Mon chiot, Nono, est sourd de naissance.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Dana, est croisé dogue argentin, elle a eu des petits avec le chien de nos voisins... c'est un border collie. 🙄

Nous avons vendu tous les chiots et seul un petit blanc, tout mimi est resté avec nous car il est sourd de naissance. Nous sommes un peu dépassés. Nous avons une petite maison et déjà chacuns notre fifille (Dana et Naïa) très bien éduquées mais qui agressent souvent le petit. Je voudrai avoir vos conseil pour comprendre ce chiot destructeur, qui est un peu sale aussi et qui apprend relativement vite. Existe-t-il des associations pour ces chiots différents, des conseils et des idées m'aiderai beaucoup. Ah oui, 😌 je voulais aussi savoir comment m'y prendre pour le donner a de bons maîtres... faut-il le dresser, leurs laisser le dressage afin de créer un lien fort avec Nono... Merci pour Nono ! 😌

78 réponses
Utilisateur anonyme

Commencez par stériliser votre chienne ça sera un bon début. ^^

Ensuite l'éducation se fait dés tout petit, donc éduquez le effectivement.

Pour ce qui est des associations, cherchez sur le net je n'en sais rien ^^

Utilisateur anonyme

un chien sourd se dresse tres bien a mon cours de dressage il y a un jack russel sourd de naissance sa maitresse participe au cours avec nous elle travail avec des gestes et tous se passe bien meme si elle avoue que c est pas facile tous les jours

pour ce qui est du don ne va pas sur internet appel plutot un veterinaire ou la spa pour avoir des conseils veritable

bon courage

Utilisateur anonyme

un chien sourd se dresse tres bien a mon cours de dressage il y a un jack russel sourd de naissance sa maitresse participe au cours avec nous elle travail avec des gestes et tous se passe bien meme si elle avoue que c est pas facile tous les jours

pour ce qui est du don ne va pas sur internet appel plutot un veterinaire ou la spa pour avoir des conseils veritable

bon courage

Merci!

Je me suis renseigné sur internet pour le donner. Il est vrai que ce n'est pas sérieux!

Je vais trouver une SPA, celle de Pithivier à l'air d'avoir un bon suivi. Je suis allée chez le vétérinaire pour lui faire son vaccin, ils ont trouvé cela drôle un chien sourd! Il a fait l'effet d'une attraction dans le cabinet...😒

Ils ne m'ont pas renseigné, pas indiqué de personne ou de club de dressage, bref... Je me sens bien dépassée!

Il a recu son premier jouet Kong ce soir, avec dans l'inention de freiner ses ardeurs la nuits, petit test, nous verrons demain!

🙂

Utilisateur anonyme

je te souhaite plein de courage je sais que c est pas evident ... tien nous bien au courant de la suite

Caroline-Eg

Je déconseille la SPA, du moins pas de le déposer là-bas, les chiens sont souvent euthanasier, autant dire qu'un chien sourd ne fera pas long feu, demande plutôt à une association qui fonctionne avec des famille d'accueil parfois très compétente, qui pourront faire "l'éducation" du chien avant de le confier.

Ensuite pour éviter que ce genre de problème se produise, le dogue argentin est un chien qui a un risque un peu plus important de surdité, dans tous les cas il faut étudier la ligné. Et pas faire des portées de croisés et croisés. Qui finissent à la SPA, je crois que là l'exemple est probant. Donc faire stériliser la chienne, en plus d'être mieux pour la santé, évitera ce genre de problème de placement et de maladie génétique.

Utilisateur anonyme

UN chien n'est pas un jouet, je n'achete pas un chien dans l'idée de le faire stériliser, de lui acheter une baballe et un panier. Il n'y avait aucune solution quand à la porté de ma chienne. Mon copain et moi avons tout fait pour eux comme pour nos enfants... Je ne partage pas votre point de vue. Nous vivons tellement dansu une société d'interdit qu'on en arriive a des solutions systématiques déplorables et pitoyable.. A tous ceux qui pense que la stérilistaion est la solution, intoxiquez-vous avec vos beaux discours! Le probleme ne vient pas de ma chienne qui a eu ddes chaleurs ... cycle normal... mais de la bêtise des gens qui adopte des chiens pour en aire des jouets... Ne pdéplacer pas le probleme sur l'animal! Je ne répondrais pas d'avantage...

Merci Iaska pour ton soutien

Utilisateur anonyme

Ah oui et je préfere avoir des croisement de croisement, qu'un chien qui ressemble a tous les autres de sa race!

Utilisateur anonyme

On baisse d'un cran. Chacun son avis sur la stérilisation, et temps pis pour vous si vous voulez la jouer comme ça ! Un enfant ou un chien est une vie, vos enfant vous les garder, les chiots vous les donnez ou les vendez, donc ne dites pas que vous avez fait la même !!

Laisser reproduire votre chienne peut engendrer des risque pour sa santé pour la santé des chiot, même pour le reste de leur vie...

Il n'est pas question d'interdire ou quoi, c'est protéger son chien avant tout et arrêter de bourrer les Spa !

Et oui le problème ne vient pas de votre chienne qui vit sa vie tranquillement, c'est bien vous le problème, qui êtes irresponsables sans penser à la santé de votre chienne, sans penser a la vie que vont mener ses petits ! Ce ne sont que des chiens après tout.

Pitoyable de se défendre en attaquant les personnes censés.

Utilisateur anonyme

Donc quand ta chienne aura multiples cancers de l'utérus, des mamelles, des ovaires etc... Tu continueras a ne pas vouloir la faire stériliser parce que tu es contre?

Moi aussi j'aime les chiens qu'ils soient croisés ou de race, seulement à l'heure actuelle, les refuges, associations et fourrières sont surpeuplés, ils débordent, ils n'ont plus de place nul part, et ils sont contraient d'euthanasier à tour de bras des chiens et chats de tous ages, chiots, jeunes, adultes, ou agés, là est la réalité, et tu y contribues en laissant ta chienne se reproduire, et même pire, tu fais naitre des chiots handicapés qui ont de forte chance de terminer abandonner et euthanasiés.

Ne pas vouloir faire stériliser sa chienne, c'est une chose, la laisser se reproduire a son détriment et au détriment des chiots, c'est autre chose et tu devrais en avoir honte.

Utilisateur anonyme

Bah j'ai des chiens de race, et des croisés, ceux ne sont pas des jouets, mais mes chiens, par contre, je n'ai pas fait saillir ma chienne croisée, pour sortir du lot! Je fais juste au mieux pour le chien en général, pas juste les miens!

Après oui chacun son opinion, mais faire naitre du batard qui finira euthanasié à la SPA, bah oui désolée mais je trouve ça complètement c**, après si pour toi un chien est pareil car de la même race et du même aspect, c'est rien comprendre au chien, chaque chien a son caractère de la même race ou pas.