NAÏA, est elle Border Collie ?

Jmsai

Bonjour à la communauté 🙂

Je vous contacte pour savoir si NAÏA, notre adorable chienne vous paraît être une border collie ?

Joueuse (surtout avec le bâton), tourne autour de moi comme si elle regroupait les moutons, le moindre bruit suspect la met en alerte. Mais quand on la regarde outre le fait qu'elle soit magnifique avec ses yeux vairons, on a quand même un doute.

Sa mère nous l'avons vu elle ressemblait vraiment à un Border, le père était apparemment le chien du voisin qui était un Border gardant les vaches.

Merci à vous 👍

15 réponses
Tania28700

tu as regardé ce que disait la société canine de la race du border collie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

c'est vrai que je me demande si je ne me suis pas laissée emportée... par les yeux vairons. Ouais !! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse

Bonjour, Votre chienne ressemble en effet à un border! Le truc avec le border c'est qu'il n'y a pas de sélection sur le physique mais uniquement sur le travail au troupeau (dernière race en France qui a ce critère). Du coup niveau border on a des physiques très très très différents ! On peut avoir un chien de 12kg comme un de 30kg, un chien plus ou moins costaud, poils longs ou courts et on a parfois des chiens qui ne se ressemblent que très peu pourtant ils sont apparentés à la même race! Le border peut tout à fait avoir les yeux bleu, comme vairons! Par contre, votre chienne a l'œil gauche qui n'est pas entouré de couleur, c'est blanc autour. Elle est donc blanc envahissant(=risque de surdité ou qu'elle soit aveugle). Elle est peut-être issue d'un croisement de deux border couleur merle ou alors ça peut arriver sans qu'il y ai ce croisement dangereux mais c'est beaucoup moins fréquent. La couleur marron c'est parce qu'elle est noir tricolore . Je la trouve vraiment jolie😊

Utilisateur anonyme

Poils courts grandes oreilles

Je vous présente Aby border collie de 10 ans

(papa et maman border travaillant au troupeau)

La chose dont on est sur c est qu'elle est magnifique 😁

Jmsai

Merci à vous tous pour vos impressions, si jamais d'autres personnes ont des idées je suis preneur 👍👍