Mon chiot fait des bêtises quand je m'absente

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord j'ai un chiot border collie croisé berger des Pyrénées, il a 4 mois, il y a quelques temps déjà il a commencé à faire ses besoins (crottes+pipi) sur mon canapé mais seulement en mon abscence donc je pense qu'il prenait ca pour un abandon et c'était sa façon de me le montrer. Il y a un mois les cacas se sont arrêtés justes des pipis mais très rarement en gros 2-3 fois sur le mois compare au debut c'est un réel progrès. Mais aujourdh'ui, j'ai eu des envies de meurtre? Il a fait pipi 3 fois sur mon canapé que j'ai dû nettoyer à chaque fois àlors que je m'étais absenté les deux premières fois 10minutes et la troisième fois meme pas 5 min (j'étais aux petit coin...). A savoir que je suis dans le Btp et que j'ai eu deux semaines de vacances pour les fêtes, donc deux semaines où il me voyait énormément et au moindre moment où il ne me voit pas c'est une bêtise...

Si quelqu'un peut m'aider à faire en sorte que ca s'arrête d'avance merci, je suis patient mais y a des limites... merci

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit stressé quand vous n’êtes pas dans son champ de vision, comment lui avez-vous appris la solitude ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, effectivement votre chien vous "fait payer" la moindre absence. Il faudrait donc travailler sur sa gestion de la solitude : l'idée principale est de lui faire comprendre que votre absence n'est pas une punition.

Quand vous n'êtes pas là, essayez de faire en sorte qu'il ait de quoi s'occuper : jeux, distributeurs de croquettes interactifs... A la rigueur, vous pouvez ne sortir certains jeux que quand vous vous absentez, histoire d'augmenter encore leur attrait. S'il est très attaché à vous, vous pouvez éventuellement lui laisser un tissu avec votre odeur (un tee-shirt par exemple), cela peut être une solution pour certains chiens.

N'hésitez pas à faire beaucoup de renforcement positif : laissez-le seul dans une pièce pendant 5 minutes, si quand vous revenez il n'a pas uriné récompensez-le. Recommencez en augmentant en fur et à mesure le temps de solitude.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Un pipi-caca n'est pas une "bêtise" à son âge: il ne contrôle pas son corps, ni ses émotions

et en effet vous devez travailler l'absence pour qu'elle ne soit pas systématiquement synonyme d'émotion négative pour ce petit

Utilisateur anonyme

Vous êtes déjà signalé. Merci de ne pas polluer tous les posts.

Utilisateur anonyme

Pour moi sa signifie que vous lui manquer et qu'elle se sent seul, plus souvent appeler le syndrome de l'abandon si je ne m'abuse.

La mienne se retient toute la journée quand je m'absente mai des que je rentre elle saute partout et se met a uriner :/

Ps: Misanthrope t'est au taquet tu la déjà reports sur un autre post ^^