Mon chiot, Nono, est sourd de naissance.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Dana, est croisé dogue argentin, elle a eu des petits avec le chien de nos voisins... c'est un border collie. 🙄

Nous avons vendu tous les chiots et seul un petit blanc, tout mimi est resté avec nous car il est sourd de naissance. Nous sommes un peu dépassés. Nous avons une petite maison et déjà chacuns notre fifille (Dana et Naïa) très bien éduquées mais qui agressent souvent le petit. Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌

78 réponses
Utilisateur anonyme

Sauf qu'avant d'être abandonnés, ils sont nés quelque part.

La majorité des chiens abandonnés sont nés chez les particuliers et ont été donnés/vendus aux premiers venus, ces chiens sont issus le plus souvent de portées accidentelles, de portées faites parce que des personnes ne veulent pas faire stériliser leur femelle et qu'ils laissent faire la nature, ou de portées faites pour le plaisirs.

Utilisateur anonyme

Gwash serieu tu pense vraiment qu elle n a pas mis de couchage ou de jouet a son chien je pense honnetement qu elle dis ca pour dire justement qu un chien n est pas la pour decorer qu il a une vie et qu on doit la respecter attention je dis absoluement pas qu elle a eu raison de faire ca je dis que maintenant faut trouver une solution pour ce chiot c est lui la base du sujet il est la maintenant et faut tout faire pour le sauver et lui offrir le mailleur cadre j ai essayer de la convaincre au debut qu un chien sourd s eduque comme un autre apres si vraiment elle se sent pas faut le confier a des gens bien qu elle se renseigne bien avant

j espere que cette experience lui servira de lecon mais j aime pas je deteste qu on pourrisse les gens qui veulent reparer leur erreurs encore une fois elle serai vraiment bete ou inhumaine elle aurai rien dis et l aurai abandonner ce chiot mais non elle essaye de trouver des solutions

on fais tous des erreurs la seule chose et dy remedier et de trouver d autre solution moi la premiere avec iaska j ai fais des boulette et je travail tous les jours sur moi meme pour qu elle soit au mieu mais j ai commis des erreurs comme nous toute je pense

Utilisateur anonyme

porté accidentelle ou non les gens qui les adoptent doivent reflechir aux consequences d avoir un chien on abandonne pas son enfant aux premieres contrainte bah un chien c est pareil ceux qui donne les chiots pense avoir de bon maitre mais ils se trompe c est de la faute du vendeur ou de l acheteur?

Utilisateur anonyme

"Gwash serieu tu pense vraiment qu elle n a pas mis de couchage ou de jouet a son chien"

Je ne sais pas, comme dit Célineo, sur un forum, on a que des mots, des écris, je ne fais que lire ce qu'elle Petitnono45 à écrit.

Juju et Eoss s'est proposé de prendre ce chiot, peut être une piste à étudier

"on fais tous des erreurs"

Sauf que ce genre d'erreur coute des vies, chaque jours, des milliers de chiens et chats sont euthanasiés par manque de place. Oui, je répète encore et encore, mais c'est malheureusement la réalité, et tant qu'elle existera, je le répèterais ;-)

Utilisateur anonyme

"c est de la faute du vendeur ou de l acheteur?"

C'est la faute des deux.

Je suis d'accord que quand on prend un animal, on doit l'assumer, mais beaucoup de gens distribuent leur portée au premier venu sans même poser de questions, ils ne se renseignent pas ne serait-ce qu'un minimum.

Utilisateur anonyme

ca aussi je suis d accord mais c est encore generalisé la plupart des vendeur sont consciencieu par contre la plupart des acheteurs y vont a l aveugle et se debarrasse de la pauvre bete sans scrupule

enfin c est un long debat tous ca mais svp meme si bcp de gens sont betes voir tres betes essayer de trouver des solution pourrir les gens ne sert a rien si il sont *** il resterons *** par contre proposer comme juju et eos ou celineo des vrais solutions c est plus efficace

maintenant j en ai marre de la defendre je lui donne pas raison je veu juste aider ce chiot donc si elle veut se defendre je lui laisse la main

quand a vous les pro sterilisation (mdr) je trouve vos cause juste mais on sent votre haine envers les mauvais naisseurs (si je peu appeler ca comme ca) et desfois vous vous en prenez tres sechement au post ca les casse c est tres desagreable surout quand les gens veulent faire bien ne mettez pas tous le monde dans le meme panier

encore une fois moi iaska aura une porter et pourtant j aime les animaux et ferai ca le mieu possible j aimerai plutot avoir de tres bon conseil plutot que de tres bonne critique ; )

Utilisateur anonyme

Je vais me répeter XD

Je ne peux pas dire que ce n'est pas vrai, qu'il n'y a pas de haine derrière nos paroles. Il y a de la haine, de la colère, du dégout, de la tristesse, du ras le bol, c'est vrai.

Mets toi une minute, une seule, à notre place. Chaque jours de la semaine, du mois, de l'année, que ce soit en semaine, en WE, en jour ferié, en période de fête (car oui, dans la PA il n'y a pas de repos) tu te démène pour essayer de sauver ne serait-ce que quelques chiens et chats de la piqure, il faut trouver une famille d'accueil, un covoiturage, les frais de sortie de fourrière etc... Et faute de temps, ces animaux, que tu essayes de sauver, sont euthanasiés, mais tu ne lâche pas, il y en a d'autres, il y en a toujours d'autres, donc ça ne s'arrête jamais, et tout ça pour quoi? Parce que, certes, les gens abandonnent, mais surtout, parce que les gens ne stérilisent pas, ou du moins font reproduire leur chienne, leur chatte, encore et encore.

A un moment, faut comprendre aussi qu'on en ait marre de voir toujours des portées de ce type, parce qu'on sait ce qui se passe derrière.

Pour les conseils pour la portée, je pense que tu devrais voir avec Juju et Eoss ;-)

Utilisateur anonyme

c est quoi une PA

je comprend tout a fais ton point de vue, malheureusement moi je n ai pas la force d aller dans ce genre d endroit ca me brise le coeur je n est pas le cran comme vous, du coup j essaie avec ma toute petite experience d aider les gens dès le debut pour ne pas qu ils abandonnent mais je comprend sincerement ton point de vue comme tu dois comprendre le mien...

Juju et Eoss si tu lis ce post je veux bien des conseils sincere et honnette pour ma fifille (cela dis j ai le temps c est pas pour maintenant ) elle est dans ses premiere chaleur là c est encore un bebe et en meme temps je veu pas trop tarder car apres sa seul et unique portee je pense la faire steriliser pour eviter les tumeurs

je vien d apprendre 'je sais plus si c est par toi) que je dois la faire confirmer d abord,

comment ca marche pour l inscrire a la confirmation LOF

Utilisateur anonyme

PA = Protection animal ;-)

Juju n'est pas connectée, mais ce soir je lui dirais de te répondre :-)

Oui, il faut la faire confirmer, ça se fait en expo devant un juge, Juju t'expliquera beaucoup mieux que moi car d'une part, j'ai fais confirmer mon tilou directement chez une juge, donc pas en expo, donc par conséquent je ne sais pas du tout comment ça se passe en expo, et d'autre part je suis plus dans le Jack que dans le Husky alors je ne sais pas si ça se passe pareil au niveau des caractéristiques de confirmation ou pas

Par contre, il ne faut pas lui faire de portée trop jeune, je crois que pour le Husky, c'est minimum 2ans (Juju te dira)

Utilisateur anonyme

oui oui on m a dis pas avant 18 mois mais de toute facon je connai pas encore assez de chose faut que j ai tout les renseignement avant de prendre ma decision final du style echographie ou non cesarienne ou non materiel necessaire pour les chiots, les vaccins , leur alimentation, les risques et les soins pour ma fififlle .... et puis faut que je vois ses competence a l agility voir si vraiment elle a des bonnes capaciter ou non enfin bcp bcp de question avant

et tu fais comment pour faire partit de la protection animal ?

desoler si je pose bcp de question mais j ai jamais oser m y interresser de peur de voir trop d horreur