Mon chiot fait pipi dans son panier après avoir jouer

Blauranne

Bonjour a tous

Voila je viens d'adopter une petite bordercollie avec qui j'ai passé déjà 2 mois dans une ferme.

Maintenant arrivée à la maison on entreprend d'apprendre à être propre.

La nuit pas de soucis je l'a sors toutes les 4h.

En revanche la journée c'est une autre histoire.

Je l'a sors toutes les 2h et automatiquement après chaque repas. Je l'a félicite à chaque fois qu'elle fais ses besoin dehors

Mais ça fait plusieurs fois qu'elle me fais le coup. Elle est dans son panier joue avec ses jouets avec un peu d'excitation et la paff c'est la flaque dans son panier... heureusement que j'en ai 2 pour interchanger le temps du nettoyage.

Elle a 3 mois et demi et est très futée elle comprend très vite. Elle a encore de petits accidents mais c'est très rare. En revanche c'est une petite très sensible elle a un peu peur de tout mais on prend le temps de lui apprendre et de lui donner de l'amour

J'aimerai comprendre ce comportement pour y remédier puisque bientôt je ne serais plus constamment à la maison.

Merci à vous.

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est tout à fait normal, une partie de jeu, elle fait pas attention à ces envies, et quand elle peut plus tenir c’est trop tard, le panier est absorbant, ça évite d’en mettre partout ^^ les accidents vont arriver jusqu’à 6/7 mois, on peut limiter en sortant le chiot régulièrement mais ça arrivera quand même.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, les chiots ont du mal à se contrôler jusqu'à un âge qui peut varier selon les individus. Certaines activités peuvent entrainer une miction : prise d'alimentation ou de boisson, arrivée d'une personne dans la pièce, ou encore jeu... Vous avez bien compris qu'il ne sert à rien de la réprimander, la situation est tout à fait normale pour son âge! Pour limiter les dégâts, vous pouvez essayer de la sortir après chaque jeu, ou bien malheureusement continuer à nettoyer.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19

Je crois que de nature les borders sont des chiens assez craintifs.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je pense qu’a Son âge cela n’a rien d’inquietant Tant que cela ne persiste pas au delà de 6 mois ;)

Par contre pour ce qui est de la crainte , peut être qu’elle n’a pas eu une solicialisation adéquat, surtout si elle vivait dans une ferme

Blauranne

c'est pour ça que j'entreprend de lui faire voir des nouvelles choses tout les jours mais déjà les sorties en ville se font beaucoup plus simplement (j'en arrive à être contente qu'elle tire sur sa laisse pour aller voir des nouveaux chiens.. chose impossible il y'a 2 semaines elle n'a plus peur ni des aspirateur ni des bus youpidouuuuuu)