Mon chiot nous mordille sans cesse

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot nous mordille sans cesse, j ai beau lui dire non, il s'arrête jamais.

Comment lui faire comprendre qu'il doit arrêter et le faire sur son jouet????

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nombreux sont les chiots qui mordillent.

Dès qu'il vous touche, vous faite "aïe", plusieurs fois.

Sinon, vous pouvez lui apprendre le "Non".

Ma chienne le faisait quand elle était chiot, elle ne le fait plus maintenant, elle a 2 ans.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est pas surprenant qu'un chiot mordille: il découvre de nouvelles odeurs et textures... Il se fait également les dents par la même occasion. Mais ce comportement peut vite être pénible et occasioner des blessures.

Lorsqu’un chiot mordille il faut tout de suite le reprendre. Il existe différentes méthodes. L'objectif de ces méthodes c'est d'être constant: on ne peut pas autoriser le chien à mordiller dans certaines circonstances et pas dans d’autres.

1ière méthode :

Dès qu'il mordille, dites lui « non » fermement, ignorez le totalement et partez faire autre chose pendant un moment. Le chiot comprendra alors que le mordillement n’est pas une bonne façon de jouer avec vous et associera : mordillement = mon maître ne joue plus avec moi. L'apprentissage est plus ou moins rapide selon la race de chien et selon l'individu évidemment.

2ième méthode:

Une autre méthode alternative consiste à lui donner un jouet de substitution dès qu’il commence à vous mordiller. Ainsi on apprend au chiot à mordiller uniquement un objet et non plus vos mains.

Soyez patient et persévérez. Vos efforts payeront.

En vous souhaitant bon courage,

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kim1

Bonjour,

Il n'est pas surprenant qu'un chiot mordille: il découvre de nouvelles odeurs et textures... Il se fait également les dents par la même occasion. Mais ce comportement peut vite être pénible et occasioner des blessures.

Lorsqu’un chiot mordille il faut tout de suite le reprendre. Il existe différentes méthodes. L'objectif de ces méthodes c'est d'être constant: on ne peut pas autoriser le chien à mordiller dans certaines circonstances et pas dans d’autres.

1ière méthode :

Dès qu'il mordille, dites lui « non » fermement, ignorez le totalement et partez faire autre chose pendant un moment. Le chiot comprendra alors que le mordillement n’est pas une bonne façon de jouer avec vous et associera : mordillement = mon maître ne joue plus avec moi. L'apprentissage est plus ou moins rapide selon la race de chien et selon l'individu évidemment.

2ième méthode:

Une autre méthode alternative consiste à lui donner un jouet de substitution dès qu’il commence à vous mordiller. Ainsi on apprend au chiot à mordiller uniquement un objet et non plus vos mains.

Soyez patient et persévérez. Vos efforts payeront.

En vous souhaitant bon courage,

Aurélie

Tout à fait d'accord ! Le détourner avec autre chose !

Ma chienne s'est vraiment arrêtée lorsqu'elle a eu toutes ses nouvelles dents mais j'arrivais à la calmer en lui donnant un os en plastique dur qu'elle machouille encore souvent....