mon Juju(junior) border collie, ingérable!!!!!

Utilisateur anonyme

[img

|chichou_51c21c18483d7.jpg]

bonsoir à tous...notre Junior est arrivé dans la famille il y a 3 mois maintenant, il avait tt juste 2 mois....j'ai pris soin de l'adopter chez un éleveur confirmé et non pas dans une animalerie....il a du terrain pour se divertir(18 ares) et on joue beaucoup avec lui...3 efts à la maison pour le "fatiguer" lol....habitant dans une région campagnarde, mon fils aîné ne manque jamais de le sortir et de le laisser courir en liberté dans les chemins de terre....je pense donc, offrir à ce chien la possibilité de se dégourdir les pattes....le souci qui se pose....il peut pas s'empêcher de prendre tt ce qu'il trouve à sa portée!!!!à 5 mois, déjà grand, il en vient à voler la nourriture que j'ai préparé sur la table.....tout ce qui traîne(enfin pour lui) est à prendre et à déchiqueté au bout du jardin....ex: télécommande, pantouffles, linges, gsm...etc....mon mari n'en peut plus et m'a lancé un ultimatum( ds un an s'il ne change pas, je m'en débarrasse)....je suis attachée à cet animal et ne veux pas m'en séparer.....pensez-vous qu'un éducateur canin pourrait m'aider???ou autres solutions????merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

ton mari*

Excusez moi pour les fautes, j'ai envoyé ça vite fait et ne me suis pas relue.

Utilisateur anonyme

Pour l`instant c`est de gérer son environnement,il n`est pas sensé avoir tout cela à porter de patte!!! Quand vois faite la cuisine donnez-lui un jouet enrichie,un os ou un kong dans lequel vous mettez quelques choses d`appétissant!!!

Vous devrez le tenir à l`écart quand vous faite la cuisine!!!