Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau chiot problème de comportementComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Merci Kainate pour votre réponse utile et sans jugement. Je n'ai absolument aucun problème à la sortir 1 heure voir plus. Je tente le coup et vous tiens au courant.
Reporter un abus
Mon ex conjoint l'a gardé suite à notre séparation. J'ai régulièrement des nouvelles si jamais ça vous intéresse.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 semaine
Bonjour , pour votre chiot il faudrait essayer de la sortie un peu plus . Comme cela vous a été dit il y a théorie et pratique .
Plutôt que de travailler de façon aussi « scolaire » peut être favoriser le travail en milieu naturel ( suivi lors des sorties , assis avant de traverser/avant de la lâcher , appel au calme avant le départ , petite marche au pied … ) le tout en jouant avec un border ça vient hyper vite vraiment c’est pas un chien ultra compliqué. Rhàna aussi avait ce genre de moment de folie au début ça leur passe ( en principe plutôt vite si l’on « travaille » régulièrement avec eux ) et je conseille parfois une séance de jeu « musclée » : baguarre , tire à la corde ou ont laisse au chiot l’opportunité de s’exprimer.
En fait pour qu’un chien apprenne il faut multiplier les occasions pour lui de mettre en place un comportement donné (répétition) . Voilà je ne vous embête pas plus si vous avez envie je suis dispo en mp .
Bonne nuit
Reporter un abus
Kainate a écrit:
« "Pourtant tous les éducateurs avec qui j'ai pu parler m'ont dit de ne pas dépasser ce temps et cette quantité quand ils sont chiots" Pour quelle obscure raison :) ? »
Bonne question.

Ce conseil fait énormément de dommage. Ça "scrape" (comme on dit chez nous), ou ça "ruine" la psyché du chien, qui n'a pas vraiment le temps d'établir des repères en nature, et ni à la maison d'ailleurs.

Sana (et c'est surement le cas pour tes chiens) a été "élevée" à nourrir sa curiosité jusqu'à satiété, à l'extérieur, faisant en sorte qu'elle a développé des rituels en intérieur où le repos occupe la plus grande place.

Elle est pétillante en extérieur, et calme en intérieur.

C'est le style de vie auquel plusieurs chiots / chiens n'auront pas accès, ayant été "élevé" à vivre sur le "frein à main" en extérieur, et donc à pétiller en intérieur.

Un chien qui pétille en intérieur, surtout en notre absence, ne peut pas possiblement se sentir bien.
Reporter un abus
À vouloir "préserver leurs articulations", sans que ce désir repose sur quelque donnée empirique que ce soit, on ruine leur psychologie.
Reporter un abus
Oui, ce conseil fait beaucoup de mal... Il est devenu "viral" sur les réseaux sociaux (les groupes "chiens"), toutes les semaines on a quelqu'un qui poste son petit tableau avec les activités permises selon l'âge... alors que tout ça n'est supporté par aucune étude concrète.
Mais c'est très difficile de lutter contre cette désinformation.
Reporter un abus
Effectivement on cherche les informations où on peut ce qui a été mon cas. L'important c'est de savoir se remettre en question et demander de l'aide et plusieurs avis plutôt que d'abandonner ou de mettre le chien dans le jardin.
J'ai suivi vos conseils sur la journée et je dois reconnaître que ça a déjà eu un énorme bénéfice pour elle. Elle a l'air mieux et se repose naturellement une fois dedans. On va continuer comme ça.
Reporter un abus
Pourtant le développement musculaire c'est aussi important. On fait quoi en 15mn dehors ?
Alors peut être que 15mn de course serait plus logique. Mais marcher tranquillement et découvrir une partie du monde qui entoure le chiot me semble important.
J'avais même vu sur des groupes qu'il fallait ABSOLUMENT et peu importe le poids du chien le porter dans les escaliers jusqu'à ses 1 an. Et c'était très net, si tu le fait pas t'es un méchant maître démissionnaire.
Évidement on fait pas dévaler les marches a un chiot de quelques mois, mais un juste milieu
Reporter un abus
Berangerecha a écrit:
« Effectivement on cherche les informations où on peut ce qui a été mon cas. L'important c'est de savoir se remettre en question et demander de l'aide et plusieurs avis plutôt que d'abandonner ou de mettre le chien dans le jardin. J'ai suivi vos conseils sur la journée et je dois reconnaître que ça a déjà eu un énorme bénéfice pour elle. Elle a l'air mieux et se repose naturellement une fois dedans. On va continuer comme ça. »

Ah bah c'est super ça, continuez comme ça.
C'est vrai qu'au début, c'est pas facile entre toutes les info extrêmes qui se contredisent, et le maître au milieu de toutes les info qui tente de piocher ce qui lui semble raisonnable mais qui hésite.

Avec un peu plus de liberté (tout en travaillant l'éducation) et de temps dehors, vous trouverez un équilibre avec votre chien.
Reporter un abus
Je confirme c'est très compliqué cette histoire de "temps de sortie" car on lit beaucoup que si on dépasse, on va bousiller les articulation de son chien !
Actuellement, une amie ne fait pas plus d'un kilomètre par jour (et encore) avec son chiot de 6 mois car elle s'inquiète pour ses articulations, et bien que le chiot ne soit pas infernale à la maison, je me demande si c'est vraiment bon pour ses articulation, après tout celles-ci doivent être soutenu par des muscles non ? Hors, avec si peu de sortie, est-ce qu'assez de muscle se forme pour bien tout tenir en place et éviter des problèmes potentiels ?

Je trouve que quand on prend un chiot il y a quand même beaucoup de chose qu'on nous dit et qui ne sont pas forcement vrai : le temps de sortie max, les escalier à éviter à 100% pour tous les chiots, et interdit de sortir du jardin avant le rappel de vaccin... Ha, et que la viande cru c'est dangereux aussi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)