Notre chienne ne se retient plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voila nous rencontrons un gros problème avec notre chienne de 6 ans qui vient de faire une portée, il y a environ deux semaines. Il est important de préciser qu'elle est très protectrice avec ses chiots !

Pour commencer, nous habitons dans une résidence au 6ème étage, et le problème c'est que des qu'on veut la sortir, elle fais ses besoins (pipi comme caca) dans le couloir, l'escalier et même sur le paillasson de la résidence.

Nous avons tout essayé pour l'empecher de faire ses besoins avant qu'elle soit sortis: on la prends en laisse de l'appartement jusqu'en bas, on a essayé de lui faire comprendre que c'était une bêtise, mais elle ne comprends pas et elle continue à chaque sortie (on pense qu'elle veut se dépêcher pour vite retrouver ses chiots, enfin c'est une hypothèse)

On ne sais plus quoi faire, on envisage meme de la laisser faire ses besoins dans l'appartement tellement nous passons notre temps à nettoyer les couloirs et les escaliers de notre résidence (en plus c'est très gênant vis à vis des voisins, autant pour l'odeur très forte dans les couloirs pas aéré, et quand on est pris sur le fait, c'est pas mieux).

Enfin bref, si vous avez une solution, des conseils ou meme juste une idée, dites le nous svp, parce que la on en peux plus de sortir toujours avec des serpillères sur nous et de s'excuser auprès des gens ^^'

Milles mercis d'avance pour vos futures conseils ! :)

41 réponses
Sofi771

Un vétérinaire a t'il était vu pour vérifier que ta loute n'a pas un soucis urinaire ?

Utilisateur anonyme

Non on a pas vu le veto encore, mais le problème c'est qu'elle ne fait pas que pipi, surtout caca quoi.. On dirais qu'elle fait une sorte de caprice pour voir le plus vite possible ses chiots, mais du coup on sait pas quoi faire pour l’empêcher de faire dans la résidence (ou sur le paillasson --')..

Utilisateur anonyme

Caprice?!?!?!

Les gars, laissez la repro a des gens qui s'y connaissent vraiment!

Tu sais ce que mise bas veut dire? Il y a autant de changement physiques hormonales et mentaux!

Alors avant de dire n'importe quoi, check up veto en urgence, peut etre que tout n'est pas tres bien remis. Ensuite elle peut aussi avoir la flore intestinale abimé. Ce qui explique les chiasses. Et enfin le jours ou tu accouchera, je te met au defis de laisser seul ton nouveau née qu'on rigile un peu... et tu vera aussi comment tu va faire ta maligne avec ta vessie qui ne tiendra plus aussi bien... ouuu comme on va rigolé...

un accouchement, ce n'est jamais annodain. Il y a une sacré transphormation du corps. Le bassin s'ouvre affin de facilité le passage de corps quand même enorme par rapport a la forme du vagin et le la vulve au repos. derrière ça, la mise bas, c'est florilege d'hormones. Ce sont elles qui provoquent la mise bas. et ça, ca peut secoué la flore intestinale. Puis pour finir tu a l'instinct maternel... ben oui, la nature est bien faite. Le plus sur pour qu'une mere s'occupe de ses petit, c'est de créer unE dépendance qui pousse la mère a s occuper et protéger ses chiots au peril de sa vie.

Et puis, en appartement, tu n'a pas le sens commun! Dans 1 mois tes chiots vont ce metre à courir partout et a tester de leur dents tout ce qu'ils vont trouver. ils vont faire leurs besoins partout dans la maison, faire un boucan du diable jours et nuit. Puis il va falloir commencer la sociabilisation, les sortir dehors, quils ne soient pas terrorisé a la moindre balade quand ils seront chez leur future maitre... mais bon, j'imagine que ça, tu n'y a pas pencé.

Sache qu'un chiot se vermiffuge tout les 15 jr jusqu'à leur 2 mois et qu'il est obligatoire de faire pucer in chien que l'on cede. Et enfin il est Interdi de ceder un chiot avant 8 semaines. sans oublier la primo vaccination.

Utilisateur anonyme

Et beh.. + Arod :)

Utilisateur anonyme

Lui faire comprendre que c'est une bêtise ? Comment ça ? Vous lui gueulez dessus ? Vous la choppez par le cou ? Vous lui foutez des baffes ? x)

On ne fait pas comprendre à un chien qu'il fait une bêtise, on ignore sa bêtise. Et on favorise son bon comportement.

Je ne peux qu'approuver le message d'Arod. Ta chienne ne fait pas de caprice, elle n'a juste pas envie d'être séparée de ses chiots, ce qui est tout à fait normal. Tu as essayé de te mettre à sa place ? Elle sait que vous rentrez une fois qu'elle a fait ses besoins, normal donc qu'elle cherche à faire le plus vite possible, quitte à faire dans les couloirs, histoire de pouvoir retourner voir ses petits.

Ses chiots ont deux semaines. Deux semaines. Tu t'imagines laisser ton bébé de deux semaines pour aller acheter du pain, sérieusement ? Tout seul, sans surveillance ? Elle est la seule à pouvoir s'occuper de ses bébés, elle panique à l'idée de les laisser seuls, c'est normal.

J'espère que tu lui as fait faire tous les tests de dépistage à ta chienne ? Je ne suis pas experte, mais il y a la dysplasie des hanches, etc...elle est LOF au moins ?

C'est sa première portée ? Parce qu'à six ans...j'espère au moins que c'est sa dernière, et qu'après vous la ferez stériliser, il est temps qu'elle prenne sa retraite la petite mère.

Utilisateur anonyme

Alors premièrement elle fais des cacas moulés sans problèmes, le problème c'est qu'elle ne se retient pas jusqu'en bas alors lisez ce qu'on dit avant de faire péter votre science.

Ensuite oui, on lui mets la tête dedans, et on ramasse à coté d'elle pour qu'elle comprenne que le problème c'est l'endroit ou elle le fait, et on la récompense avec des petits gâteaux et pleins de câlins quand elle fait en bas.

Et pour ta réponse Arold, tu vit un peu dans le pays de Oui-Oui, les chiots en chenil ne sont pas forcément sortis et sociabilisé, ils vivent le plus souvent en chenil, et ne se baladent jamais en ville.

Et pour répondre à tes affirmations ridicule, les chiots sont déjà vermifugés et la mère aussi, et nous savons très bien nous occuper des chiots, nous voulions juste des conseils pour aider psychologiquement la mère à accepter de faire ses besoins en bas (on savait déjà très bien que le problème venait du fait qu'elle ne voulais pas quitter ses chiots, tu nous apprends rien). Et elle elle est en parfaite santé, alors arrêtez de nous parler de "problèmes intestinaux", elle va très bien physiquement.

Et vous quand votre chien fait une connerie vous les félicitez, mais vos chiens doivent être insupportable et faire des conneries tout le temps, et nous on veut pas ça pour notre chienne.

Encore une fois lisez ce qu'on écrit avant de dire des conneries, la chienne vient de perdre son maitre et elle attendais des petits, vous croyez qu'on allais l'abandonner, la faire euthanasier ou la donner à un inconnu pour faire ses petits ??!! Nous y avons beaucoup réfléchit avant de prendre notre décision, mais nous préférons qu'elle soit au chaud avec des gens qu'elle connait, dans un milieu aimant, sinon il y avait une autre possibilité: elle se serait retrouvé toute seule dans le froid dans un chenil vide, avec une personne passant la voir une fois par jour (Vous trouvez que ces mieux ?!).

Mon père (son maitre) était éleveur, je sais que c'est compliqué de faire grandir des chiots en appartement, mais vaut mieux ça plutôt qu'elle soit seule

Nous attendions juste des conseils de ce forum, plutôt que d’être jugé parce qu'on voulais faire ce qu'il y a de mieux pour la chienne, alors réflechissez bien et renseignez vous avant de faire le procès des gens.

Utilisateur anonyme

Et non ce n'est pas ça première portée, et vous voulez qu'on fasse quoi une fois que l'insémination est faite ?? Encore une fois, réfléchissez 5min avant de parler.

Jador

Je pense que votre chienne ne fait pas de caprice mais qu'elle doit juste être très fatiguée de sa mise bas, que cela engendre incontinence et qu'elle n'a pas la force ni le temps de se retenir jusqu'au lieu adéquat. Si la mise bas a été longue, s'il y a beaucoup de chiots, si elle a beaucoup poussé, tout cela a peut-être un peu chambouler ses sphincters...On fait bien de la rééducation pour les femmes après accouchement pour retrouver du tonus car les organes sont malmenés pendant la grossesse et l'accouchement... Peut-être a-t-elle les mêmes contrecoups. Un gros chamboulement hormonal peut aussi perturber son transit, sans compter le fait que les chiennes mangent les résidus. Bref, un petit contrôle par le véto serait bien. Je crois que l'état mental de la chienne actuellement, accaparée par ses chiots, ne sera pas le bon moment pour envisager éducation. Bon courage.

Utilisateur anonyme

L'avortement ca existe.

Utilisateur anonyme

Euh tu dois pas lui mettre le museau dans sa *****... Elle ne comprend rien la chienne -_-