mon Juju(junior) border collie, ingérable!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

[img

|chichou_51c21c18483d7.jpg]

bonsoir à tous...notre Junior est arrivé dans la famille il y a 3 mois maintenant, il avait tt juste 2 mois....j'ai pris soin de l'adopter chez un éleveur confirmé et non pas dans une animalerie....il a du terrain pour se divertir(18 ares) et on joue beaucoup avec lui...3 efts à la maison pour le "fatiguer" lol....habitant dans une région campagnarde, mon fils aîné ne manque jamais de le sortir et de le laisser courir en liberté dans les chemins de terre....je pense donc, offrir à ce chien la possibilité de se dégourdir les pattes....le souci qui se pose....il peut pas s'empêcher de prendre tt ce qu'il trouve à sa portée!!!!à 5 mois, déjà grand, il en vient à voler la nourriture que j'ai préparé sur la table.....tout ce qui traîne(enfin pour lui) est à prendre et à déchiqueté au bout du jardin....ex: télécommande, pantouffles, linges, gsm...etc....mon mari n'en peut plus et m'a lancé un ultimatum( ds un an s'il ne change pas, je m'en débarrasse)....je suis attachée à cet animal et ne veux pas m'en séparer.....pensez-vous qu'un éducateur canin pourrait m'aider???ou autres solutions????merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Orelyyyy, tu devrais aller voir un educateur. Ton chien a besoin d'apprendre qui est le maitre à la maison et a respecter certaines limites. Plus tu l'emmèneras jeune et plus ce sera facile pour vous deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir aussi un chiot, il faut etre patient je pense, leur laisser du temps. A cet age ils ont besoin de mordiller tout ce qu'ils trouvent, de se faire les dents et de découvrir. Je suis aussi victime de bétises lors de nos absences...

Je l'emmenerai voir un éducateur canin qui vous apprendra "à lui apprendre", j'y vais avec le mien et c'est d'une super agréable, de deux on apprend vraiment plein de choses (choisir des mots courts, le ton de la voix, apprendre a la récompense ou au clicker, etc...). Ca commence a aller mieux chez moi, ne désespère pas, il faut qu'il grandisse et comprenne ses bétises, courage !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?