Mon chiot, Nono, est sourd de naissance.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Dana, est croisé dogue argentin, elle a eu des petits avec le chien de nos voisins... c'est un border collie. 🙄

Nous avons vendu tous les chiots et seul un petit blanc, tout mimi est resté avec nous car il est sourd de naissance. Nous sommes un peu dépassés. Nous avons une petite maison et déjà chacuns notre fifille (Dana et Naïa) très bien éduquées mais qui agressent souvent le petit. Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌

78 réponses
P'titefleur

Encore une qui est pour le bien être des animaux......

Non t'as raison....vaut mieux les retrouver abandonnés dans les SPA ou asso... la preuve ces organismes regorgent de chiens et de chats et en euthanasient tous les jours.....

Les personnes qui ont des chiens LOF et qui font une portée..... n'ont rien à voir avec tous ces individus qui ne sont même pas capables de surveiller leur chienne en chaleur et qui font des bâtards qui se retrouvent pour la plupart abandonnés....

AIMER les animaux c'est vouloir leur bien être et la stérilisation passe par cela...... que cela te plaise ou non..... 😈

Utilisateur anonyme

non ca me plait pas vous revendiquez que la sterilisation est bon pour la santer de l animal meme les chiens LOF sont concerné par ce pb ensuite il y a aussi des chien de pure race ds les spa et ils sont aussi victimes de maltraitance

encore une fois la reponse au pb n est pas de steriliser tous ces adorables animaux mais de responsabiliser les maitres

il y a des batard tres heureu et des pures race tres malheureux arreter de tous generaliser

et ptite fleur toi aussi ta un chien issu d une portée sa mere n etai pas steriliser puisque tu as un chiot ...bizare aussi pour une pro sterilisation .........

quand petit nono a eu sa porter elle na pas mis le chien sourd a la poubelle elle prend les meilleurs conseil pour le placer du mieu possible comment pouvez cracher sur ce genre de comportement je trouve ca admirable qu elle fasse tous pour ce chiot et si vous continuez de la pourir comme ca où va t elle pouvoir se renseigner elle va se sentir perdu et LA elle risque de passer par la SPA

Utilisateur anonyme

"defendre la cause animal serai de responsabiliser les maitre qui torture et qui maltraite pas ce qui font de leur mieu "

La sensibilisation, ca passe par tous les points: les conditions de vie, les méthodes d'éducation (et oui, ça joue beaucoup, quand un chien est massacré au collier étrangleur, qu'il finit agressif, abandonné et euthanasié...), et la stérilisation en fait partie, c'est même l'un des points les plus importants étant donné la situation des refuges, assos et fourrières qui sont contraints d'euthanasier de chiens et chats de tout âge, même des chiots et des chatons en bonne santé, parce qu'il n'y a plus de place.

"steeriliser tous les chiens au monde n est oas la vrai solution d ailleur ton chien est issu d une femelle non steriliser elle aussi risque d avoir une tumeur qu elle soit lofer ou non donc tu pretend qu il faut steriliser les chienne pour leur santer mais toi meme tu prend un chiot "

La mère de mon chien (LOF, effectivement) a fait une seule portée et a été stérilisée, quand à mon chien, non désolée, je ne l'ai pas eu chiot mais à l'âge d'un an, il n'avait pas encore trouver de famille.

"non ca me plait pas vous revendiquez que la sterilisation est bon pour la santer de l animal meme les chiens LOF sont concerné par ce pb ensuite il y a aussi des chien de pure race ds les spa et ils sont aussi victimes de maltraitance "

Oui, la stérilisation préserve la santé de l'animal, un animal stérilisé n'a pas de tumeurs ou cancer des testicules, mammaires, de l'utérus ou des ovaires sans compter les diverses maladies qui sont liées à la non stérilisation.

Effectivement, il y a des chiens LOF en refuge, mais ils sont clairement minoritaires par rapport aux chiens types et croisés (on compte en moyenne 3 chiens LOF sur une centaine de chiens, donc ce n'est clairement pas les chiens LOF qui peuplent les refuges.

"quand petit nono a eu sa porter elle na pas mis le chien sourd a la poubelle elle prend les meilleurs conseil pour le placer du mieu possible comment pouvez cracher sur ce genre de comportement je trouve ca admirable qu elle fasse tous pour ce chiot et si vous continuez de la pourir comme ca où va t elle pouvoir se renseigner elle va se sentir perdu et LA elle risque de passer par la SPA"

Non, elle ne l'a pas mis à la poubelle, mais un chiot sourd, c'est une énorme, une immense responsabilité, des gens risquent de craquer sur sa bouille, en pensant arriver a l'éduquer mais risquent de très vite déchanter et de l'abandonner parce que c'est un énorme travaille, et là que deviendra t-il?

P'titefleur

Ou as tu vu que j'avais un chien ? mmmmmdr

Oui je suis pour la stérilisation des chiens non LOF et lorsque le maître ne veut pas faire de portée à une chienne LOF....

Utilisateur anonyme

vous repeter toujours les memes phrases aucun interet de debattre avec vous vous ne donnez jamais aucun conseil sur l education mis a part sterilise sterilise sterilise

bref on est pas d accord c est pas une raison pour casser les spot et agresser tous le monde

Utilisateur anonyme

Je te signale que pour le moment, c’est toi qui agresse alors qu'on te parle calmement ^^

Bref, effectivement on ne sera pas d'accord, mais avant d'être une pro anti stérilisation, va faire un tour en refuge, ou mieux, en fourrière et regarde bien dans les yeux tous les chiens et chats qui y sont et qui seront euthanasiés prochainement ;-)

Utilisateur anonyme

Et bien si elle veut si bien faire, elle le garde ce chiot!!

Oui on a des chiens LOF, nés de femelles LOF, dans des élevages, donc là ou la reproduction est géré, et surtout, la mère est TESTEE! Là il y a une énorme différence de base! Si tu as une croisée, que tu lui fais la même batterie de tests qu'à des chiens LOF, bien que je continuerai à penser qu'une partie risque de finir abandonnée, je serai déjà rassurée et ne pourrais te jeter la pièce car un maximum aura été faire.

Vous parlez des pro stérilisations, mais à contrarion, selon votre discours, une chienne a ses chaleurs donc doit être sailli car c'est le "cycle normal", donc une chienne doit avoir des petits tous les 6 mois? C'est ce qu'on appelle un utérus sur pattes!

Si elle s'était renseignée avant de laisser sa chienne aller jusqu'au terme de se gestation, elle aurait pu la faire avorter, car c'est très courant chez les dogues argentins et les borders d'avoir du blanc envahissant (donc chez le border puisque le dogue est déjà blanc!) fasse des petits sourds et aveugles!

Là ce qui est grave, c'est qu'elle appelle à l'aide, pour quelque chose dont elle aurait du s'inquiéter avant!

Si y a que ça pour l'aider, qu'elle me l'amène son petit bout, j'ai d'autrres chiens, ils l'éduqueront comme souvent le cas avec des chiens dans ce cas et voilà son problème est réglé, et les miens seront heureux d'avoir un nouveau copain!!

Par contre, pour la majorité qui viennent ici donner leur avis à tout va pour la PA, on va aussi dans les SPAs, on fait partie d'assos, on est famille d'accueil, on est bien plus impliqué que vous dans la cause animale, et oui il y a du LOF en refuge, mais c'est moins de 10 % des chiens abandonnés.... Donc bon....

Utilisateur anonyme

Tiens, on a du haut niveau ici sur la débilité humaine :)

Utilisateur anonyme

Oui ! Mais bon c'est nous les idiots....

On est trop bête, on défend la cause animale, non mais oh, quelle honte!

Utilisateur anonyme

Nous sommes des imbéciles parce que l'on veut protéger les animaux, réduire le nombres de chats et de chiens dans les refuges, réduire le nombres d'euthanasies et de morts dans les rues.

C'est scandaleux quand même !!!