence h24 sans rien de proposer de passionnant.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
😂
J'avais vu le coup venir alors j'ai répondu en MP !
Sur le choix du border, je suis d'accord avec albator.
Pour le reste, je vous dirais juste que moi aussi je suis en projet d'adoption, moins abouti que le vôtre car je ne suis pas encore rendu à rencontrer des chiens à adopter, mais ce dont je suis sûr, c'est que le profil du chien de votre sujet, je l'évite parce que précisément si je pense m'orienter vers un chien adulte, c'est dans l'espoir de trouver un chien dont l'éducation est déjà faite et bien faite ou à peu près, alors que dans votre cas l'éducation est déjà faite mais mal faite et je pense que c'est encore plus difficile de rééduquer un adulte que d'éduquer un chiot....
J'espère que ce chien trouvera une famille mais à votre place, je passerai mon chemin, parce que si je veux un chien, si je peux faire une bonne action en même temps, tant mieux mais à l'origine, c'est surtout pour moi que je veux un chien alors je ne prendrai pas le risque de m'attacher et réciproquement bien sûr à un chien que je ne pourrais peut-être pas garder
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dans l’immédiat on ne sais rien du mode de vie du postant, attendons ça réponse avant de juger s’il est apte ou non à avoir ce chien.
Si l’absence est trop longue, si le chien est sous stimulé, peu sortie…normal qu’il aboie de longue et ne sois pas propre.
Cela peut changer si vous lui apportez suffisamment de sorties, de présence, d’activité physique et mentale, et de la patience.
Du coup cela va dépendre du planning que vous lui proposez.