Mon chiot ne mange pas

Emma3e

J'ai un chiot border collie croisé labrador de 3mois, je l'ai eu il y a 1 semaine..

J'ai pris les meme croquette de son éleveur mais quand je lui donne les croquettes il en mange un peu mais en laisse beaucoup ! Du coup si je donne les croquettes a midi et qui ne les termine pas je lui laisse toute l'apres-midi, histoire qu'il ne "meure" pas de faim.

Est-ce normal qu'il mange si peu ?

14 réponses
Quiz

Il faut lui laisser du temps pour s'habituer à son nouvel environnement, il y a une semaine il partageait encore la vie de sa mère et de ses frères et sœurs. Combien de temps de sortie et de jeux partagez vous avec lui chaque jour ? Et à quelle heure ?

Tania28700

oui voila il faut le temps qu'il trouve ses marques. Bien souvent les croquettes des éleveurs ne sont pas tops, change les pour des sans céréles qui conviendront aux besoins du petit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma3e

Mon éleveur m'a dit que ce sont des croquettes "haute gamme" et en effet je ne les ai jamais trouver dans une grande surface ! La marque de mes croquettes est Pet's planet mais peut être que je les changerais avec des virbac. Quelle croquette utilisez vous ?

Tania28700

"Haut de gamme", il ne va pas dire le contraire il les vend, mais vu la composition... riz mais blé... berk !!!

Moi j'ai des millies wolfheart, croquettes sans céréales anglaises qui n'ont pas ces trucs qui n'apportent rien à ton chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non mais déjà le mec qui se dit éleveur et qui fait du croisé, ça dit tout sur son honnêteté intellectuelle 🥷

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas qu'un eleveur pouvait vendre des croisements !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Vous pouvez passer sur une nourriture humide en boîte 100 pour 100 pur viande

Beaucoup de chiots préfère cela aux croquettes

Utilisateur anonyme

Vous pouvez passer sur une nourriture humide en boîte 100 pour 100 pur viande

Beaucoup de chiots préfère cela aux croquettes

Je donne almo nature en pâte et elle son pas mal la version hfc et standard je change 1 journée sur 2 pour ma part je lui conseillerai surtout niveau qualité prix. Et le soir croquette

Utilisateur anonyme

Édit : moi aussi le miens venais d un pseudo éleveur avec numéro de Siret. 80% jack 20% autre? Donc au final ce n'est pas un éleveur vous avez étais chez lui?

Sinon comme disent les autres c'est normal le miens aussi ne mangeait pas beaucoup à son arrivé.

Utilisateur anonyme

Eeeeeh oui, si on prend le mot "éleveur" au pied de la lettre, qu'on le définit comme étant le fait de vendre des animaux issus de la reproduction de lices qu'on possède, oui, un "éleveur" peut vendre des croisements, sous réserve de respecter les autres dispositions légales en la matière (immatriculation RCS, urbanisme etc.)

Par contre ce genre de pratique, pour moi ce n'est pas de l'élevage, c'est du "marchand de chien" tout au plus. Pas de LOF, pas d'affiliation SCC/club de race, pas d'affixe, pas de tests de santé, pas de traçabilité, peu ou pas de morale en règle générale, c'est le profit avant tout.