Mon chiot reste à l'écart

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite chienne border collie de 4 mois depuis plus d'un mois. Elle a été longtemps malade (diarrhées) apres deux visites vétérinaire ça va mieux. Ce qui m'inquiète c'est que le soir quand nous regardons la télé par exemple elle va se coucher dans une autre pièce, elle ne reste pas avec nous pourtant la journée elle est déjà seule à la maison, elle nous fait la fête quand nous rentrons. De plus quand on s'approche d'elle elle se met sur le dos alors je ne sais pas si elle demande des caresses sur le ventre ou si elle se met en position de dominée. En réalité j'ai peur qu'elle ne nous aime pas ...

Si vous savez ce que cela peut signifier ça m'aiderait beaucoup que vous puissiez me l'expliquer.

9 réponses
Energiesolaire

Je me suis longtemps demandé si je mets le volume de la télé trop fort. Ce serait peut-être une piste.

maelfie

Rectification : quand elle se met sur le dos c pas une dominance mais une soumission.

Je ne vois pas trop ou est le problème mon chien aussi il aime être dans son panier le soir quand je regarde la télé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être qu'elle aime être dans son panier!!

Partagez vous beaucoup d'activités avec elle? Elle a besoin de faire de l'exercice tous les jours pour ne pas s'ennuyer et se rapprocher de vous.

Essayez de rapprocher son panier de là où vous êtes, la caresser et lui demander de venir avec une récompense par exemple!

Utilisateur anonyme

Si elle ce met sur le dos quand vous allez vers elle c'est déjà quelle vous fait confiance et ensuite qu'elle vous réclame de l'attention donc pas d'inquiétude a avoir elle vous aime, certains chien comme certains humains aime etre tranquille

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos reponses, oui je partage des activités avec elle (promenade, jeux, séances pour lui apprendre le assis le couché toujours récompensé par des friandises ...) le probleme aussi c'est qu'elle ne va pas beaucoup dans son panier elle prefere se mettre par terre mais apres chaque chien ses habitudes, mais est ce normal que quand nous la couchons elle aille dormir devant la porte de la piece où elle dort plutot que de rester dans son panier ?

Bonjour,

Ce qui m'inquiète c'est que le soir quand nous regardons la télé par exemple elle va se coucher dans une autre pièce

Avez-vous essayé de rester devant la télé mais sans l'allumer ?

De plus quand on s'approche d'elle elle se met sur le dos alors je ne sais pas si elle demande des caresses sur le ventre ou si elle se met en position de dominée.

Ça peut être les deux.

Quand un chien se couche sur le dos et reste immobile, c'est pour demander l'arrêt du conflit ou en signe d'apaisement.

Quand un chien se couche sur le dos et se montre un peu remuant (la queue bouge, la tête se tourne et le corps se contorsionne), c'est une invitation au jeu.

En réalité j'ai peur qu'elle ne nous aime pas

Il y a d'autres choses qui vous amènent à penser ça ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui quand je lis elle reste couchée à mes pieds.

Non je ne trouve pas d'autres signes c'est juste que la journée nous ne sommes pas là et que le fait qu'elle ne cherche pas à être avec nous a fait nous poser des questions

Energiesolaire

Oui quand je lis elle reste couchée à mes pieds.

Non je ne trouve pas d'autres signes c'est juste que la journée nous ne sommes pas là et que le fait qu'elle ne cherche pas à être avec nous a fait nous poser des questions

Écoutez, il faudrait définir l'amour, i.e. celui que ressent et exprime un chien à l'endroit de son maître. Et il faudrait également définir une relation saine.

Pour moi, tout se passe à l'extérieur. Chez nous, on se repose. J'aime mon chien en ne ratant pas une marche, et en jouant avec. Je sens son amour à chaque jour, car elle est libre et choisit la grande majorité du temps de me suivre. Elle m'aime car je la sens bien intentionnée.

Pour l'aspect calins, échange de tendresse au sens plus humain de la chose. Elle a commencé récemment à grimper sur le futon en me donnant l'impression qu'elle vient réclamer un peu d'affection. En réalité, je pense (et j'en suis très flatté) qu'elle me trouve apaisant. Ma chienne a besoin de se calmer. Beaucoup des choses qu'elle fait sont orientées en ce sens. Quand elle vient se coucher contre ma cuisse, et qu'elle semble aimer mon massage de la nuque, elle se sent ainsi apaisée et elle reviendra car ça, c'est un besoin quotidient, de tout instant même.

Donc. Je suis probablement cryptique je m'en excuse. Si vous désirez que votre chien vienne plus souvent à vous pour réclamer de l'affection, assurez-vous que votre toucher lui fasse le plus de bien possible. Je ne caresse jamais mon chien, ça ne lui servirait à rien. Je la masse, je la gratouille. Elle est très active, elle doit être souvent courbaturée. Quand je pose une main dessus, c'est à la recherche des zones qui lui plaisent.

Évidemment avec le temps ça fait boule de neige, et elle reviendra de plus en plus souvent, jusqu'à ce que ça devienne un rituel.

La même chose s'est produite avec mon chat.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je vais suivre vos conseils