Mon chiot de 1mois et demi n’arrete Pas de Couiner comment faire ?

Lina Simonnot

Bonjour,

Je ne suis pas là pour donner un animal mais pour avoir des conseil.

Je viens d’adopter une petite chienne de 1mois et demi et j’ai un problème avec elle c’est qu’elle couine énormément... y compris la nuit elle se réveille toutes les 2h et couine très fort sauf que je suis pas sûr que mes voisins acceptent longtemps le bruit toute la nuit ...

est ce quelqu’un aurait des conseils à me donner pour qu’elle arrête de couiner en permanence..?

Je vous remercie d’avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Elle couine très fort parce qu'elle est pas d'accord avec ce qu'on lui fait : la séparer de ses semblables et la faire dormir seule dans une pièce.

C'est absolument pas quelque chose de normal pour un chiot de 1 mois et demi.

Pourquoi avoir pris ce chiot si jeune ? Pas moyen de le rendre à sa mère le temps qu'il faut ?

Aggie19

L'âge de cession légal, qui n'est déjà pas suffisant, est de 2 mois. Vous imaginez votre puce ? A peine sevrée elle est séparée de sa mère et de sa fratrie et se retrouve seule dans un univers hostile ? (et oui, pour elle c'est hostile !) Mettez-vous à sa place, vous croyez que vous ne seriez pas effrayée ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle réclame ça mère, elle ne devais pas la quitter avant au moins 2 mois.

Rendez la lui, elle sera bien plus sereine et apte à la quitter quand elle aura l'âge adéquat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est beaucoup trop tôt pour la séparation et votre chienne risque de ne pas avoir les codes canins une fois adulte, ces codes sont inculqués par sa mère et par la fraterie....compliqué

Utilisateur anonyme

Pour un topo rapide :

http://talamasca2.e-monsite.com/pages/acquisition-d-un-chien/adopter-avant-2-mois.html

Docline

Quelle tristesse

Beaujabote

Visiblement les réponses du forum ne doivent pas vraiment intéresser cette personne - silence radio...

Emma1975

Elle n'a que 1 mois et demi et vous vous étonnez qu'elle couine ??

C'est bien parti ...!

Pauvre louloute.

Quiz

Pourquoi avoir pris un chiot si jeune ? n'y avait t il aucun moyen qu'il reste avec sa mère et sa fratrie encore quelques semaines ?

Il est trop jeune pour être enfermé seul dans une pièce et manifeste sa solitude et son désarroi en couinant comme vous dites. Ce chiot risque de développer des troubles du comportement.

Faites vous aider par un comportementaliste pour l'aider a bien démarrer sa jeune vie.

Beaujabote

Mais dans ce cas là tu expliques le pourquoi du comment de cette situation -

Pleins de raisons peuvent faire qu'on récupère un chiot avant ses 2 mois et cela tous les participants du forum peuvent le comprendre. Mais il est évident qu'un chiot si jeune couine/pleure régulièrement - C'est comme un BB humain - cela n'étonne personne qu'un BB pleure le jour- la nuit mais un chiot doit être calme et propre de suite