Notre chienne ne se retient plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila nous rencontrons un gros problème avec notre chienne de 6 ans qui vient de faire une portée, il y a environ deux semaines. Il est important de préciser qu'elle est très protectrice avec ses chiots !

Pour commencer, nous habitons dans une résidence au 6ème étage, et le problème c'est que des qu'on veut la sortir, elle fais ses besoins (pipi comme caca) dans le couloir, l'escalier et même sur le paillasson de la résidence.

Nous avons tout essayé pour l'empecher de faire ses besoins avant qu'elle soit sortis: on la prends en laisse de l'appartement jusqu'en bas, on a essayé de lui faire comprendre que c'était une bêtise, mais elle ne comprends pas et elle continue à chaque sortie (on pense qu'elle veut se dépêcher pour vite retrouver ses chiots, enfin c'est une hypothèse)

On ne sais plus quoi faire, on envisage meme de la laisser faire ses besoins dans l'appartement tellement nous passons notre temps à nettoyer les couloirs et les escaliers de notre résidence (en plus c'est très gênant vis à vis des voisins, autant pour l'odeur très forte dans les couloirs pas aéré, et quand on est pris sur le fait, c'est pas mieux).

Enfin bref, si vous avez une solution, des conseils ou meme juste une idée, dites le nous svp, parce que la on en peux plus de sortir toujours avec des serpillères sur nous et de s'excuser auprès des gens ^^'

Milles mercis d'avance pour vos futures conseils ! :)

41 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'elle est du mal ok... Prendre la chienne oui mais faut avoir un minimum de bon sens.. Surtout qu'elle a des chiots et connaître l'éducation, la propreté la socia, l'identifications vaccins etc etc etc ce qu'ils faut faire pas faire etc et pas lui foutre le museau dans la m*** NON.

Ce n'est pas si connaître de 1 même si cela était d'un bon sentiment de recueillir la chienne oui mais faut lire des articles prendre des conseils sur les méthodes positive.

Même moi je n'ai pas de chien je ne suis pas parfaite mais j'en connais pas mal et jamais même pour mon chat je ne lui met le museau dans sa bêtise -_-...

Faut arrêter de se prendre pour superman surtout si on écoute pas les conseils autant ne pas venir et faire puisque la personne à l'air de s'y connaître et n'a pas besoin de nous.

Et toutes mes condoléances au passage :)

Utilisateur anonyme

Je comprends bien ce que tu veux dire, et que vous ne soyez pas d'accord avec ses méthodes. Je faisais juste la remarque parce que je trouve ça moyen de déformer ses propos, elle ne maltraite pas sa chienne non plus. Et le coup du museau dans le caca, ca semble effectivement bien dégueulasse, mais plus loin elle dit aussi que c'est une façon de parler et qu'ils lui ont juste montrer sa bêtise, pas vraiment mis la truffe dedans (ce qui, et je pense qu'elle en a tout à fait conscience, passerait plus pour un geste pour se défouler car en colère après la bêtise, qu'une vraie façon de montrer son erreur à la chienne).

Utilisateur anonyme

Gofrsz, je vais te remper le nez dans la ***** voir si cest plus ou moins cool qu'unne bate de base ball ;-) et si tu lis bien, elle a mentionné qu'elle punissais sa chienne. L'humain etant ce quil est... dsl mais ca passe a tout les coups par des sevices corporelles.

puis bon tu vois, meme si je ne suis pas tendre (menfin ya pas de quoi etre aimable...) une fille qui me traite de connasse, je lui fait pas de cadeau. Et encore je suis gentille moi au moins je ne l'insulte pas. ;-)

une gestation ca dure 2 mois. Ya largement le temps de se secouer.

Et la mort dun parent, certe, c'est juste horrible, surtout aussi jeune. Mais cest un mauvais pretexte. Dsl.

Utilisateur anonyme

Même montrer c'est une erreur. Il ne faut pas montrer sa bêtise il faut l'ignorer et nettoyer hors de sa vue.. Même mon frère qui n'y connaît rien le sait quoi ... Donc que ce soit mette le museau ou lui montrer non..

Utilisateur anonyme

Ah bon, tu te trouves gentille alors que tu me menaces de me mettre le nez dans le caca alors que je ne faisais que relever le fait que vos divergences d'opinion faisait reculer le débat ? En voila de toute évidence une preuve de plus, désolé mais je n'ai pas du tout apprécié la façon dont tu viens de t'adresser à moi, surtout que je ne défendais en aucun cas cette façon de procéder pour montrer son erreur à sa chienne 😔

Utilisateur anonyme

JE penses qu'il y a eu une incompréhension entre vous deux :) . En tout cas j'espère qu'elle changera vite de méthode la fille là. Et qu'elle se cultivera un peu sur le positif sa lui ferait pas de mal .

Utilisateur anonyme

Tu as raison Slyke, je ne pense pas que Arod me parlait à tort (je m'excuse donc Arod si mon précédent message a pu te déplaire) mais tout de même attention aux mots à choisir. Sinon le problème avec ce genre de sujet, c'est que je doute maintenant qu'on ait des nouvelles de cette chienne et de ses petits. Dommage, j'espère qu'ils s'en sortiront bien !

Utilisateur anonyme

Ah bah c'est sur que la y aura pas de nouvelles. Pour te dire je plains même les chiots la chienne et leur futur éducations.. J'espère qu'ils trouveront des maîtres qui prennent le temps s'en engueuler crier ni taper. Et surtout pleins de positif pour les loulous

Caroline-Eg

Déjà elle comprend beaucoup de chose de travers, je suis en positif mon chien a des règles (qui deviennent de plus en plus strictes avec le temps en fait car j'augmente les critères), on ne mendie pas, et je ne supporte par la malpropreté, donc je peux la comprendre, simplement on ne félicite pas (je ne sais pas ou s'est écrit d'ailleurs) , on ignore le chien qui fait une bêtise(punition), et on renforce les bons comportements, je ne suis pas une as, mais j'ai un chien propre depuis ses 4 mois, qui s'est s'assoir, se coucher, se stopper avant de descendre de la voiture, qui ne tire pas en laisse (même si j'avoue que c'est pas parfait à ce niveau car il est un peu long à la détente) et qui sait faire plusieurs tours (pour le fun), je n'ai pas besoin de lui crier dessus ou de le "punir" par la force physique (que cela fasse mal ou pas) ou par les cris. On peut instaurer des règles et des contraintes à un chien sans entrer dans le coercitif. C'est tout ce que j'ai a dire. Ensuite allait consulter un vétérinaire me semble nécessaire, je terminerai sur le fait qu'avoir une portée en appartement ou en chenil (tous les éleveurs n'élèvent pas en chenil) est ... en fait je n'ai pas de mots sur ce qui peut pousser un propriétaire à faire ça.

Utilisateur anonyme

****** ça n'a aucun rapport ce que je dis ... mais ... Ca me fait chaud au coeur de voir que des gens s'interressent vraiment à nos amis les betes, qu'ils debattent pour la santé d'un animal ! C'est la vie les copains ! Proteger nos copains poilus ... C'est la meilleure chose qu'on m'ai jamais demandé de faire ...

C'est le rêve d'avoir une portée ! Profite en à fond ! Voir des animaux grandir ! Nos animaux grandir et évoluer, c'est sans doute la meilleure chose qu'on aurait jamais eu dans notre vie ! Les animaux sont nos amis et non une prise de tête ... Mettons que ce soit ta meilleure amie (c'est le cas mais pense à une amie humaine), occupe toi d'elle avant toi, parle lui à elle et à ses "enfants", profite de la vie ****** moi à ta place je serai comme une folle ta dernière portée, SA dernière portée ... Soyez gentils les gars ...

Ta chienne doit bien s'occuper de ses loulous et ses biens, elle a un instinc maternel bien devellopé, tu as la chance d'avoir une chienne adorable que vous a donné ce qu'elle a de plus beau a donner à son maître aimant, DES CHIOTS, et c'est magique de voir que plusieurs autres petits chiots rejoignent la vie sur terre !!!!!!!!!

Bon voila profite, arretez de vous tuez mutuellement et je vous adore tous parce que vous adorez les animaux, comme moi !