mon Juju(junior) border collie, ingérable!!!!!

Utilisateur anonyme

[img

|chichou_51c21c18483d7.jpg]

bonsoir à tous...notre Junior est arrivé dans la famille il y a 3 mois maintenant, il avait tt juste 2 mois....j'ai pris soin de l'adopter chez un éleveur confirmé et non pas dans une animalerie....il a du terrain pour se divertir(18 ares) et on joue beaucoup avec lui...3 efts à la maison pour le "fatiguer" lol....habitant dans une région campagnarde, mon fils aîné ne manque jamais de le sortir et de le laisser courir en liberté dans les chemins de terre....je pense donc, offrir à ce chien la possibilité de se dégourdir les pattes....le souci qui se pose....il peut pas s'empêcher de prendre tt ce qu'il trouve à sa portée!!!!à 5 mois, déjà grand, il en vient à voler la nourriture que j'ai préparé sur la table.....tout ce qui traîne(enfin pour lui) est à prendre et à déchiqueté au bout du jardin....ex: télécommande, pantouffles, linges, gsm...etc....mon mari n'en peut plus et m'a lancé un ultimatum( ds un an s'il ne change pas, je m'en débarrasse)....je suis attachée à cet animal et ne veux pas m'en séparer.....pensez-vous qu'un éducateur canin pourrait m'aider???ou autres solutions????merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir aussi un chiot, il faut etre patient je pense, leur laisser du temps. A cet age ils ont besoin de mordiller tout ce qu'ils trouvent, de se faire les dents et de découvrir. Je suis aussi victime de bétises lors de nos absences...

Je l'emmenerai voir un éducateur canin qui vous apprendra "à lui apprendre", j'y vais avec le mien et c'est d'une super agréable, de deux on apprend vraiment plein de choses (choisir des mots courts, le ton de la voix, apprendre a la récompense ou au clicker, etc...). Ca commence a aller mieux chez moi, ne désespère pas, il faut qu'il grandisse et comprenne ses bétises, courage !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Orelyyyy, tu devrais aller voir un educateur. Ton chien a besoin d'apprendre qui est le maitre à la maison et a respecter certaines limites. Plus tu l'emmèneras jeune et plus ce sera facile pour vous deux.

Utilisateur anonyme

Déjà, je ne félicites pas ton mari pour sa façon de penser. Un chien c'est pour 15ans quoi qu'il arrive. Vos enfants ont du en faire aussi des bêtises, j'éspère qu'il n'a pas dit la même chose...

Votre chien est encore un bébé, c'est normal qu'il fasse des bêtises! Il faudrait consulter un éducateur canin afin de l'éduquer et lui apprendre a ne pas toucher "vos" affaires.

Solenneb

je suis d'accord avec tous se qui a été dis! je rajouterai juste une petite chose! vous savez que votre essaye de prendre tout ce qu'il trouve, évitez alors de laisser les objets a sa portée!!! et une petite question a t il des jouets? des jouets qui font du bruit, des peluches, etc?

Utilisateur anonyme

je viens de consulter toutes vos réponses, et je remercie tout le monde...en réponse à Solenneb, oui Junior a bcp de jouets, de toute sorte même...en tout cas, vos réponses me font bcp de bien, et j'en conclus qu'un éducateur canin pourrait m'aider...pas loin de chez moi, il existe un centre d'éducation canine, je pense que je vais opter pour cette solution....merci à tous

P'titefleur

Dans un premier temps, ranger le plus possible de choses chez vous...si la télécommande est à sa portée....c'est un chiot et pour lui c'est un jeu.....comme beaucoup de jeunes chiens.

Un éducateur canin pourrait d'aider dans cette tache.

Utilisateur anonyme

"Un chien ça apprend a ranger!" Voilà ce que nous a dit avec humour notre éducateur canin !

Même soucis avec notre peluche ( tout comme toi campagne exercice etc) moi c'est les chaussettes qu'il vole et emmène dans le jardin !

En fait j'ai comprit qu'il faisait ça pour attirer l'attention donc dans ce cas je joue ou je travail avec lui !

Même si je suis occupée tan-pis car de toute façon si je ne répond pas a sa demande il va "m’embêter" toute la journée !

Il faut beaucoup de patience !

Célineo

Attention a bien choisir son club canin, car sinon, tu va te retrouver avec un collier étragleur à apprendre à lui faire mal... Essaie de trouver un club en éducation positive (et réellement en éducation positive et pas en éducation "traditionnelle" avec une friandise à la fin), comme ça vous vous amuserez tout les deux et ce sera beaucoup mieux.

Sinon, ranger et fermer la porte pour qu'il ne puisse pas profiter de ses "trésors" dehors. Il n'y a pas grand choses de plus à faire malheureusement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je rejoints Célinéo ! Notre club fait de l'éducation positive mais le président du club était a la "vieille école" et des fois ces mauvaises habitudes reviennent ! On l'a vu une fois 'malmené" un chien, on est parti ! J'aurais été le propriétaire ça ne l'aurait pas fait du tout ! D'ailleurs nous faisons les séances seulement quand il y a un autre éducateur !

Utilisateur anonyme

Malheureusement, il faut se réveiller, et arrêter de vivre dans un rêve. Ton mari doit comprendre qu'il s'agit d'un chiot, que cette phase qu'il est en train de passer sert à vous tester, et il risque de faire ça pendant plus d'un an majoritairement ... Votre chiot cherche à attirer votre attention en faisant cela.

Quand il prend quelque chose donnez lui un jouet. Il faut qu'il ait beaucoup de jouets, cherchez celui qu'il prendra spontanément: avec du bruit ou pas, mou ou dur, qui roule ou qui ne roule pas ...

L'éducation canine peut aussi largement vous aider à maitriser ce débordement d'énergie, d'apprendre à la canaliser, à la dépenser de la bonne façon et à le concentrer sur autre chose que sur ce qu'il ne doit pas piquer.

Pendant que vous êtes devant la télévision, donnez lui des occupations, Ginny nous piquait des des trucs pendant qu'on regardait la télé, de façon à ce que l'on s'occupe d'elle.

Sinon apprenez lui à rester dans son panier pendant que vous êtes occupés et que vous n'avez pas le temps de vous occuper de lui. Bref, cherchez la bonne méthode à apporter, faites vous aider ... mais penser à l'abandon est inadmissible. Un chiot passe FORCEMENT par cette phase.

A vous d'apprendre à la gérer, la canaliser, la diminuer ... de comprendre son besoin d'attention, et de lui apprendre à gérer votre inattention. Lui faire comprendre que vous ne pouvez pas toujours vous occuper de lui, que vous avez vos occupations: il doit apprendre à avoir les siennes, tout seul.