Mon chiot arrive dans 2 semaines ! :D

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 😁

Dans 2 semaines mon chiot (mâle) va arriver à la maison :D

Je suis stressé j'ai peu de faire mal les choses donc si vous pouvez me donner des conseils sa serais gentil de votre part 🙂

👋 ✌

7 réponses
Tania28700

Regarde aussi sur wamiz, ce sujet est très souvent posté !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Camou1

oui as t'il déjà ses "affaires à lui genre jouet paniers , gamelles ?

Utilisateur anonyme

Camou1 ,j'y vais se week end ou mercredi ;)

Pour la taille du panier ,est ce qu'un 80x60 serait suffisant (même quand il sera adulte)??

Utilisateur anonyme

Fanny68 : Merci pour lui :)

Tania28700 : Okayy :)

Utilisateur anonyme

J'ai moi même un border et il préfère dormir sur le sol généralement 👌 pour le panier je te conseil de prévoir asser grand pour qu'il puisse s'étendre regarde la taille de ses parents si tu peux et prends le panier par rapport a ses parents 😉

Utilisateur anonyme

Quel beau bébé ! Félicitation !! Vous verrez, vous n'aurez que du bonheur avec cette race ! LE jour j, je vous conseille d'avoir déjà tout préparé pour l'arrivée du chiot : choix du lieu de couchage, gamelle, croquettes, etc. Et surtout pensez à prendre peut-être un jour de congé ou prenez le au début du weekend, de façon à être présent un minimum au début de son arrivée. Je ne vous conseille pas d'aller le prendre pour déjà le laisser seul pendant 8h le lendemain. Il faut que vos absences soient de plus en plus longues mais du coup ça se travaille sur plusieurs jours. Il faut laisser le chiot aller à son rythme, ne le forcez pas à tout découvrir d'un coup, s'il a peur ne le brusquez pas non plus, restez calme et parlez lui d'une voix douce mais pas d'une voix "stupide". J'avais acheté au mien un grand panier (plastique (pas osier car il va vous le ronger et risquez de se blesser) avec coussin mais mon chiot préfère bizarrement dormir sur le carrelage, du coup, on lui a mis au sol une grosse couverture en polard pour qu'il évite d'attraper froid car oui attention, il faut protéger votre chiot des courants d'air ! Entre 2 et 3 mois, c'est le moment important pour lui faire découvrir pleins de nouvelles choses ! Il ne faut pas hésitez à lui montrer la ville autant que la campagne, lui faire prendre la voiture, le train, le tram, enfin selon où vous vivez... tout ce qu'il risque de rencontrer au cours de sa vie. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas tous ces vaccins ni rappel qu'il faut l'enfermer à l'intérieur ! Et c'est je vous l'accorde les moments les plus difficiles, dans le sens où lors des balades, dés qu'un chien approche, il faut prendre dans vos bras le petit de façon qu'il voit des chiens mais qu'il ne soient pas en contact direct (truffe contre truffe) car c'est comme cela que les microbes se propagent. De même, au début, il faut faire de courtes promenades. Il conseille 5min par mois donc pour 2 mois = 10 min... Mais personnellement le mien en demandait beaucoup plus, du coup, je fais 20min voir 30min maximum avec des pauses, des moments où il ronge des branches d'arbres, où je discute avec des passants. Il faut juste évitez à tout prix de faire des sorties de 1h, là c'est beaucoup trop et d'ailleurs c'est très mauvais pour le développement de ses articulations ! Mon vétérinaire m'a dit que jusque 6 mois, il fallait faire 1km/1km 500m maximum.

Utilisateur anonyme

Après pour ce qui est des rencontres avec d'autres chiens, lorsqu'il sera en ordre avec ses vaccins et qu'il pourra jouer, faites toujours attention à la taille de l'autre chien car un chien adulte est toujours plus fort qu'un chiot et encore plus lorsqu'il est de grande taille, il peut le blesser sans faire exprès. C'est là que je pense à l'école du chiot (voir dans un club canin (qui attention favorise la récompense positive plutôt que la force !!!) qui peut être une bonne alternative car là-bas votre chiot de 2 mois pourra rencontrer d'autres chiens de son âge et il pourra jouer en liberté avec eux sur un terrain sécurisé ! Au club, vous n'avez pas le soucis de la transmission de microbes vu que tous les chiots sont au même stade et puis il existe un vaccin spécial pour la toux du chenil qui immunise votre petit contre les autres.

Pensez à lui prendre pleins de jeux de diverses textures et à sécurisez votre maison ! Et bon lui apprendre dés le début les ordres de bases : assis, couché, NON, etc. mais ça me semble coulé de source. Je n'ai plus de conseils qui me viennent en tête pour l'instant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !