Mon chiot ne mange que les croquettes des chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! J'ai adopter mon petit mâle border collie de 2 mois hier, il est arrivé à la maison sans problème mais il ne mange que les croquettes pour chats !

Il n'a pas l'air d’apprécier les siennes.... j'ai pourtant prit les mêmes qu'il avait chez son éleveur...

Nous avons mélanger un peu de croquettes pour chats avec les siennes mais il fait le tri ! C'est qu'il est malin !

J'ai lu sur internet qu'il n'était pas bon de laisser le chien manger les croquettes pour chats car elle sont plus grasses...

Avez vous un avis sur la question ?

Merci a vous tous !

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah ca ne doit pas etre bien grave

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

si votre Border était adulte, oui les croqutees de chat seraient trop grasse...mais il se trouve que durant la croissance ce sont quasiement les apports nutrtionnels que pour chat adulte...donc pas d'problemes, pour le moment..

On peut comprer cela concretement en regardant les taux de protéine et de matieres grasses des analyses sur les sachets....

Regardez, souvent c'est trop proche...=)...et la variabilité à 3 ou 4% n'est pas tresè importante...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mets les croquettes des chats en hauteur et ton chien finira bien par manger les siennes. Car non ce n'est pas bon de le laisser manger des croquettes qui ne sont pas adaptées aux chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nutronaute, j'ai comparé les paquets hier et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence mais si je le laisse s'habituer aux croquettes pour chats, quand il sera adulte il ne voudra pas changer... autant corriger les mauvaises habitudes maintenant je pense ;)

Ange, j'ai changer les croquettes pour chats, mais Eiko ne se décide tout de même pas a manger les siennes... je ne pense pas qu'il se laissera mourir de faim alors je lui laisse les siennes !

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui...fondamentalement...le chat mangera ce que vous avez décidé qu'il mange...car il n'y a rien d'autre...;-)...et ne mourra de faim...

"il ne faut pas l'habituer à la croquette pour chat et essayer de changer maintenant"....c'est mignon=)! votre chien ne sait lire sur les sachets...lui il sent juste une odeur meilleure pour lui que celle dans sa gamelle à lui...(il ya un petit jeu comportemental aussi à piquer dans la gamelle de l'Autre)et donc cette idée ne tient pas trop....vous pourriez laisser ainsi,et vers ces 5 mois (perte des dents) tester une croquette junior chien...sans soucis...aucun.de meme "il ne voudra changer"...disons que de toute facon, dans sa vie, il devra changer de croquette...obligatoirement, et donc s'habituer...à changer.

La croquette de chat est souvent plus petite en taille, ce qui rajoute du plaisir parfois du fait de la facilité à le manger...et du coup, elle sont un peu plus dense en odeur aussi...meme si l'aspect"apport nutritionnel" est le quasimême.

c'est quoi la croquette du chat? et du chien?

La gamelle en hauteur apparait une solution des plus intéressantes ...j'avoue c'est ce que je conseille le plus souvent...car hyper tres facile à mettre en place pour séparer l'alimentation des chats et des chiens sous le même toit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquette pour chien sont pour les chiens

Les croquette pour chats sont pour les chats

A quoi bon servir les apprentis sorciers ? A cette âge la un chiot a besoin de beaucoup de protéine beaucoup de nutriments qu'il n'y a pas dans les croquettes pour chats

Comme a dit Ange met les croquettes pour chats en hauteur ou le chat pourra grimper

Et laisse celle du chiot en bas, tu utilise quel marque des croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bj, melange les deux et tu met de moins en moins de" croquettes de chat,cela m 'est arriver et le chat mange les croquettes du chien,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oréo, pârdon, mais si tu veux je te démontre facilement que tous les apports pour une croissance de chiens et les apport adulte chat sont les mêmes....et absurdité plus grande de ta part...à la rigueur:c'est un peu trop riche....petit peu.

Mais par exemple:

Par exemple...un chat 3 ans de 3kgs qui vit à Paris, en appart....et un yorkhire 3 ans de 3 kgs qui vit à paris, en appart...ben c'est la même nutrition exactement.....et encore...pire pour te faire un peu regarder ces équilibres des croquettes....le chat en question, et le york en question.....ben c'est l'égale nutrition d'un junior ou croissance "chien"moyen ou grand gabarit...

existe en magasin des croquettes exactement les mêmes mais ensachées dans 2 sacs différents...oui car la même composition leur va(dans les exemples cités)...un pour chien grand..et un pour chat senior par exemple(car pareil la aussi a peu de choses)

Pourquoi? Parceque les consommateurs veulent qu'il y ait écrit "pour chat"..."pour chien"...uniquement.....ta réaction est instructive merci, et illustratrice de réflexes consuméristes...de là..les croquettes spéciales "labrador" par exemple...ya t'il des différences de nutrition entre un golden, un labrador, un bouvier, (un grand chien pour faire court), au meme age ,vivant de la meme facon, au même endroit? fondamentalement non...désolé....

et au risque de te paraitre encore plus "sorcier".......le border ici pourrait même manger de la croquette "furet"...enfin "markétée furet"...mdrrrr....

On est d'accord ici.....mettre la gamelle en hauteur est de loin le plus optimal....mais si toutefois les gamelles se croisent aucun soucis de santé en vue! =)

Applegirllolo
Applegirllolo

Moi j'ai adopter un chien éren ikl y a meme pas 1 moi, lui aussi ne mange que les croqette de mais chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je pense qu il vaut mieux qu il mange ces croquette et mettre les croquettes de ton chat dans un endroit inacessible a ton chien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?