Bonsoir à tous et toutes,
J'ai récupéré depuis 2 semaines une petite border collie de 2 mois et demi chez une éleveuse.
J'ai pris quelques jours de congés quand je l'ai récupérer pour l'habituer à son nouvel environnement, la cage, le nouveau rythme.
Le début c'est plutôt bien passé mais depuis que j'ai repris le travail c'est la cata.
Elle détruit, elle aboie, elle me saute dessus, elle me chope la main et grande 1ère aujourd'hui, elle a fait caca sur mon canapé (elle n'a pas accès au canapé normalement) avant de jouer avec et de l'étaler à travers le salon.
Pour que vous ayez une idée de sa journée type :
Je me lève 2 heures avant d'aller au travail. Pipi au levé à l'extérieur, petit-déjeuner pour moi puis pour elle (qu'elle ne mange jamais le matin), promenade de 15/20 minutes en laisse (je ne peux pas la lâcher actuellement et elle tire comme une dingue), retour à la maison on joue 10/15 minutes à la balle, ... avec des ordres comme lâche, ... puis 5 minutes d'entrainement scolaire type assis, couché, la patte, ... Ensuite je me prépare et je file au travail. Je change l'ordre pour ne pas qu'elle anticipe mon départ.
Je pars travailler 3/4 heures et revient pendant 1 heure à la pause et je refais la même chose, la promenade en moins.
Je repars au travail et pareil 4 heures de boulot et je rentre et je refais le programme du matin avec la promenade plus le repas du soir.
Quand je suis à la maison elle me harcèle. Je l'ignore mais elle est tenace. Après elle continue de ronger les plinthes, sauter sur les meubles pour attirer mon attention, ... Sinon elle tourne en reniflant.
Elle se pose enfin le soir quand je regarde la tv. La nuit c'est dans la cage sans problème ou drama. Un réveil la nuit mais elle est relativement cool avec moi la nuit.
Jusqu'à présent je l'a mettais dans la cage pendant mon absence. Elle pleurait un peu au début mais s'arrêtait au bout de 5 minutes jusqu'à mon retour. Hier elle a hurlé pendant 3 heures non stop et je l'ai retrouvé complétement à bout. Elle haletée, son coeur battait très vite, ... Elle avait l'air vraiment mal.
J'ai donc décidé de la laisser dans le salon aujourd'hui et donc gros carnage.
J'ai l'impression de ne pas lui apporter ce dont elle a besoin. J'ai l'impression de faire tout ce que je peux/dois faire mais que ca ne suffit pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider , me conseiller svp.