Bonjour,
Tout d'abord j'ai un chiot border collie croisé berger des Pyrénées, il a 4 mois, il y a quelques temps déjà il a commencé à faire ses besoins (crottes+pipi) sur mon canapé mais seulement en mon abscence donc je pense qu'il prenait ca pour un abandon et c'était sa façon de me le montrer. Il y a un mois les cacas se sont arrêtés justes des pipis mais très rarement en gros 2-3 fois sur le mois compare au debut c'est un réel progrès. Mais aujourdh'ui, j'ai eu des envies de meurtre? Il a fait pipi 3 fois sur mon canapé que j'ai dû nettoyer à chaque fois àlors que je m'étais absenté les deux premières fois 10minutes et la troisième fois meme pas 5 min (j'étais aux petit coin...). A savoir que je suis dans le Btp et que j'ai eu deux semaines de vacances pour les fêtes, donc deux semaines où il me voyait énormément et au moindre moment où il ne me voit pas c'est une bêtise...
Si quelqu'un peut m'aider à faire en sorte que ca s'arrête d'avance merci, je suis patient mais y a des limites... merci