Nouveau maitre et aboiement continue pdt les absences

Ajna

Bonjour,

Je dois aller voir un chien de 2 ans qui apparemment aboie de longue durant l'absence de sa maitresse...bon et il a appris à uriner sur une serviette.

J'aimerai savoir combien de temps approximativement il faut pour que 1) on parvienne à le calmer pdt les absences

2) le faire passer du pipi serviette à pipi dehors (sachant que je ne vois pas comment amener doucement la serviette dehors vu que j'habite à l' etage de ma maison et donc il y a l'escalier au milieu avec une porte)

J'ai pour l'instant du temps mais je vais ensuite (ds quelques mois) faire des soins en bas de ma maison et si le chien aboie... Je ne pourrai pas travailler donc c'est impératif pour moi et j'hesite à prendre ce chien du coup.

Merci à vous, en espérant avoir une réponse avant d'aller le voir

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si l’absence est trop longue, si le chien est sous stimulé, peu sortie…normal qu’il aboie de longue et ne sois pas propre.

Cela peut changer si vous lui apportez suffisamment de sorties, de présence, d’activité physique et mentale, et de la patience.

Du coup cela va dépendre du planning que vous lui proposez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans l’immédiat on ne sais rien du mode de vie du postant, attendons ça réponse avant de juger s’il est apte ou non à avoir ce chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

😂

J'avais vu le coup venir alors j'ai répondu en MP !

Sur le choix du border, je suis d'accord avec albator.

Pour le reste, je vous dirais juste que moi aussi je suis en projet d'adoption, moins abouti que le vôtre car je ne suis pas encore rendu à rencontrer des chiens à adopter, mais ce dont je suis sûr, c'est que le profil du chien de votre sujet, je l'évite parce que précisément si je pense m'orienter vers un chien adulte, c'est dans l'espoir de trouver un chien dont l'éducation est déjà faite et bien faite ou à peu près, alors que dans votre cas l'éducation est déjà faite mais mal faite et je pense que c'est encore plus difficile de rééduquer un adulte que d'éduquer un chiot....

J'espère que ce chien trouvera une famille mais à votre place, je passerai mon chemin, parce que si je veux un chien, si je peux faire une bonne action en même temps, tant mieux mais à l'origine, c'est surtout pour moi que je veux un chien alors je ne prendrai pas le risque de m'attacher et réciproquement bien sûr à un chien que je ne pourrais peut-être pas garder

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Ajna

Bonjour, un berger est un chien qui devrait pouvoir être h24 avec son maître. Si vous envisagez de prendre un Border pour le laisser seul chez vous, oubliez, çan'est pas une bonne idée. Il serait malheureux et vous aussi.

Alors non je n'envisage pas de le laisser seul la journée puisque lorsque j'aurai débuté mon activité, je travaillerai sous la maison ce qui me permettra de le balader entre les rdv et d'aller le voir.

Et de ce que j'ai cru comprendre c'est justement en gardant un chien h24 avec soi, qu'on creer l'angoisse de séparation avec lui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso, je préfère un chien qui passe quelques heures (dans la limite du raisonnable et de ça capacité à la supporter) seul mais qui fait des activités à fond avec son humain quand il est présent qu’une présence h24 sans rien de proposer de passionnant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ajna

Mon objectif est de prendre un chien et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux. S'il faut je prendrai un educateur canin mais je n'ai pas les moyens de faire 20 séances non plus.

Alors non je ne pense pas être ds une éducation mal traitante bien au contraire... Je pense au chien.. Et à nous aussi pour bien choisir..et au delà de la bouille d'amour..

Je ne prends pas un chien pour le laisser enfermé seul toute la journée, pour lui faire faire le tour du pâté de maison 3x et attendre qu'il soit parfait.

J'ai un petit bout de jardin que je trouve trop petit pour un chien et donc que je n'envisage que pour le pipi du réveil, avant la balade du matin.

Le chien ira en balade plusieurs fois par jour et 1x semaine en randonnée.

Mon travail me permettra de maintenir ça et mes filles aussi.

Maintenant c'est vrai que Yuna a raison.. Dans le sens où on prend un adulte avec l'éducation à refaire.. C'est peut-être plus long ?

C'etait un peu ma question de départ mais je n'ai pas eu de réponse à ce propos. Si le chien a une angoisse de séparation et que les choses sont bien faites faut il compter 1mois,3 mois... Plus ?

Ajna

Comme j'ai l'impression que l'on juge tout de même aisément...

Je précise qu'une balade c'est 1h et une randonnée c'est minimum 3h

Que cela n'exclut pas des jeux, de séances de travail au clicker..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai ça si ça peut aider mais c’est pas une science exacte

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ajna

Merci c'est déjà un indicateur lorsque le chien n'a pas de '' trouble'' particulier.

Kainate

Impossible à déterminer pour l'anxiété de séparation. Je dirais plusieurs mois. Mais il y a parfois des chiens qui ne s'habituent jamais aux absences (sans qu'on puisse savoir si c'est l'approche du maître qui pose problème).

Il faudrait d'abord savoir ce qui pousse ce chien à aboyer. On conclut souvent trop vite à de l'anxiété de séparation devant des aboiements pendant les absences : l'ennui, la frustration... sont d'autres causes possibles. Plus faciles à prendre en charge à mon sens que l'anxiété de séparation.

Pour le fait d'uriner en intérieur, si vous êtes à la maison durant les 1ers mois qui suivent sont arrivée, je ne m'inquiète pas trop. Vous commencerez par retirer tout ce qui ressemble à une serviette (tapis..) de la maison. Vous sortirez regulièrement le chien dehors (au départ toutes les 2h, puis vous élargirez ce délai quand vous aurez repéré les moments clés où il fait ses besoins,), et poserez sur l'action de faire ses besoins un mot ("fais pipi") et une récompense.

Un chien qui vient de faire tous ses besoins dehors n'a pas de raison de les refaire à l'intérieur. Si vous sortez régulièrement votre chien dehors et arrivez à l'inviter à faire ses besoins à ce moment là, il se déshabituera petit à petit à faire à l'intérieur. Comptez quand même plusieurs mois avant de pouvoir remettre les tapis de la maison