Mon chiot tangue et s urine dessus

Chouffe

Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon petit chiot border collie X berger allemand de 2 mois et demi. Il m à fait "une crises" étrange et impressionnante hier et il viens de recommencer ce soir mais de manière différente. J ai rdv chez le veto jeudi seulement.

Le première crise était la pire, mon chiot à couru comme une pile partout, puis s est tout à cout mis à tangue sur ses pates, à oscillé de la tête, mais voulait quand même continue à jouer ! Il a finalement était se coucher dans un coin et s est urine dessus dans son sommeil.

La deuxième se soir est complètement différente mais tout est forcément lier ! Mouvement étrange des babines, grattage frénétique de la gueule, mais comme ta première, il voulait toujours jouer, comme s il ne se rendait compte de rien :/

C est symptômes parlent ils à quelqu un ? Je ne trouve rien de similaire nule part... Merci !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'à tout hasard ça pouvait ressembler à ça ?

Il existe un syndrome qu'on appelle "Exercise Induced Collapse" qui peut survenir chez les borders et X border.

Ce sont des crises qui surviennent après une activité assez intense et qui durent généralement quelques minutes.

[www.youtube.com/watch?v=7hX0R_D5LPg] (exercise induced collapse Border Collie)

C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit quand j'ai lu cotre description. Si vraiment vous êtes trop inquiète, insistez pour être prise en urgence ou allez chez un autre véto.

Utilisateur anonyme

(Oh et coupez le son de la vidéo, la musique est super chiante)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Idem , en lisant , j'ai pensé à la même chose ..ou à un diabète type 1 c'est à dire génétique ?

qui peut causer aussi une marche au chiot , comme pris de boisson et tituber ..

il a rien aux oreilles ?

fait pas d'hyper ventilation ?

jeudi ça fait loin ..pour le rdv

comme Lorna , véto ou autre , pour faire plus vite ...

de tout cœur avec vous ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

je viens voir pour avoir des nouvelles ?

A plus tard

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Chouffe

Bonjour, désolé de ne pas avoir donnee de nouvelles plus vite... Mes notifications n étaient pas activé.

Plus de crise depuis ! Effectivement elles se sont produits après un plus gros effort Qu à l accoutumé.

Le vétérinaire y a pensé et à décidé de faire analyse don adn.

Dans le doute il lui a aussi fait prise de sang....

Merci à vous pour vos réponses ! Je vous donnes des nouvelles quand j ai les résultat !

En attendant ont va s en tenir aux petites balades habituel :D

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles Chouffe !

J'ignore si ce syndrome est très rare ou relativement répandu...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Chouffe

on attend les résultats avec impatience .La prise de sang ,le pauvre à deux mois et demi :-(

j'espère que ça va aller pour ton petit ..

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "