Notre chienne ne se retient plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila nous rencontrons un gros problème avec notre chienne de 6 ans qui vient de faire une portée, il y a environ deux semaines. Il est important de préciser qu'elle est très protectrice avec ses chiots !

Pour commencer, nous habitons dans une résidence au 6ème étage, et le problème c'est que des qu'on veut la sortir, elle fais ses besoins (pipi comme caca) dans le couloir, l'escalier et même sur le paillasson de la résidence.

Nous avons tout essayé pour l'empecher de faire ses besoins avant qu'elle soit sortis: on la prends en laisse de l'appartement jusqu'en bas, on a essayé de lui faire comprendre que c'était une bêtise, mais elle ne comprends pas et elle continue à chaque sortie (on pense qu'elle veut se dépêcher pour vite retrouver ses chiots, enfin c'est une hypothèse)

On ne sais plus quoi faire, on envisage meme de la laisser faire ses besoins dans l'appartement tellement nous passons notre temps à nettoyer les couloirs et les escaliers de notre résidence (en plus c'est très gênant vis à vis des voisins, autant pour l'odeur très forte dans les couloirs pas aéré, et quand on est pris sur le fait, c'est pas mieux).

Enfin bref, si vous avez une solution, des conseils ou meme juste une idée, dites le nous svp, parce que la on en peux plus de sortir toujours avec des serpillères sur nous et de s'excuser auprès des gens ^^'

Milles mercis d'avance pour vos futures conseils ! :)

41 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas du tout un problème d'incontinence, mais un problème psychologique car elle ne veut pas faire non plus dans l'appartement, alors que si elle avait un problème lié au transit, elle ferais dans l'appartement et ne réclamerais pas de sortir.

Oui l'avortement ça existe, mais entre l'enterrement et tout le reste à gérer derrière, l'avortement c'était le dernier des problèmes (et puis c'est la nature, c'est la dernière portée qu'elle fera on voulais pas lui enlever ce plaisir).

Utilisateur anonyme

C'est une façon de parler quand on a dit ça, réfléchis 5 min, on lui fait comprendre en lui montrant bien le problème, et elle comprends très bien. D'ailleurs depuis ça s'arrange un petit peu.

Et on vous remercie absolument pas pour vos conseil bidon, vu que vous faites que juger et critiquer sans savoir.

Utilisateur anonyme

Elle n'a aucun plaisir a avoir une portée. Elle ne ressent pas le besoin c'est les humains qui trouvent une excusent comme cela..

Utilisateur anonyme

Je rejoint tout à fait Arod sur tout ce qu'elle a dit, un chien n'a aucun plaisir à avoir des chiots, un chien ne fait pas de caprice (c'est les humains qui font des caprices), on ne fait pas de portée quand on vit en appart, des chiots, ça à besoin d'être sociabilisés à fond, comment peux-tu savoir qu'elle est en parfaite santé, tu es véto?

Si tu ne veux pas entendre ça et bien ne demande pas conseil !

Utilisateur anonyme

Ah oui et quand mon chien fait une bêtise, je ne le félicite pas, mais je ne lui met pas la tête dans sa *****, parce que a part ruiner notre confiance te notre complicité, ça sert à rien !

Utilisateur anonyme

Penser que les chiens n'ont pas de plaisir à avoir des chiots est vraiment une connerie. Premièrement, vous qui avait l'air d'adorer les animaux, comment pouvez vous pensez qu'ils ne prennent pas de plaisir à éduquer et voir grandir leurs petits ! C'est les considérer comme stupide et sans sentiments.

Elle, elle les adore, elle passe tout son temps avec eux, elle ose même pas les attraper avec ses dents de peur de leur faire mal, elle joue avec eux, passe son temps les léchouiller, alors dire que vous préférez foutre votre animal sur une table d'opération pour lui faire avorter ses chiots plutôt que de lui laisser ses petits, on trouve ça inhumain et sans coeur.

Et justement, faire avorter son animal c'est risqué de grosse séquelles psychologique.

Alors certes, les conditions de mise bas ne sont pas idéal et on aurait préférez éviter mais quand on a pas le choix, on fait au mieux (et renseignez vous avant de parler, lisez les commentaires précèdent, la mort prématuré de son maitre nous a été un peu imposé).

Arrêtez un peu de favoriser le lobby des vétos (et donc pharmaceutique), elle va très bien et n'a aucun besoin d'y aller, certes on se prétends pas véto mais quand un chien est en pleine forme, court partout, mange à sa faim et fais des cacas normaux, alors on court pas chez le véto pour qu'il nous dise que tout vas bien et nous fait payer pour que dalle.

Mais lis ce qu'on dit, c'est une façon de parler, on lui montre bien le caca et elle comprends toute seule le problème, et d'ailleurs la complicité n'a pas changé, et si t'as peur de perdre la complicité avec ton animal des que tu l'engueule, bah c'est qu'il doit pas avoir une grande confiance en toi, et fais ce qu'il veut.

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas un plaisir mais son instinct et son expérience qui la pousse a se comporter ainsi. Le plaisir au sens pur , éprouver du plaisir, est un sentiment bien trop complexe pour nos amis poilus.

Dire qu'il est cruel de faire un avortement? J'espère que tu 'n'auras alors jamais l'occasion de voir des chiots morts-nés, la chienne limite les tripes a l'air, car l'opération a eu pris de grosses proportions.... Oui cela arrive plus fréquemment que l'on ne le croit.

Personne ne te juge, en revanche, tout le monde t'a aidée a améliorer certains de tes comportements car tu peux dire qu'il est cruel d'avorter, m'enfin en attendant tu met son nez dans sa m**** . Niveau complicité j'ai vu mieux... Ici on est un forum, qui aimons nos chiens, et qui valorisons la relation homme/chien de manière a instaurer avec douceur la confiance et le respect. Donc ce genre de pratique archaïque nous laisse vraiment un gout amer... D'autant que tu refuses tout dialogue.

La première chose que tu aurais du faire, c'est un check up véto. Il me semble d'ailleurs que même les éleveurs le font. Ça me parait le minimum. Ce qui t'arrive est très triste, j'en suis navrée pour toi, mais maintenant que vous avez choisie de l'assumer, il faut le faire. Si déjà tu as peur d'aller au veto pour payer pour que dalle, j'ose imaginer pour la suite... Il me semble que tu n'as pas fais d'étude en médecine vétérinaire, donc comment peux tu affirmer qu'elle aille bien ? En sachant qu'une consultation ça va pas chercher loin.... Pour ma part je trouve ça égoïste...

Au passage quand tu lui montre sa crotte, ça ne lui fait absolument rien, c'est même positif pour elle (goût , odeur) en revanche ta main, ta voix, elles vont voir un effet négatif et ça la chienne va vite l'assimiler, c'est pour cela que tu penses que ça marche, non pas parce qu'elle a fait là ou elle ne devrait pas mais parce que tu cris. Un chien ne peux pas établir un lien de cause a effet.

Mais tant pis... Reste sur tes aprioris.... Si le but était qu'on te dise ce que tu voulais entendre, non désolé... Ma foi la nuit porte conseil... Il est parfois bon de voir plus loin que le bout de son nez au lieu d'agresser tout le monde a tout va.

Jador

Ma foi, idem toutoupassion. Si tu as réponse à tout et que tous nos messages t'insupportent, que fais-tu sur ce forum. Ta chienne va bien, tout va bien, c'est super! Bonne route!

Utilisateur anonyme

Nan mais en faite elle s'attendait a ce qu'on la félicite.

Meuf, tu crois quoi! Que cest cool d'être obliger de se faire tabasser par une humaine et son male juste par ce que tu ne veut pas abandoner tes nouveau nee, elle doit prendre son pied la louloute! c'est sur que la peur est un senriment tres agreable!

et tout ces chiots qui vont finir on ne sais ou... tu crois pas qu'il y a assez de chiens malheureux, en fouriere en spa ou euthanasier pour eviter d'en rajouter sur le marché?! Si on est pas foutu de gérer les caleurs de sa chienns alors on sterilise.

Pour moi, dans ton cas, ya pas 36 milles solutions. Va falloir lui laisser un passe chiot qui lui donne le droit de faire dans la maison tan que les chiots ne sont pas assez grand pour etre laisser plus de 10 minutes.

De toute façon, vous agissez de façon a ce qu'elle nai pas confience en vous. Alors elle rique pas d'avoir envie de laisser ses chiots sans surveillance. Et comme tu a clairement stipulé que tu ne compte pas changer ton comportement...

si au moins au lieux de lui apporter de l'inconfort vous la rassureriez... mais non. Cest un truc dhumain ca, de repondre a l'incomprehention par la violence...

De toute façon dici 15 jours ta maison va vite devenir un nid a *****. Crois moi.

Utilisateur anonyme

Que cest cool d'être obliger de se faire tabasser par une humaine et son male juste par ce que tu ne veut pas abandoner tes nouveau nee

Oh la la, comme tu y vas ! A te lire, on dirait qu'ils sortent les battes de Baseball pour la fracasser

🤪 Attention aux positions intransigeantes qui ne font que reculer la discussion, après tout elle l'a dit elle-même, vous ne connaissez pas sa situation personnelle. Je me trompe peut-être mais il me semble avoir lu que c'est son PÈRE qui est décédé, alors tu penses bien qu'à ce moment là, la gestation de la chienne devait être assez peu préoccupante. On peut déjà trouvé très positif qu'ils aient décidé de garder la chienne, plutôt que de l'abandonner comme c'est si souvent le cas lorsqu'un animal perd son maître et que la famille ne veut pas le reprendre...