Mon chiot, Nono, est sourd de naissance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Dana, est croisé dogue argentin, elle a eu des petits avec le chien de nos voisins... c'est un border collie. 🙄

Nous avons vendu tous les chiots et seul un petit blanc, tout mimi est resté avec nous car il est sourd de naissance. Nous sommes un peu dépassés. Nous avons une petite maison et déjà chacuns notre fifille (Dana et Naïa) très bien éduquées mais qui agressent souvent le petit. Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌

78 réponses
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je commance a comprendre pourquoi vous defendez tant la sterilisation une fois de plus je vous comprend et commance meme a etre d accord avec vous mais je me repete sur ce site les personne chercher des soltutions pr justement bien faire les choses, je pense qu elle a reagit comme ca car personne ne lui donne de solution (je parle dans le fofo et hors fofo) encore une fois elle a fais portee sans se renseigner et malheureusement les consequence st tres grave mais elle cherchai de l aide

apres vu tout ce que vous me racontez je peu comprendre votre point de vue mais attention tout le monde n est pas mauvais l erreur est humaine et ce qui fais de nous des gens bien c est d essayer de reparer ces erreurs (meme si on s y prend mal) elle parlais de la spa mais en lui disant que vallai mieu pas elle s est renseigner sur des asso donc je trouve ca bien non?

desoler je vois tjr le verre a moitier plein moi mdrrrrrr

d accord avec toi, laska!

je suis nouveau sur le forum et c est vrai qu il y a des fois, j ai l impression que les gens se font un peu "juger"

il manque des pincettes et des smileys pour envoyer une émotion :)

Gregor32
Gregor32

Pour chaque animal sur le point d'être euthanasié, je n'ai qu’une envie, c'est d’appeler le naisseur et de le forcer a tenir le chien/chat qu’il a fait naitre, et le forcer a regarder cet être vivant dans les yeux au moment de l’euthanasie!

Peut être que ça en ferait réfléchir certains et qu'ils arrêteraient de faire des portées!

bien dit! gwash95

Gregor32
Gregor32

Même des chiens LOF, s'ils ne serviront pas à la repro' devraient être stérilisés .... Outre le fait que cela peut entrainer des cancer, un accident est vite arrivé (toutou qui s'enfuit pour voir sa belle, oui oui on en voit tous les jours des clichés comme ça malheureusement).

un peu extrême quand même je trouve...

Gregor32
Gregor32

porté accidentelle ou non les gens qui les adoptent doivent reflechir aux consequences d avoir un chien on abandonne pas son enfant aux premieres contrainte bah un chien c est pareil ceux qui donne les chiots pense avoir de bon maitre mais ils se trompe c est de la faute du vendeur ou de l acheteur?

laska, je trouve que tu es TRES censé, c est impressionnant, ce que tu écris, c est exactement ce que je pense!

merci pour tes posts, je pense que tu es vraiment une personne bien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je soutiens laska, et je vais pas me faire des amis, mais franchement, les pro stérilisateurs j'ai juste envie que vous partiez de ce forum, car à part juger juger et rejuger TOUT le temps, vous ne savez rien faire d'autre! On ne peut même pas discuter avec beaucoup d'entre vous, vous etes braqués c'est impressionnant!!!

Ras le bol de ce genre d'attitude!

Heureusement qu'il y a d'autre types de personnes qui écoutent conseillent GENTILLEMENT

Farfalla56
Farfalla56

pour moi le souci c'est pas la stérilisation, c'est la gestation (j'ai eu, ou plutot mes parents, une chienne de mes 2 ans a mes 17ans non stérilisée et elle n'a jamais eu de portée) comme quoi la stérilisation des chiens n'est pas la seule solution (pour les chats c'est différent ils nous échappent plus facilement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je consulte ce forum parce que j'hesite a adopter un jeune chien sourd qui attend en refuge depuis des mois... Je pensais trouver de bons conseils et au lieu de cela des pages de debats steriles (c'est le mot !) . Aux partisans purs et durs de la sterilisation je conseille de reviser leurs acquis, il y a aujourd'hui qq etudes bien documentées sur les risques que font peser une sterilisation sur la santé de nos animaux, tant mâles que femelles. Je précise que je ne suis pas contre la sterilisation mais vos arguments médicaux ne tiennent plus la route. Merci pour le lien dans un des derniers posts. Il manque un modérateur sur ce forum, les discussions ne partiraient plus hors sujet et en cacahuète ! 8 pages pour arriver à un post qui traite du sujet initial ! Il me fallait bien deux ans pour lire tout ça. 🥱

Blingbling
Blingbling

des nouvelles du petit nono ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?