Mon chiot, Nono, est sourd de naissance.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Dana, est croisé dogue argentin, elle a eu des petits avec le chien de nos voisins... c'est un border collie. 🙄

Nous avons vendu tous les chiots et seul un petit blanc, tout mimi est resté avec nous car il est sourd de naissance. Nous sommes un peu dépassés. Nous avons une petite maison et déjà chacuns notre fifille (Dana et Naïa) très bien éduquées mais qui agressent souvent le petit. Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌

78 réponses
Utilisateur anonyme

Pense aussi aux tests de la race a faire, je ne connais pas trop les tests a effectuer pour les huskys (la dysplasie en fait partie il me semble, Juju te dira) ;-)

Faire partie de la protection animale, c'est être bénévole, il y a plusieurs possibilités, être bénévole en refuge (promener les chiens, jouer avec eux, recevoir les adoptants mais aussi les abandons etc...

Ou être bénévole pour une association, là encore il y a plusieurs possibilité: être famille d'accueil, c'est à dire accueillir un animal le temps que l'association lui trouve des adoptants, faire des covoiturages (amener un animal d'un point a un autre pour l'aider a rejoindre sa famille d'accueil ou adoptante), diffuser les annonces que ce soit les adoptions, recherches de familles d'accueil, SOS euthanasies etc...), faire des pré visites, avant adoption ou avant de confier un animal a une famille d'accueil, faire de la sensibilisation, informer les gens de l'état de surpopulation de chiens et de chats, des abandons etc... ;-)

Utilisateur anonyme

rooooo tout ca mais c est genial

je savais pas qu il existait tous ca pour les animaux c est admirable bravo

Utilisateur anonyme

Oui, y'a du boulot malheureusement

Utilisateur anonyme

oui malheureusement : (

P'titefleur

Les personnes qui ne font pas stériliser leurs animaux devraient assister un jour à l'euthanasie de ces pauvres chiennes, qui ont été abandonnées... et après on en reparlera.

Lorsqu'on a une chienne, on la garde sous surveillance pendant ses chaleurs......

A la Fondation BB on n'arrête pas de le dire..... et pourtant tous les jours des animaux en gestation sont abandonnés.....

Lorsque ces pauvres bêtes sont déposés dans nos locaux ou chez un véto que l'on connait...... La Fondation prend la suite....

Mais lorsqu'elles sont livrées à elles mêmes ou qu'elles finissent à la fourrière....c'est euthanasie.....

Caroline-Eg

Je crois que ce qui m'a choquée personnellement car je suis une des premières a avoir parler de stérilisation sans agresser je pense la personne (les autres non plus) après je suis un peu franche malgrés moi, et au lieu de dire ' je suis contre la stérilisation' on en fait toute une histoire. Quand tu relis le message il nous dis de nous 'intoxiquer avec nos beaux discours', la personne agresse pour moi. Après c'est un sujet qui me touche beaucoup, plus pour les femelles, car une de mes chiennes a failli mourir a 6 mois d'une métrite. Après on a le droit d'être contre la sterilisation, mais je connais des gens qui on des femelles non stérilisée et elle n'ont jamais eu de portée. Et la, la personne parle de placer le chiot a la SPA. Donc on étais en plein dans le sujet.

Utilisateur anonyme

Les gens malheureusement abandonneront moins facilement un truc qui a couter 1000e que un truc qu'ils ont eu pour 10e

Je te conseils de lire ce post

http://wamiz.com/chiens/forum/non-a-la-reproduction-non-reflechi-par-des-particuliers-26544/6.html

Peut etre comprendras tu ?

Que si une chienne lof n'est pas stérilisé,ok elle a des risques mais ils en faut, mais elle devrait appartenir qu' a des gens ayant les moyens de payer TOUS LES FRAIS( portées, soins) et qui ont suivi une formation :)

Caroline-Eg

Je pense pas qu'il est vraiment question d'argent, mais plutôt de prise de conscience, quand tu t'intéresse a une race pour son tempérament tu vas chercher de bons éleveurs, chercher a voir Ies les chiens vivent, quel tests sont effectués, car tu ne voudrai pas risquer de perdre le chiot. Si tu t'intéresse qu'a son physique tu adopte un type, et même parfois un croisé chez un particulier' ce qui explique le nombre d'abandons. Il est sur que la race que j'ai prise si elle me passionnée pas j'aurai pas fait quasiment 600 km allé retour pour l'avoir. La deuxième option reste d'adopter en refuge ou association, ce qui est très honorable, mais malheureusement les adoptions en refuge sont parfois des actes irréfléchis et le chien revient 2 semaines après.

Utilisateur anonyme

je commance a comprendre pourquoi vous defendez tant la sterilisation une fois de plus je vous comprend et commance meme a etre d accord avec vous mais je me repete sur ce site les personne chercher des soltutions pr justement bien faire les choses, je pense qu elle a reagit comme ca car personne ne lui donne de solution (je parle dans le fofo et hors fofo) encore une fois elle a fais portee sans se renseigner et malheureusement les consequence st tres grave mais elle cherchai de l aide

apres vu tout ce que vous me racontez je peu comprendre votre point de vue mais attention tout le monde n est pas mauvais l erreur est humaine et ce qui fais de nous des gens bien c est d essayer de reparer ces erreurs (meme si on s y prend mal) elle parlais de la spa mais en lui disant que vallai mieu pas elle s est renseigner sur des asso donc je trouve ca bien non?

desoler je vois tjr le verre a moitier plein moi mdrrrrrr

P'titefleur

Avant de faire une portée avec un chien LOF on se renseigne, on pèse le pour et le contre....sur les forums on peut poser des questions ainsi aux véto.....

Lorsqu'on a une chienne en chaleur....on la surveille.....on ne la laisse pas toute seule dans son jardin.....

Et on fait stériliser sa chienne ce qui lui évitera bien des complications pour plus tard.....

Voilà pour moi ce qu'est aimer les animaux.