Mon chiot ne mange pas

Emma3e
Emma3e

J'ai un chiot border collie croisé labrador de 3mois, je l'ai eu il y a 1 semaine..

J'ai pris les meme croquette de son éleveur mais quand je lui donne les croquettes il en mange un peu mais en laisse beaucoup ! Du coup si je donne les croquettes a midi et qui ne les termine pas je lui laisse toute l'apres-midi, histoire qu'il ne "meure" pas de faim.

Est-ce normal qu'il mange si peu ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Julisaxel
Julisaxel

Après adoption en refuge ma chienne a mis plus d'un mois à manger correctement, les premier jours elle n'a même pas touché à sa gamelle (même nourriture que le refuge également)! Je ne pense pas que ce soit une super idée de lui laisser la nourriture à disposition, je sais que c'est dur mais il faut lui laisser à l'heure du repas et lui retirer qu'elle mange, ou pas! Quand il aura vraiment faim il mangera crois moi... Et surtout ne pas lui donner autre chose que ses croquettes (croquettes de qualité bien sûr).. on a fait cette grande erreur parce qu'elle nous faisait beaucoup de peine!! résultat: elle faisait des caprices et ne touchait pas à sa gamelle parce que savait que quelque chose de "meilleur" arrivait après... c'est intelligent (et capricieux) ces petites bêtes!! 😁😁

Tania28
Tania28

Enfaite ce n’est pas vraiment un éleveur je ne savais pas comment dire simplement quelqu’un qui vend une portée simplement désolé pour ma maladresse

et bien laisse tomber ! cette personne est là pour se faire du fric, donc il ne faut pas acheter, afin d'éviter d'alimenter de tels actes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Je ne savais pas qu'un eleveur pouvait vendre des croisements !!!!!!!!

ca peut amener à radiation en tant qu'éleveur, il me semble

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma3e
Emma3e

Enfaite ce n’est pas vraiment un éleveur je ne savais pas comment dire simplement quelqu’un qui vend une portée simplement désolé pour ma maladresse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eeeeeh oui, si on prend le mot "éleveur" au pied de la lettre, qu'on le définit comme étant le fait de vendre des animaux issus de la reproduction de lices qu'on possède, oui, un "éleveur" peut vendre des croisements, sous réserve de respecter les autres dispositions légales en la matière (immatriculation RCS, urbanisme etc.)

Par contre ce genre de pratique, pour moi ce n'est pas de l'élevage, c'est du "marchand de chien" tout au plus. Pas de LOF, pas d'affiliation SCC/club de race, pas d'affixe, pas de tests de santé, pas de traçabilité, peu ou pas de morale en règle générale, c'est le profit avant tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Édit : moi aussi le miens venais d un pseudo éleveur avec numéro de Siret. 80% jack 20% autre? Donc au final ce n'est pas un éleveur vous avez étais chez lui?

Sinon comme disent les autres c'est normal le miens aussi ne mangeait pas beaucoup à son arrivé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez passer sur une nourriture humide en boîte 100 pour 100 pur viande

Beaucoup de chiots préfère cela aux croquettes

Je donne almo nature en pâte et elle son pas mal la version hfc et standard je change 1 journée sur 2 pour ma part je lui conseillerai surtout niveau qualité prix. Et le soir croquette

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez passer sur une nourriture humide en boîte 100 pour 100 pur viande

Beaucoup de chiots préfère cela aux croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'un eleveur pouvait vendre des croisements !!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais déjà le mec qui se dit éleveur et qui fait du croisé, ça dit tout sur son honnêteté intellectuelle 🥷

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?