Mon chiot m'a mordu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons accueilli un chiot border collie mâle il y a 1 mois. Il est âgé de 3 mois et il écoute vraiment bien pour son jeune âge. J'essaie de fonctionner avec la reconnaissance positive. Je n'ai aucun souci quand je lui donne à mangé et que je lui reprend sa gamelle alors qu'il n'a pas fini, il me regarde et attend de pouvoir continuer. Mais voilà nous sommes venu en week-end chez mes beaux parents, donc stress du trajet (3 heures), il a était malade et peu dormi. L'excitation à l'arrivée de voir tout le monde en plus d'autres animaux (chat). Il a eu du mal à se calmer, n'a pas non plus dormi car il avait du mal à se trouver un endroit pour s'allonger et en plus toutes les allés et venu des chats et des gens n'arrangeai rien. Le soir venu alors que nous mangeons je le voit partir avec un morceau de papier essuie tout dans la gueule. Je me suis levé, précipité vers lui en lui disant donne, je pense qu'il ne comprend pas vraiment ce mot encore. je lui ai pris dans la gueule du coup, et la il m'a mordu et grogner je suis rentré en rapport de force avec lui en le couchant sur le dos mais rien ni à fait ça a empiré la chose,il n'arrivait plus à se calmer je l'ai pris par la peau du coup et emmené à sa place ou il a réussi par la suite à se calmer et tout est redevenu normal après. J'ai vraiment cru que c'était par pur méchanceté dans sa maniere de grogner et mordre, la morsure à était jusqu'au sang sur la main. J'aimerai avoir un conseil à savoir si c'est moi qui en s'approchant agacé et quelque peu énervé est sans le vouloir engagé déjà un rapport de force avec lui.... comment je peut réagir dans ces cas là?

6 réponses
Jessie Et Joy

Bonjour, je pense que ce long trajet, tous ces animaux et personnes l'ont agacé. Après reste à voir pourquoi il a mordu ? C'est étonnant parce que vous me dites que c'est vous qui le domine (respect de la gamelle et tout ça...) Je pense que vous avez bien réagi quand vous l'avez gronder. Après, à 3 mois s'il ne connaît pas le "donne" c'est normal. Je pense qu'il essaie de vous tester... essayer de l'ignorer quand il fait des bêtises.

J'espère que j'ai pu vous aider!

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Solenneb

Concrètement vous avez eu tort du début à la fin! Mais attention je.ne vous blâme! Je vais essayer de.bien vous expliquer pourquoi!

Déjà.petite précision, pourquoi retirer la.gamelle de votre chien avant qu' il est fini? L'utilité? Je connais la réponse mais j'aimerai vous faire comprendre qu'il n est t'en rien utile de faire ça! Si ce n est justement de développer un.comportement éventuelle de frustration vis à vis de ce qui appartient à votre chien selon lui! De.plus aimeriez vous que votre chien.arrive et vous prenne votre assiette? Avec l éventualité qu il ne vous la rende pas? Car c est ce que ressent votre chiot... Et la encore vous n êtes en.rien dans l éducation positive... C est un non respect de ce qui appartient à votre chien et ce qui lui est cher...

Ensuite votre erreur, a été de vouloir retirer SON bout de papier objet de convoitise extrême sans même lui proposer autre chose... Il est normal qu' il réagisse ainsi! En plus vous étiez énervé donc mauvaise approche! Ensuite votre chiot grogne mais vous continuez à vouloir lui retirer SON papier! Donc il réagit le grade au dessus puisque vous n'a avez pas respectez son mal être! Il mord! Et la vous le prends pour le plaquer au sol, retournement, peau du coup... L'intérêt dans tout ça? Je connais aussi la réponse! ;)

il aurai.fallut tout simplement lui proposer une bonne friandise ou un jouet en échange du bout de papier... Aucun rapport de force juste, dans la tête du chiot c est : " je lâche un truc pour en avoir un autre, cool!" Et ainsi vous pourrez lui apprendre le.lâche!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous travailliez en éducation positive, la prise par la peau du cou et la mise sur le dos n'existeraient pas dans votre éducation... cela n'a aucun sens pour un chien il ne comprend pas du tout la punition (c'est du rapport de force et de la violence pour lui).

Votre chiot s'est simplement défendu de ce qu'il a pris pour une agression de votre part,on ne met pas sa main dans la gueule d'un chien pour y récupérer quelques chose...on échange : tu lâches et tu as une friandise par exemple.

Notre Maïa fait souvent cela, c'est un jeu de prendre des objets pour elle, alors on échange et on a jamais ce problème de rapport de force.🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour vos précisions je savais que le mal venait déjà de ma part. Il est vrai que beaucoup de conseil son donné par le biais d'Internet ou autre et surtout qu'il passe d'un extrême à l'autre et ne sont pas toujours bon. Je veux le mieux pour mon chiot. Merci encore.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour les voyages utilisez une niche pliable facile a transporter pour qu'il ai son coin tranquille, ça l'aidera à se détendre plus vite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Si ça se reproduit qu'il parte avec un objet interdit à la bouche, premier réflexe = un Non! énergique, normalement ça les stoppe net

Approchez lentement en vous grandissant, assez près pour que son museau se situe entre vos pieds, baisser la voix d'un octave pour dire "donne", il devrait lâcher sans protester

et de suite vous prenez une voix enjouée pour féliciter "c'est bien chien qui donne"