Mon chiot pleure la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, j'ai un chiot border-collie, je voudrai savoir comment on pourrai faire plour ne plus qu'il pleure la nuit? on lui a mis des vêtement a nous mais malgre sa il pleure quand même il arrete de pleure quand il sent qu'il y a quelqu'un en bas

9 réponses
Wolfman

tu le laisses pleurer car si tu vas le voir pour le consoler il fera ca toutes les nuits

alors ignore le !!!

Sylviane86

comme pour les enfants.....on laisse pleurer mais on surveille quand même que tout aille bien......il se calmera de lui même quand il verra qu'il n'arrive pas l'attention sur lui....

Wolfman

oui sylviane c'est la meilleure solution !!!

Utilisateur anonyme

merci a vous pour vos conseille bonne journée

Utilisateur anonyme

je voie kon vous a donne de bon conseille bon courage a vous

Utilisateur anonyme

Ne le console pas, mais gronde-le. Dis lui " Tais-toi !" ( sans trop crier quand même ), et après, il ne pleurra plus.

Utilisateur anonyme

tout le monde a raison ne cede pas surtout ma dogue argentin pleurait petite , c etait l enfer,je craquait souvent car ca me dechirait le coeur ,puis un jour j ai dit ca suffi ca a mis quelques jours (sans sommeil),des qu elle pleurait je lui disais "stop" (ou autre chose c est le mot que tu va dire a chaque betises donc choisi le bien) donne des nouvelles ne craque pas c est maintenant que tu dois lui apprendre de plus c est un border collie , c est un chien tres intelligent!

Utilisateur anonyme

je ne pourrais te répondre exactement, mais je pourrais peut être t'apporter des conseils. Si ton chiot pleure la nuit, c'est qu'à mon avis, il a l'impression que tu l'abandonnes. Peut être que tu pourrais lui laisser un vêtement, une chaussure ou quelque chose de ce style qui contient ton odeur. Tu peux aussi lui mettre des jouets que tu as pris soins de tenir dans tes mains, il faut surtout qu'il comprenne que la nuit on fait dodo, et que le lendemain, tu seras là à l'accueillir ^^

Utilisateur anonyme

Si tu veux qu'il arrête de pleurer la nuit, tu peux le prendre dans ta chambre MAIS il faudra impérativement que vers 5 mois, tu l'habitues progressivement a dormir seul.

Tu commences par l'eloigner du lit pour le rapprocher de plus en plus de la porte, puis progressivement tu le fais dormir dans le salon.

Un chiot pleure la nuit car il avait l'habitude d'être avec ses frères et sœurs sous la chaleur de sa mère, et la ils se retrouvent tout seul dans le noir, donc c'est normal. Tu es sa nouvelle maman, la "personne d'attachement" :)

Mais comme je l'ai dit plus haut, il est impératif d'effectuer la période de détachement vers 5 mois pour son équilibre mental, mais tu trouveras sans doute plein d'infos la dessus sur wamiz :)

Bon courage en tous cas :)