Mon chiot reste derrière moi en laisse

Emma3e

Bonsoir,

je voudrais comprendre pourquoi mon chiot reste derrière moi en laisse/promenade?

Je m'attendais qu'il tire comme un fou comme le dirait d'autre personne

7 réponses
Tania28700

bonjour

il a quel age ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Certainement la peur de l'inconnu

Surtout ne le force pas , laisse le s'habituer à son nouvel environnement et tu verras que bientôt tu feras peut être le drapeau 😁

C'est quoi comme loulou ?

Emma3e

C'est un Border-Collie croisé Labrador il a 3 mois 🙂

Utilisateur anonyme

C'est un Border-Collie croisé Labrador il a 3 mois 🙂

Ok , ne t'inquiètes pas , il va s'habituer , tu l'as depuis quand ?

Utilisateur anonyme

Je te conseillerais d'aller dans un endroit clos ( pour sa sécurité )

De le lâcher , ou prendre une grande longe que tu laisses au sol et tu l'encourages avec balle ou autres pour qu'il se rapproche de toi , une fois accompli , tu le félicites avec de gros câlins

Le jeu va le divertir de sa peur de l'inconnu

Emma3e

là sa va faire 1 semaine que je l'ai, oui chaque jour je le laisse joué dans le jardin et je fais des petit exercice de rappel

Utilisateur anonyme

là sa va faire 1 semaine que je l'ai, oui chaque jour je le laisse joué dans le jardin et je fais des petit exercice de rappel

Oui mais le jardin et la rue , c'est totalement différent pour qu'un chiot se familiarise avec le monde extérieur

Dans ton jardin il a ces repers , mais dans la rue tu dis qu'il reste derrière toi

Il faut absolument le sortir en dehors de chez toi tous les jours , même 15 mn mais il le faut si tu veux qu'il soit bien dans sa tête 👌

Et surtout , ne le porte pas si il a peur