Mon chiot est trop excité parfois ! Help

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis peu un magnifique Border collie, je n'est jamais eu de chiens auparavant et mon inexpérience me font faire beaucoup de faux pas. Il a actuellement 2 mois et demi, et j'ai de gros problème d'éducation avec lui. Peut être que son jeune âge justifie son comportement, mais j'aimerais avoir quelques conseils pour le canaliser.

Des fois, mon chiot s’excite tellement qu'il veut tout mordre, tout arracher, grogne sur tout les objets qu'il mort et cour de partout. Je réussi t'en bien que mal à lui apprendre a ne pas mordre en suivant les conseils du site et celà porte ces fruits. Hors pour la propreté c'est encore difficile et pour son comportement des fois très vifs aussi.

J'aimerais avoir des conseils pour mon problème qui m'aidera à bien éduquer mon chiot. Merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pensé à de l'Hyper-excitation. Ecoute, je te conseille vivement de voir ce point de comportement avec un comportementaliste. Je te conseille aussi dans l'emmenez vivement dans un club canin. Attention cependant, certains sites ne sont helas, pas (tout) complets !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, j'ai trouvé ce soir une petite solution mais je ne l'aime pas tellement. Quand il fait une grosse bêtise ou il s’excite trop je lui met une petite tape avec un gant et il s’arrête aussitôt. Mais je trouve cette méthode pas génial et j'ai peur qu'a la longue il est peur de moi. Même si après il vient me faire plein de calin. Qu'en pensez-vous de cette méthode pour le moins sévère ?

Nattygann
Nattygann

Le border est un chien vif voire hyper actif dans certains cas ! Il faut absolument le faire bouger un max, pourquoi pas faire de l'agility avec lui ?

Nattygann
Nattygann

Bon pour un premier chien ce n'est pas ce que j'aurai choisi, mais maintenant tu l'as ! tu vis en appartement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :) . Non je vis dans une maison avec un grand jardin ( 600 M2 ). Il cour souvent dehors, mais apparament sa ne lui suffis pas. Et vous avez parlé d'agility, c'est quoi en faite ? Pour l'info, j'ai toujours voulu un Border collie, je trouve cette race tellement belle.

Nattygann
Nattygann

en fait tu fais sauter des obstacles à ton chien, le faire passer dans des tunnels etc ... c'est ludique et sportif et ça fait bien profiter le chien et le maitre puisque tu dois le guider ! Tu ne connais pas ? C'est un sport canin

http://www.dailymotion.com/video/x7skg5_ucal-agility-border-collie_animals

Nattygann
Nattygann

Tu vas voir la vidéo est super c'est un border qui saute etc....

Wolfman
Wolfman

il est jeune et en pleine santé il n'y a rien d'alarmant dans son comportement !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'école des chiots est également faite pour ca. Elle peut servir à canaliser l'énergie du chien. La rencontre avec d'autres chiens peut aussi le calmer.

Il faut savoir également que le Border Collie est un chien de berger qui était employé pour rameuter le betail... C'est des chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un border collie est un chien de troupeau donc fort d'activités il n'a que 2 mois 1/2 fort jeune donc c'est normal que il veut tout arracher

un collie a besoin de vraiment troppp de défoulement et ton jardin même s'il faisait 1 000 m² ce ne serait pas assez car ton chien a besoin de sortir de la maison découvrir sentir et développer son odorat dans des bois des parcs être sociabiliser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?