Mon chiot me saute et me " mord"

Emma3e

Bonsoir,

Mon labrador croisé border collie de 4 mois me saute dessus et me mord en même temps, ses morsure ne font pas mal mais parfois oui ! Est-ce un jeu pour lui ? Comment faire pour atténuer ces comportement ? Je ne voudrais pas qu’il prenne cette habitude.

17 réponses
Emma3e

J’ai essayer la technique de l’ignorer mais impossible il continue de me sauter dessus et de me mordre au main, pied, bras... et au bout de 1min de mordillage c’est assez douloureux ahah

Sinon je lui tourne le dos pour le calmer parfois sa marche parfois non pas du tout

Docline

Tous les chiots (tous les petits de toutes les espèces de mammifères d'ailleurs) ont absolument besoin de JOUER pour se développer normalement.

Votre chiot vous sollicite, c'est normal.

En théorie, il vaut mieux que ce soit vous qui soyez à l'initiative de l'invitation à jouer (par terre bien sûr avec un chiot)

Lorsqu'il s'énerve de trop, vous le laissez en plan tout seul, il fin ira par comprendre qu'il doit contrôler ses périodes d'excitation

Utilisateur anonyme

Tout les chiots mordillent surtout lorsque les dents poussent. A t il des jouets a mordiller? Nous on donne toujours une vielle pantoufle à nos chiots.

Quand ils jouent avec nous et font mal, on dit NON sec puis on arrete de jouer avec eux. Ils comprennent alors qu'ils sont aller trop loin.

Après on a jamais trop ce problème car les braque allemand de chasse de mon grand père sont jamais seul, il a toujours un chien âgé avec un chiot et le plus vieux apprend en général au jeune.

Stella42

quand un chiot vous mord vous pouvez également lancer un cri de douleur pas trop fort tout de même pour ne pas l'effrayer mais pour lui faire comprendre qu'il vous a fait mal.

ce qui n'empêche pas de lui dire NON également.

Docline

(super aigu le cri, en imitation du cri de douleur d'un autre chiot)

Utilisateur anonyme

Salut tu n'a qu'à lui apprendre le "NON" https://www.youtube.com/watch?v=dQ9FuqnU9VA

Emma1975

Bonjour, ah nous sommes dans le même cas !

Depuis une semaine, nous avons notre chiot à la maison. Il a 10 semaines.

Il mordille souvent, mais particulièrement par "phases d'excitations" pendant lesquelles il mordille main, mollets, saute. Les NON ne marchent pas. L'ignorance est compliquée car il ne s'arrête pas pour autant de nous mordre (pas fort, mais quand même c'est assez déagréable).

le soucis vient surtout du fait qu'il niaque sérieusement mon fils de 8 ans qui du coup commence à avoir très peur.

J'ai lu que quand il mordait trop fort, il fallait le lui faire comprendre en pincant un peu fort l'oreille (entre deux ongles), comme un autre chien pourrait le faire pour lui signaler "Tu y es allé trop fort, tu m'as fait mal, arrête". Il couine tout surpris, et il s'arrête. Au moins un temps pour que je l'ignore.

Mais j'avoue que c'est un gros sujet.

Moi aussi il a plein de jouets à mordre, ... mais rien ne vaut les mollets de mon fils !

On va voir une éducatrice dans la semaine.

On m'a conseillé de le mettre en présence régulière d'autres toutous, ... ils vont se charger de lui faire comprendre qu'il est un peu lourd à se faire les dents sur du vivant ! :-)

On se tient au courant ?

Utilisateur anonyme

Détournez son attention avec quelque de plus intéressant à ses yeux que les mollets de votre fils! Proposer lui une friandise! Partez en courant en l'appelant pour jouer il va vous suivre et abandonner sa "proie". Toujours proposer un R+!

Emma1975

Déjà testé je ne dois pas vraiment être très forte en diversion... et pendant ce temps mon fils hurle et il a mal.

Par contre, je n'avais pas les friandises en récompense, juste les caresses le peu de fois où cela a marché.

Donc je vais pour ma part tester avec des friandises.

J'en retrouve déjà dans mes poches de jean. ...

:-)

En robe, ce sera plus compliqué de dégainer ... je vais investir dans une banane !!! Comme à la grande époque.

Utilisateur anonyme

Déjà testé je ne dois pas vraiment être très forte en diversion... et pendant ce temps mon fils hurle et il a mal.

Par contre, je n'avais pas les friandises en récompense, juste les caresses le peu de fois où cela a marché.

Donc je vais pour ma part tester avec des friandises.

J'en retrouve déjà dans mes poches de jean. ...

:-)

En robe, ce sera plus compliqué de dégainer ... je vais investir dans une banane !!! Comme à la grande époque.

Bonne idée la banane à friandises. Perso pendant la première année de ma chienne j'ai trimbalé des trucs très bizarres dans mes poches, des bouts de saucisse, des croûtes de fromage, des mini bouteilles en plastique (le craquement du plastique était très efficace pour détourner son attention), des boites remplies de petits cailloux aussi pour faire diversion, et même un vieux torchon imprégné de l'odeur de son chien préféré...