Mon chiot est propre à temps partiel

Berangerecha

Bonsoir à vous qui passez par ici,

Mon chiot à 4 mois et elle est globalement propre mais parfois elle va faire pipi et popo à l'intérieur.

Nous la sortons régulièrement et pas de problème pour faire les besoins dehors.

Mais parfois 1 ou 2 heures après lui avoir fait faire ses besoins à l'extérieur, elle va refaire à l'intérieur.

Que l'on soit présent ou absent de la pièce. Elle arrive parfaitement à tenir toute la nuit dans sa chambre, soit 7\8 heures d'affilées.

Évidemment on ne nettoye jamais devant elle et si on l'a prend sur le fait, on lui dit un bon gros non mais cela arrive malgré tout 1 fois par semaine environ.

Comment lui faire comprendre que comme elle ne fait pas dans sa chambre, elle ne doit pas faire dans notre appartement ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge, ce n’est pas un problème qu’elle ne soit pas propre à 100%, ça va venir ne vous en faites pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Poursuivez les sorties fréquentes, toutes les 2 à 3h, en augmentant progressivement la durée par la suite. Il est aussi normal qu'elle tienne mieux la nuit si elle dort, de jour, elle est davantage stimulée, les émotions jouent bcp aussi... Ex pipi suite à des moments de jeu ou suite à des siestes...

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chiot n'a que 4 mois c'est déjà super comme progression ce qu'elle fait. Continuez en la sortant régulièrement, en l'encourageant quand elle fait dehors. Le non dedans et cela viendra naturellement sans vous mettre la pression.

Aggie19

C'est clair qu'à 4 mois il n'y a pas à s'inquiéter ! Les sphincters à cet âge ne sont pas matures et il est rare qu'un chiot soit propre à 100 % 24 h/24. ça va venir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "