Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot pleure la nuit, que faire ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
bonsoir, j'ai un chiot border-collie, je voudrai savoir comment on pourrai faire plour ne plus qu'il pleure la nuit? on lui a mis des vêtement a nous mais malgre sa il pleure quand même il arrete de pleure quand il sent qu'il y a quelqu'un en bas
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
tu le laisses pleurer car si tu vas le voir pour le consoler il fera ca toutes les nuits
alors ignore le !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
comme pour les enfants.....on laisse pleurer mais on surveille quand même que tout aille bien......il se calmera de lui même quand il verra qu'il n'arrive pas l'attention sur lui....
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
oui sylviane c'est la meilleure solution !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
merci a vous pour vos conseille bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
je voie kon vous a donne de bon conseille bon courage a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ne le console pas, mais gronde-le. Dis lui " Tais-toi !" ( sans trop crier quand même ), et après, il ne pleurra plus.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
tout le monde a raison ne cede pas surtout ma dogue argentin pleurait petite , c etait l enfer,je craquait souvent car ca me dechirait le coeur ,puis un jour j ai dit ca suffi ca a mis quelques jours (sans sommeil),des qu elle pleurait je lui disais "stop" (ou autre chose c est le mot que tu va dire a chaque betises donc choisi le bien) donne des nouvelles ne craque pas c est maintenant que tu dois lui apprendre de plus c est un border collie , c est un chien tres intelligent!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
je ne pourrais te répondre exactement, mais je pourrais peut être t'apporter des conseils. Si ton chiot pleure la nuit, c'est qu'à mon avis, il a l'impression que tu l'abandonnes. Peut être que tu pourrais lui laisser un vêtement, une chaussure ou quelque chose de ce style qui contient ton odeur. Tu peux aussi lui mettre des jouets que tu as pris soins de tenir dans tes mains, il faut surtout qu'il comprenne que la nuit on fait dodo, et que le lendemain, tu seras là à l'accueillir ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Si tu veux qu'il arrête de pleurer la nuit, tu peux le prendre dans ta chambre MAIS il faudra impérativement que vers 5 mois, tu l'habitues progressivement a dormir seul.
Tu commences par l'eloigner du lit pour le rapprocher de plus en plus de la porte, puis progressivement tu le fais dormir dans le salon.
Un chiot pleure la nuit car il avait l'habitude d'être avec ses frères et sœurs sous la chaleur de sa mère, et la ils se retrouvent tout seul dans le noir, donc c'est normal. Tu es sa nouvelle maman, la "personne d'attachement" :)
Mais comme je l'ai dit plus haut, il est impératif d'effectuer la période de détachement vers 5 mois pour son équilibre mental, mais tu trouveras sans doute plein d'infos la dessus sur wamiz :)
Bon courage en tous cas :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)