Mon chiot border collie est-il blanc dominant selon vous ?

Julio Toussa

Bonjour,

Pensez-vous que mon Border Collie est blanc dominant avec donc des risques de tares génétiques ou tout va bien ?

Merci

12 réponses
Julio Toussa

3 ÈME PHOTO

Julio Toussa

Utilisateur anonyme

TOTALEMENT! Il est même rare de rencontrer un Border avec autant de blanc. Il vient d'un élevage?

Julio Toussa

Oui, d'un petit élevage familiale. Le père est bleue merle et la mère noir et blanche

Julio Toussa

Du coup pensez-vous que c'est sur, elle aura des problèmes de santé, ou la petite pourra vivre quand même une vie heureuse et sans souci ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rien n’est sûr, l’éleveur lui a fait passer les tests de surdité ? Je crois que même si pour le moment ça va ça peut évoluer.

Si vous vous sentez de vivre avec un chien sourd et/ou aveugle, prenez la, elle peut très bien vivre avec ses handicaps, sinon ne prenez pas ce chiot.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le blanc dominant chez le border collie est une tare génétique qui a toutes les chances d’être à l’origine de cécité et surdité. Les border collie blancs ou à dominance blanches doivent être systématiquement stérilisés pour éviter la naissance d’autres chiens pouvant présenter des problèmes d’acuité visuelle et auditive. Qui va adopter un chiot sourd et/ou aveugle ? Comment arriver à le gérer. Certains le font par charité, une fois que le pauvre loup se retrouve en refuge car difficile à gérer. Bien sûr, celui ou celle qui a généré une telle portée ne le reprendra pas.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 Et un ou une éleveuse digne de cette appellation,ne vous a rien dit? élevage familial vous dites,et personne ne s y connait vraiment? faudrait interdire ca.Laisser les élevages aux vrais éleveurs ,faudrait meme exiger d un éleveur une année d approndissement de la race concernée avec approbation positive d un véto ou d un spécialiste des races canines.

Il est tout a fait mimi ce chiot et superbes yeux bleus.Vous comptez le garder malgré tout j espere,il n en sera que plus affectueux.Soignez le bien et gatez le aussi (pas trop quand meme).Il n est surement pas lof?

Bisousssssssss Misanthrope et a tes amours

Je n ai jamais vu un border collie merle mais je vais vite y remédier.😉😁

gigi397

" gigi 397 "
Julio Toussa

Nous allons la garder ! Maintenant qu'elle est née, elle a bien le droit elle aussi de trouver une famille ;)

Nous allons bien prendre soin d'elle et on croise les doigts pour que ses problèmes restent réduits...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 Hello et bravooooooooooooo Julio.allez faire les tes auditifs et occulaires,ainsi vous saurez a quoi vous attendre.Vous n avez toujours pas dit son nom !!!!!

Faites nous part de son évolution et énormes bisous et caresses a votre beauté.👍

gigi397

" gigi 397 "