Notre chienne ne se retient plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila nous rencontrons un gros problème avec notre chienne de 6 ans qui vient de faire une portée, il y a environ deux semaines. Il est important de préciser qu'elle est très protectrice avec ses chiots !

Pour commencer, nous habitons dans une résidence au 6ème étage, et le problème c'est que des qu'on veut la sortir, elle fais ses besoins (pipi comme caca) dans le couloir, l'escalier et même sur le paillasson de la résidence.

Nous avons tout essayé pour l'empecher de faire ses besoins avant qu'elle soit sortis: on la prends en laisse de l'appartement jusqu'en bas, on a essayé de lui faire comprendre que c'était une bêtise, mais elle ne comprends pas et elle continue à chaque sortie (on pense qu'elle veut se dépêcher pour vite retrouver ses chiots, enfin c'est une hypothèse)

On ne sais plus quoi faire, on envisage meme de la laisser faire ses besoins dans l'appartement tellement nous passons notre temps à nettoyer les couloirs et les escaliers de notre résidence (en plus c'est très gênant vis à vis des voisins, autant pour l'odeur très forte dans les couloirs pas aéré, et quand on est pris sur le fait, c'est pas mieux).

Enfin bref, si vous avez une solution, des conseils ou meme juste une idée, dites le nous svp, parce que la on en peux plus de sortir toujours avec des serpillères sur nous et de s'excuser auprès des gens ^^'

Milles mercis d'avance pour vos futures conseils ! :)

41 réponses
Utilisateur anonyme

Je comprends bien ce que tu veux dire, et que vous ne soyez pas d'accord avec ses méthodes. Je faisais juste la remarque parce que je trouve ça moyen de déformer ses propos, elle ne maltraite pas sa chienne non plus. Et le coup du museau dans le caca, ca semble effectivement bien dégueulasse, mais plus loin elle dit aussi que c'est une façon de parler et qu'ils lui ont juste montrer sa bêtise, pas vraiment mis la truffe dedans (ce qui, et je pense qu'elle en a tout à fait conscience, passerait plus pour un geste pour se défouler car en colère après la bêtise, qu'une vraie façon de montrer son erreur à la chienne).

On dirait un moine chaouline ! T'es trop génial toi, en mode psy des chiens ! J'adore ce mot au passage "TRUFFE" c'est trop cool je trouve, et les mecs un peu de rigolade c'est pas un forum sur un chien qui s'est fait ecrasé par une voiture, mais un forum sur de nouveaux chiots sur Terre, des êtres humains restueux qu'il faut apprendre à respecter en plus sur notre belle planete qui fait parfois des siennes ...

Il faut smiler dans la life les mecs !!!!!!!😁

Utilisateur anonyme

Lol, je suis pas sur de comprendre la teneur de ton message, je ne me poste en aucun cas en psy des chiens, je n'en ai jamais eu 😉 En tout cas tu respires l'enthousiasme, ça fait plaisir :)

Utilisateur anonyme

Je tiens à te préciser que j'ai lu tout tes posts, donc ne dis pas le contraire, c'est toi qui ne veut pas entendre ce que l'on te dit.

Deuxièmement, si ta chienne prend soin de ses chiots, c'est par instinct et non parce qu'elle adore mettre bas et voir grandir ses chiots comme tu dis.

Enfin, bref, de toute façon, rien ne sert de perdre du temps avec toi, puisque de toute façon tu n'en fait qu'à ta tête.

Utilisateur anonyme

Alors on va vous décevoir, on va vous répondre !

Premièrement, nous n'avons jamais insulté personne, nous avons juste dit que certains disais des conneries, ce que nous ne considérons pas comme un manque de respect, mais un constat de notre part.

Deuxième, quand on dit que nous mettons sa tête dans le caca C'EST UNE FAÇON DE PARLER, on est pas des tortionnaire, vous nous considérez comme des gens ultra violent, alors que nous n'avons jamais dit que nous criions (comme certains disent) ou lui infligions des "sévices corporelles", c'est vous qui vous montez la tête tout seul. Quand elle fait une bêtise, on lui tire un peu l'oreille et on lui montre bien la bêtise, et encore une fois ELLE COMPRENDS TRÈS BIEN (on l'écrit en gras, sinon vous zappé une partie de nos réponse).

Arold, tu devrait avoir honte de nous faire passer pour des personnes ultra violentes, qui tabasse leur chien ! Tu n'as pas honte sérieux de raconter des bêtises (vu que conneries pour toi, c'est une insulte) sur les gens gratuitement, sans avoir aucun arguments, mise à part déformer nos propos.

Pour ce qui est d'avorter: nous étions déjà en deuil d'un suicide, (ce qui est difficile à digérer) ce qui entraine donc des milliers d'euros de frais globaux, alors les 200e à sortir pour une chienne qui nous appartenais pas à l'époque, était le cadet de nos soucis. Encore une fois, renseigne toi avant de jugez, parce que soit on la gardais, à nos risque et péril, soit le reste de la famille voulais la faire euthanasier, donc j'ai décidé d’arrêter mes études pendant un semestre pour me consacrer à elle et ses petits (et tu trouves ça égoïste, mais dit moi ce qu'est pour toi un geste généreux ?!)

Alors venir dire que ses chiots sont malheureux et partent avec un handicap dans la vie parce qu'ils sont nés sous notre toit, la part contre c'est toi qui nous insulte.

En plus tu nous dit que la mort d'un parent proche n'est qu'un prétexte ? Je trouve ça très blessant, c'est la preuve que tu n'y es pas passé, et te permettre de juger mes actes pour sauver une chienne prouve que tu n'es pas tant l'ami des animaux que ça.

Utilisateur anonyme

Après tu dit que la chienne n'a pas confiance en moi ? Elle a commencé à faire ses petits quasiment sur moi, dans mon lit alors que je dormais, si c'est pas de la confiance pour toi, alors je sais pas ce qu'il te faut.

On écoute pas les conseil ? Mais sérieux, vous nous avez donné aucun conseil pour le problème du caca dans les espaces communs de notre résidence, vous avez fait que nous dire d'aller chez le veto et nous jugez pour un acte déjà fait, alors arrêtez de chercher des prétextes pour nous insulter, on ne vous a rien demander pour les chiots, mon père avait un élevage donc je sais très bien m'occuper de chiots nouveaux nés.

Ah et par rapport aux éleveurs, bien sur que si ils ont tous un chenil, vous croyez qu'il vont élever des dizaines de chiens, plus les portées des chiennes dans leur maison ? Mais réfléchissez 5 min, c'est impossible de l'assumer.

Et on tiens énormément à remercier Gofrsz, qui est le seul à avoir été compréhensif, et qui a compris réellement notre problème, sans nous jugez et qui nous a même un peu défendu, alors un grand merci à toi ! Et merci aussi à Drminette qui a également compris que nous ne cherchons pas le conflit, mais qu'on aurais apprécier des vrais conseils, sans jugement ou prise de tête.

Caroline-Eg

Tu ne connais pas les élevages du tout (même si ton père en avait un), l'éleveuse de mon chien n'a pas de chenil, d'ailleurs ils "l'interdisent" sinon les éleveurs nordiques ne voudrait pas leur vendre les chiens, je connais d'autres éleveurs (personnellement) qui n'ont pas de chenil ou les chiens vivent tous en maison, un éleveur est considéré comme éleveur à partir du moment ou il fait deux portées par an, ils ont pas forcément une dizaine de chiens, par contre la plupart vivent en campagne ou le cout de l'immobilier est bas et ils ont de grandes maisons. Donc ne parle pas sans savoir, d'ailleurs je ne prend jamais chez un élevage qui a de chenil, je ne prend que dans des élevages dit "familiaux" mais qu'ils sont des élevages quand même au vu de la loi.

Vous réagissez de façon agressive, personne n'a parlé de maltraitance juste que votre comportement n'était pas le bon, il n'est pas utile de mettre le nez dans le caca de son chien, ce sont des méthodes dépassées. Ensuite vous subirait les aléas de votre chienne le temps qu'elle s'occupe de ses chiots. On y peut rien.

Je peux comprendre les moyens financiers, néanmoins une portée bien faite coûte pour moi dans les 1000 euros, et encore je suis très généreuse. Donc je vois pas comment 200 euros peuvent être comparé à une gestation et à une mise à bas qui pour moi sont à des prix exorbitants, cela me fait doucement rire malgré moi, car le prix d'une portée même pour un mâle me paraissait trop cher, et c'est une des raisons de la castration de mon mâle justement car je n'ai pas les moyens d'assumer une gestation pour l'instant.

Bonne chance aux chiots et à la mère.

Utilisateur anonyme

****** on commence à perdre patience, on t'as dit qu'on lui mettais pas la tête dedans, mais tu sais lire, ça fais 4 fois qu'on le dit ! Et si, tout le monde nous dit qu'on fait des "sévices corporelles', et qu'on hurle comme des hystériques à coté de notre chienne, c'est du déni que tu fais la, lit les commentaires précédent. Vous voulez juste faire tous péter votre science, mais la ça en devient ridicule

Ah et on les subis plus, on a déjà trouvé une solution avec l'aide d'une personne qui ne juge pas contrairement à vous, et surtout pas sur ce forum de gens arrogants, qui se croient tous meilleurs que tout le monde, redescendez sur terre "les grands défenseur des animaux".

Déjà, on avait pas les moyens du tout (on préfère payer l'enterrement plutôt que l'avortement de la chienne), et c'était trop tard quand on s'en es rendu compte. Alors arrêtez de perdre votre énergie pour une chose déjà faite, et qui ne changera rien.

T’entends quoi par "bonne chance aux chiots et à la mère" ?

Utilisateur anonyme

Tu lui met pas la tête dedans mais tu lui montre donc cela revient au même au final. Sur ce moi je ne répond plus sur le post car de toute façon tu es borné et tu ne comprends pas ce qu'on essaye de te dire. Donc si déjà tu ne peux pas payer l'avortement à cause du cercueil ok normal.

Mais l'argent tu vas le sortir comment pour le vermifuge, puce? Vaccin ? Si tu as déjà tout mis dans le cercueil ? J'avoue que ce que je dis est dur un mort passe avant les animaux c'est sur. Mais j'espère que tu trouveras une solution pour financer tout cela :)

Et tant mieux si tu as trouver une personne pour t'aider mais je te redis pour l'éducation des chiots pense au positif donc quand il fait une bêtise tu l'ignoreras

et tu ramasseras pas devant lui. Et toute les autres méthodes pour le rappel etc etc ^^

Voilà bon courage pour vous

Caroline-Eg

Comme j'ai dit tu es sur la défensive alors que moi je suis pas dans l'attaque personnellement, ce qui fait que tu me parai très remonté. Alors que mettre la tête dans le pipi et montrer pour moi cela revient strictement au même.

De plus tu ne réponds qu'à ce qui t'intéresse, si certains on émit des jugements, toi aussi et tu as également déformer les propos, ou mal compris. Punition par l'ignorance, motiver la chienne pour sortir, et féliciter chaudement dehors, il n'y a pas de clé c'est ce qui marche le mieux.

Et bonne chance, voulait dire ce que cela voulez dire ce n'était pas agressif et j'ai pas le temps de faire des insinuations.

Fionajay

Quelle est la race de votre chienne ?