Il faudrait quand même noter qu'il y a une différence entre décider de ne pas faire de portées et de stériliser automatiquement ! J'ai stérilisé un certain nombre d'animaux, j'en eut ai d'autant plus qui n'étaient pas stérilisés. Mais ça ne m'empêchait pas de contrôler les reproductions ... pour qu'il n'y en ai pas ! Le gros soucis, c'est qu'un chiot sourd est né. Les bons éleveurs font testés leurs chiens, évitent les mariages à risques, ... font tout pour éviter la souffrance aux animaux qu'ils font naître. Etre contre la stérilisation, je veux bien. Etre pour respecter le "cycle des chiennes" et les laisser se reproduire n'importe comment, désolée mais non. Il y a trop d'euthanasie chaque année faute de place dans la PA, trop de souffrance, trop d'horreur pour qu'on puisse faire naître des chiots et des chiots malades en toutes impunités.
Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌
C'est un chiot. Il faut le considérer comme un chiot tout à faire normal, en dehors de quelques petits détails (comme le rappel). Tu peux l'éduquer en renforcement positif avec des gestes. Pas de tapes, pas de prise au cou, pas de seccouage ... Tu peux l'éduquer, ce sera toujours un plus et l'éducation n'es jamais fini, on peut toujours continuer.
Quand a trouver de bons adoptants ... c'est le même problème pour tout les chiots.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tu oublies un détail, Iaska. En face de nous il y a une personne qui nous dit :
UN chien n'est pas un jouet, je n'achete pas un chien dans l'idée de le faire stériliser, de lui acheter une baballe et un panier. Il n'y avait aucune solution quand à la porté de ma chienne.
Le probleme ne vient pas de ma chienne qui a eu ddes chaleurs ... cycle normal... mais de la bêtise des gens qui adopte des chiens pour en aire des jouets... Ne pdéplacer pas le probleme sur l'animal!
Donc pas de panier, pas de jouet et une chienne qui va devenir un utérus sur patte, sous principe qu'elle n'est pas un jouet et qu'il faut respecter ses cycles ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "