Mon chiot, Nono, est sourd de naissance.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Dana, est croisé dogue argentin, elle a eu des petits avec le chien de nos voisins... c'est un border collie. 🙄

Nous avons vendu tous les chiots et seul un petit blanc, tout mimi est resté avec nous car il est sourd de naissance. Nous sommes un peu dépassés. Nous avons une petite maison et déjà chacuns notre fifille (Dana et Naïa) très bien éduquées mais qui agressent souvent le petit. Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌

78 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, Si a cette chaleur elle n'a pas ete en mesure de surveiller sa chienne alors la prochaine ?

En plus si Nono est sourd, il faudra la caster, car il dans ses genes ce tare comme son pere d'ailleur ...

Tous les chiens/chiots(et oui y en a et meme beaucoup ) de la SPA sont contrairement a ce que l'on pense pour grande majorité des portées de chiots a n'en plus finir ou des chiens adopter gratuitement sur un coup de tete dans les portées de particuliers, ce sont exactement les memes que les chiots qu'elle donne, que "nous "donnons nous particuliers, alors pourquoi faire des portées sans race alors qu'il y a tellement de chiens qui 'attendent une famille et qui finiront piquer a cause du manque de place et des naisseurs qui ont fait encore une portée sans regarder au bout de leur nez ...

Caroline-Eg

Personnellement je lui est donnée la solution la mieux adapter pour moi, le placer en association pour lui trouver un bon maitre au lieu du refuge ou on risquerai l'euthanasie' je pense pas que c'est sur wamiz qu'elle trouvera un maître pour son chien. Elle parlai de SPA, pas de la façon dont éduquer ce chien. Donc en dehors de conseiller les associations' je vois pas trop vé que l'on peut faire

Utilisateur anonyme

A la SPA, personne ne voudra malheureusement de Nono, il va attendre, et "fardeau" pour les benevoles qui ont deja beaucoup trop de travails et finira euthanasier....

Vos mieux comme dit Caroline trouver une asso, qui elle le placera en famille d'acceuil jusqu'a qu'il trouve quelqu'un et il aura tous son temps ...

Utilisateur anonyme

j 'ai trouve une asso:http://entraide-animauxpaca.meilleurforum.com/t3153-handi-cats-aide-aux-chats-et-chien-handicapes

Utilisateur anonyme

Encore une fois, peut etre voir avec Juju étant donné qu'elle a proposé de le prendre

Utilisateur anonyme

Je ne le garderai pas par contre, mais le prendre pour les codes, les bases, prendre le temps de lui trouver sa famille, pas de soucis, ma porte est toujours ouverte

Utilisateur anonyme

Juju, ce serait super pour ce ptit bout !

Utilisateur anonyme

Elle peut prendre contact si elle le veut, j'ai des connaissances dans des assos, et Célinéo pas loin pour si besoin de conseil ou un check up

Utilisateur anonyme

Bon, je n'ai pas tous lu, mais je suis sur les fesses! Pourquoi vouloir "donner" ce bout de chou? C'est sa surdité qui te fait peur? Le meilleur pour lui serait une association qui s'occuperait bien de lui le temps de lui trouver une vrai famille! Car, la il ne doit rien comprendre!

Sincerement faire des chiots pour l'argent c'est pittoyable! Sur ceux, bien a vous!!!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Un chien qui est issus de plusieurs croisements à plus de chance d'avoir de soucis de santé... ainsi que de se retrouver à la SPA! Ensuite, tu as raison la stérilisation c'est très mal ...c'est mal de lui éviter toutes sortes de maladies comme les cancers mammaires, infections utérines et toutes sortes de maladies liés aux chaleurs! Autant dire que les vaccins aussi c'est mal!

je pensais que les "batards" (terme non pejoratif) étaient plus costauds niveau santé que les "purs races", car ils prenaient généralement plus qualités des 2 races plutot que les défauts

ce n est donc pas le cas?