Naya est-elle une Border Collie?

Florafox

Bonjour à tous,

Voilà, je viens à vous car j’ai un doute sur la race de ma chienne Naya. On m’a dit que c’était une Border Collie, j’ai même vu ses frères et sœurs de sa portée qui étaient noir et blanc (couleur courante pour leur race) seulement j’ai beau chercher je ne vois pas de Border collie de sa couleur. (Roux)

Y aurait-il parmi vous des connaisseurs de cette race qui pourrait m’éclairer ?

Merci d’avance 😀

Florafox. 🦊

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux reste le test génétique, c'est le seul moyen de savoir son croisement. :)

En dehors de ceux qui vivent sur le continent nord-américain, est-ce que quelqu'un qui vit en Europe a déjà fait l'expérience de ce type de test et a une compagnie à conseiller?

Parce que c'est bien beau d'envoyer les gens au casse-pipe sur la pléthore d'arnaques qui existent sur le web dans ce domaine, si on n'a pas de retour d'expérience concret, ce genre de conseil en l'air ne sert pas à grand chose... 😒

Utilisateur anonyme

Ses comportements peuvent en dire très long et bien plus que son look ! Qu'aime-t-elle faire ? Comment elle bouge lorsqu'elle aperçoit quelque chose au loin ? Est-elle plutôt collante ou indépendante ? Chasseuse ou pas ? Etc. C'est en observant les comportements qu'on en apprend le plus :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux reste le test génétique, c'est le seul moyen de savoir son croisement. :)

En dehors de ceux qui vivent sur le continent nord-américain, est-ce que quelqu'un qui vit en Europe a déjà fait l'expérience de ce type de test et a une compagnie à conseiller?

Parce que c'est bien beau d'envoyer les gens au casse-pipe sur la pléthore d'arnaques qui existent sur le web dans ce domaine, si on n'a pas de retour d'expérience concret, ce genre de conseil en l'air ne sert pas à grand chose... 😒

Il n'y a pas vraiment d'arnaque en génétique, le souci c'est juste que leur base de données est américaine, pas européenne, donc ils vont interpréter les résultats en fonction. Si tu as un beagle x braque de Weimar par exemple, c'est pas un problème puisque ces deux races sont aussi très communes aux Etats Unis. Par contre quand tu as des bâtards de chez bâtard, par exemple un Royal bourbon (comme on appelle les petits chiens des îles), là ça va donner des interprétations très saugrenues...

Florafox

Ses comportements peuvent en dire très long et bien plus que son look ! Qu'aime-t-elle faire ? Comment elle bouge lorsqu'elle aperçoit quelque chose au loin ? Est-elle plutôt collante ou indépendante ? Chasseuse ou pas ? Etc. C'est en observant les comportements qu'on en apprend le plus :-)

Naya est super joueuse, non seulement à la maison, mais aussi dehors. Quand on la promène, souvent elle cherche un bâton pour qu'on le lui lance. Elle est increvable lol ^^ Même dans le jardin, la 1ère chose qu'elle fait, c'est chercher quelque chose à nous ramener pour qu'on le lui lance.

Quand elle aperçoit quelque chose au loin, elle lève la tête et observe. S'il y a quelqu'un qui passe à côté d'elle, elle a tendance à courir vers elle et lui sauter dessus car elle est toute contente. Elle est plutôt collante, adore les câlins et avoir de l'attention.

Elle n'est pas du tout chasseuse en revanche.

Après elle est encore jeune, elle n'a que 7 mois, d'où son côté très joueur je pense :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux reste le test génétique, c'est le seul moyen de savoir son croisement. :)

En dehors de ceux qui vivent sur le continent nord-américain, est-ce que quelqu'un qui vit en Europe a déjà fait l'expérience de ce type de test et a une compagnie à conseiller?

Parce que c'est bien beau d'envoyer les gens au casse-pipe sur la pléthore d'arnaques qui existent sur le web dans ce domaine, si on n'a pas de retour d'expérience concret, ce genre de conseil en l'air ne sert pas à grand chose... 😒

Il n'y a pas vraiment d'arnaque en génétique, le souci c'est juste que leur base de données est américaine, pas européenne, donc ils vont interpréter les résultats en fonction. Si tu as un beagle x braque de Weimar par exemple, c'est pas un problème puisque ces deux races sont aussi très communes aux Etats Unis. Par contre quand tu as des bâtards de chez bâtard, par exemple un Royal bourbon (comme on appelle les petits chiens des îles), là ça va donner des interprétations très saugrenues...

C'est pas une question de fiabilité des résultats reçus.

C'est une question d'envoyer une somme non négligeable par paiement sur les zinternettes en donnant ton numéro de CB à une compagnie dont ni toi, ni personne d'autre que tu connaisse de près ou de loin, n'a jamais entendu parler ni testé les prestations.

Au risque de te retrouver avec 85 euros de moins en poche et des résultats de test qui n'arriveront jamais (parce que ça par contre j'ai déjà vu le cas).

Je veux des références testées par quelqu'un, sinon ce genre de conseil c'est du flan.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le test adn coûte entre 50 et 100€ à peu près, à moi elle me fait penser au colley ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui au pire si on veut choisir chez qui faire un test ADN on regarde les avis et témoignages en ligne, les articles publiés sur le sujet, etc.

C'est comme pour tout, yen a dont la réputation est bien établie, d'autres moins j'imagine.

Utilisateur anonyme

Oui au pire si on veut choisir chez qui faire un test ADN on regarde les avis et témoignages en ligne, les articles publiés sur le sujet, etc.

C'est comme pour tout, yen a dont la réputation est bien établie, d'autres moins j'imagine.

Bah j'ai cherché... Et jamais de retours concrets.

Utilisateur anonyme

Il y en a plein en anglais, normal car il y a davantage d'américains et anglophones en général qui le font puisque c'est le premier marché. Mais j'ai aussi trouvé ce témoignage en français :

http://www.dreena.fr/article-le-test-adn-pour-chien-oui-oui-120296178.html

Utilisateur anonyme

Et justement ça m'avait fait marrer le "chien esquimau" en 5.