"defendre la cause animal serai de responsabiliser les maitre qui torture et qui maltraite pas ce qui font de leur mieu "
La sensibilisation, ca passe par tous les points: les conditions de vie, les méthodes d'éducation (et oui, ça joue beaucoup, quand un chien est massacré au collier étrangleur, qu'il finit agressif, abandonné et euthanasié...), et la stérilisation en fait partie, c'est même l'un des points les plus importants étant donné la situation des refuges, assos et fourrières qui sont contraints d'euthanasier de chiens et chats de tout âge, même des chiots et des chatons en bonne santé, parce qu'il n'y a plus de place.
"steeriliser tous les chiens au monde n est oas la vrai solution d ailleur ton chien est issu d une femelle non steriliser elle aussi risque d avoir une tumeur qu elle soit lofer ou non donc tu pretend qu il faut steriliser les chienne pour leur santer mais toi meme tu prend un chiot "
La mère de mon chien (LOF, effectivement) a fait une seule portée et a été stérilisée, quand à mon chien, non désolée, je ne l'ai pas eu chiot mais à l'âge d'un an, il n'avait pas encore trouver de famille.
"non ca me plait pas vous revendiquez que la sterilisation est bon pour la santer de l animal meme les chiens LOF sont concerné par ce pb ensuite il y a aussi des chien de pure race ds les spa et ils sont aussi victimes de maltraitance "
Oui, la stérilisation préserve la santé de l'animal, un animal stérilisé n'a pas de tumeurs ou cancer des testicules, mammaires, de l'utérus ou des ovaires sans compter les diverses maladies qui sont liées à la non stérilisation.
Effectivement, il y a des chiens LOF en refuge, mais ils sont clairement minoritaires par rapport aux chiens types et croisés (on compte en moyenne 3 chiens LOF sur une centaine de chiens, donc ce n'est clairement pas les chiens LOF qui peuplent les refuges.
"quand petit nono a eu sa porter elle na pas mis le chien sourd a la poubelle elle prend les meilleurs conseil pour le placer du mieu possible comment pouvez cracher sur ce genre de comportement je trouve ca admirable qu elle fasse tous pour ce chiot et si vous continuez de la pourir comme ca où va t elle pouvoir se renseigner elle va se sentir perdu et LA elle risque de passer par la SPA"
Non, elle ne l'a pas mis à la poubelle, mais un chiot sourd, c'est une énorme, une immense responsabilité, des gens risquent de craquer sur sa bouille, en pensant arriver a l'éduquer mais risquent de très vite déchanter et de l'abandonner parce que c'est un énorme travaille, et là que deviendra t-il?