Mon chiot fait pipi dans son panier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mardi 23 janvier j'ai récupéré ma petite Naska border collie bleue merle âgée d'un peu plus de 2 mois (28/11/2017).

Avant de la prendre je me suis énormément renseignée sur la race et les comportements à adopter pour la propreté...

Depuis que je l'ai (un peu plus d'1 semaine), je la sort toutes les 2 heures minimum pendant environ 15 min; après les repas, après ses siestes et après les séances de jeux. Elle est avec moi toute la journée car je la prend au travail. Le matin je me lève à 6h30 et je la sort directement pendant 15 min et le soir je me couche tout le temps à la même heure 22h30, je la sort donc à 22h15. Elle mange 3 fois par jours aux mêmes horaires (7h, 13h et 19h).

Lors des sorties dans le jardin (j'attend le vaccin pour faire de vraies promenades dans le parc), dès qu'elle fait pipi ou caca je lui donne une friandise, je la félicite et la caresse.

Mais je remarque que des fois malgré qu'elle fasse pipi dans le jardin, 2 min après que je sois rentrée dans la maison elle fait pipi ou caca :(. Puis le soir, quand je regarde la télé, elle se lève pour aller à son panier et fait pipi (normalement les chiot ne font pas là où ils dorment), puis la nuit elle fait pipi dans son panier.

Je comprends pas pourquoi, qu'est ce que je fais de mal?

Avez vous des conseils à me donner pour remédier à ces pipi dans le panier.

Merci d'avance

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet à cet âge les chiot ont besoin d'être sortis toutes les 2h, y compris la nuit ! C'est la seule façon d'éviter d'avoir des mauvaises surprises en se réveillant... Si vous voulez vraiment lui apprendre la propreté le plus rapidement possible, il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de se lever...

Sinon votre méthode est la bonne : bien la féliciter chaque fois qu'elle fait dehors. Quand vous la prenez sur le fait en urinant à l'intérieur, mettez-la immédiatement dehors.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas trop, à 2 mois elle est encore très jeune, elle est en phase d'apprentissage !

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

des fois malgré qu'on fasse bien les choses ça marche pas à 100% car ce n'est pas une science exacte, comme c'est encore un bébé, il faudra s'attendre a des accidents mais des qu'elle sera capable de se retenir physiquement il devrait pas y avoir de souci :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

elle est trop petite encore, normalement c'était à sa maman de gérer les pipis au fur et à mesure qu'ils coulent

Quiz

Quelle est votre réaction lorsque votre chiot fait ses besoins dans la maison ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci à vous 4 pour vos réponses :).

Ensuite quand elle fait dans la maison mais que je ne l'ai pas vu, j'ignore le "pipi", je fais comme s'il c'était rien passé, j'attend un peu et je la fait venir jusque dans ma salle de bain où je l'enferme le temps d'aller nettoyer avec de l'eau et du vinaigre.

Par contre quand je la prend sur le fait, je dit "NON" assez fort, je la prend (doucement je rassure :) ) et je l’emmène dehors, j'attend qu'elle fasse de nouveau un pipi et je la félicite abondamment.

Docline

il ne faut pas dire Non au pipi d'un chiot de cet âge. Personne ne doit réprimer une inévitable manifestation de la nature. Un parent humain qui gronderait un bébé qui fait pipi ne ferait rien d'autre que préparer des problèmes pour la suite de l'évolution.

Continuez à féliciter dehors, faites un maximum de prévention, mais ne manifestez rien, mais rien du tout , si votre chiot de deux mois fait pipi devant vous.