Mon chiot, Nono, est sourd de naissance.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Dana, est croisé dogue argentin, elle a eu des petits avec le chien de nos voisins... c'est un border collie. 🙄

Nous avons vendu tous les chiots et seul un petit blanc, tout mimi est resté avec nous car il est sourd de naissance. Nous sommes un peu dépassés. Nous avons une petite maison et déjà chacuns notre fifille (Dana et Naïa) très bien éduquées mais qui agressent souvent le petit. Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌

78 réponses
Utilisateur anonyme

Ouawh dis donc, on débat ici ! Evidemment qu'on veut stériliser les non LOF, ça parait évident quand même ! La connerie humaine me surprendra toujours..

Utilisateur anonyme

Pour chaque animal sur le point d'être euthanasié, je n'ai qu’une envie, c'est d’appeler le naisseur et de le forcer a tenir le chien/chat qu’il a fait naitre, et le forcer a regarder cet être vivant dans les yeux au moment de l’euthanasie!

Peut être que ça en ferait réfléchir certains et qu'ils arrêteraient de faire des portées!

Utilisateur anonyme

Pas tous malheureusement..

Utilisateur anonyme

Même des chiens LOF, s'ils ne serviront pas à la repro' devraient être stérilisés .... Outre le fait que cela peut entrainer des cancer, un accident est vite arrivé (toutou qui s'enfuit pour voir sa belle, oui oui on en voit tous les jours des clichés comme ça malheureusement).

Célineo

Il faudrait quand même noter qu'il y a une différence entre décider de ne pas faire de portées et de stériliser automatiquement ! J'ai stérilisé un certain nombre d'animaux, j'en eut ai d'autant plus qui n'étaient pas stérilisés. Mais ça ne m'empêchait pas de contrôler les reproductions ... pour qu'il n'y en ai pas ! Le gros soucis, c'est qu'un chiot sourd est né. Les bons éleveurs font testés leurs chiens, évitent les mariages à risques, ... font tout pour éviter la souffrance aux animaux qu'ils font naître. Etre contre la stérilisation, je veux bien. Etre pour respecter le "cycle des chiennes" et les laisser se reproduire n'importe comment, désolée mais non. Il y a trop d'euthanasie chaque année faute de place dans la PA, trop de souffrance, trop d'horreur pour qu'on puisse faire naître des chiots et des chiots malades en toutes impunités.

Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌

C'est un chiot. Il faut le considérer comme un chiot tout à faire normal, en dehors de quelques petits détails (comme le rappel). Tu peux l'éduquer en renforcement positif avec des gestes. Pas de tapes, pas de prise au cou, pas de seccouage ... Tu peux l'éduquer, ce sera toujours un plus et l'éducation n'es jamais fini, on peut toujours continuer.

Quand a trouver de bons adoptants ... c'est le même problème pour tout les chiots.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

alors je ne suis pas anti sterilisation j ai deja fais steriliser plusieurs de mes betes mais de la a agresser les gens qui ne l ont pas fait ca craint donner des vrais solutions comme vien de le faire célinéo est bcp plus intelligent je trouve

apres ce n est pas parceque je trouve que la sterilisationn est pas la reponse a tous les pb que je cautionne le fais de faire n importe quoi avec les animaux mais la le mal est fais et je pense que c est plus intelligent de l aider que de l enfoncer

Célineo

Tu oublies un détail, Iaska. En face de nous il y a une personne qui nous dit :

UN chien n'est pas un jouet, je n'achete pas un chien dans l'idée de le faire stériliser, de lui acheter une baballe et un panier. Il n'y avait aucune solution quand à la porté de ma chienne.

Le probleme ne vient pas de ma chienne qui a eu ddes chaleurs ... cycle normal... mais de la bêtise des gens qui adopte des chiens pour en aire des jouets... Ne pdéplacer pas le probleme sur l'animal!

Donc pas de panier, pas de jouet et une chienne qui va devenir un utérus sur patte, sous principe qu'elle n'est pas un jouet et qu'il faut respecter ses cycles ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je sais pas je ne pense pas qu elle voulais dire ca je pense que c est une facon de parler elle dis juste qu elle n a pas pris de chien et le faire steriliser a tout pris je pense sincerement qu elle pensai bien faire et elle est tomber dans le piege si vraiment elle en avai rien a foutre elle l aurai noyer ce chiot non?

moi aussi je voudrai faire une seule portee a iaska je precise a toute les mauvaise langue qu elle est lof et qu elle sera steriliser apres et plus les jours passe plus j en apprend et pourtant je ferai tout mais vraiment tout pour que cela se passe dans les meilleurs condition possible .

je suis pas anti sterilisation je le repete mais repondre a chaque post "t avais qu a la faire steriliser " n est pas une solution

Utilisateur anonyme

"Pour chaque animal sur le point d'être euthanasié, je n'ai qu’une envie, c'est d’appeler le naisseur et de le forcer a tenir le chien/chat qu’il a fait naitre, et le forcer a regarder cet être vivant dans les yeux au moment de l’euthanasie!"

tu voi gwach c est la qu on est pas d accord toi tu t en prendrai aux naisseur moi je m en prendrai aux enfoirés qui l ont abandonner

Utilisateur anonyme

Encore une fois, comme j'ai déjà dit avant, ne pas vouloir faire stériliser son chien, c'est une chose, le laisser se reproduire n'importe comment au détriment de la chienne, et au détriment des chiots, c'est égoïste, inconscient et irresponsable

Et encore une fois, dire "je n'achete pas un chien dans l'idée de lui acheter une baballe et un panier."

Si c'est pour juste avoir un chien qu'on a pris pour décorer la maison et/ou le jardin, ne pas lui acheter des jouets et un couchage, pourquoi prendre un chien?