Mon chiot n'est plus propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, cela fait un mois que j'ai eu mon premier chien, un border collie de 3 mois nommé Marley !

Cela fait 2 jours qu'il n'est plus propre, il fait pipi dans la maison mais il sait que ce n'est pas bien, il baisse les oreilles et nous regarde d'un air coupable

Il ne vide plus non plus sa gamelle de croquettes, pour qu'il la vide je suis obligé de rester à côté de lui et de lui donné dans la main.

Il n'arrive pas non plus à rester seul, meme quand il s'agit que j'aille au toilette !

J'ai besoin d'aide svp

17 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

(suite)

Vous avez un Border, il aura besoin de BEAUCOUP d'activité physique ET mental TOUT LES JOURS (ballade en liberté, jeux etc..) pendant plusieurs heures! C'est un besoin quasi physiologiques pour le Border qui est un berger et donc très actif!

C'est votre premier chien, vous ne vous y connaissez pas très bien et vous commencez (sans critiquer bien sur) à avoir des comportements néfaste avec votre chiot qui peut se transformer en agressivité, stress, peur ou autre chez lui plus tard.

Vous pouvez très bien consulter un comportementaliste canin (à méthode positive, sans cris ni coup!) et/ou à l'école du chiot (avec éducation positive sans collier étrangleur ou autre), ça ne sera que bénéfique pour votre chiot :)

J'espère avoir pu vous aider et vous éclairez sur le façon dont se comporte un chiot (c'est loin d'être comme l'humain). Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Je vous souhaite bon courage et bonne continuation avec votre petite boule d'amour 😌