Naya est-elle une Border Collie?

Florafox

Bonjour à tous,

Voilà, je viens à vous car j’ai un doute sur la race de ma chienne Naya. On m’a dit que c’était une Border Collie, j’ai même vu ses frères et sœurs de sa portée qui étaient noir et blanc (couleur courante pour leur race) seulement j’ai beau chercher je ne vois pas de Border collie de sa couleur. (Roux)

Y aurait-il parmi vous des connaisseurs de cette race qui pourrait m’éclairer ?

Merci d’avance 😀

Florafox. 🦊

32 réponses
Energiesolaire

Mais même en dehors de la couleur, regardez sa tête :-)

On m'aurait demandé le croisement je n'aurai même pas vu du border la dedans.

J'voix Toller x BC

Usibelle

Ma princesse Cayla est croisée colley et chien de traîneau.

Ma deuxième princesse Lola croisée colley et on pense avec chien de chasse,même le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Doublon

Utilisateur anonyme

Moi je lui trouve une expression beaucoup plu proche de celle du spitz que de celle d'un berger :-)

Ou alors un berger nordique type berger d'Islande (voir ci-dessous). Car oui elle a des yeux presque bridés, un beau sourire et des oreilles très, très hautes.

Florafox

Merci à tous pour toutes vos réponses !

Lors de son achat je n'ai eu que son carnet de santé et l'acte de vente.

Grace à vos avis je suis maintenant certaine que ce n'est pas un Border. Reste plus qu'à savoir son croisement, ce n'est pas très facile 🙂

Utilisateur anonyme

Elle est superbe et elle a l'air adorable :-)

C'est l'essentiel !

Florafox

Oui, un amour de chien ! Très joueuse, très affectueuse et sociable. Un peu destructrice quand nous ne somme pas là, mais elle est très intelligente et apprend vite ! 🙂

Florafox

Bonjour, le mieux reste le test génétique, c'est le seul moyen de savoir son croisement. :)

Ah oui? vous sauriez combien cela coûte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux reste le test génétique, c'est le seul moyen de savoir son croisement. :)

Ah oui? vous sauriez combien cela coûte ?

De mémoire ce n'est pas si cher que ça, moins de 100 euros en tous cas.

En revanche il faut savoir que tous les labos pratiquant ce type d'analyse "grand public" à l'heure actuelle utilisent une base de races communes aux Etats Unis (et non en Europe). On retrouve énormément de résultats qui mentionnent le chien eskimau par exemple, alors même que le chien analysé vient d'un petit refuge du sud de la France...

Donc je naccorderai pas un énorme crédit à ce type de test.

Florafox

Ah d'accord, si ce n'est pas fiable, ce n'est pas très intéressant... Dommage, j'aimerais tellement en apprendre plus sur la race de ma chienne, pour la connaître davantage