Mon chiot a peur des gens

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors voila j'ai un chiot Border Collie de 2 mois qui à peur des gens ,avec les enfants et les autres animaux tout va bien mais avec les hommes et les femmes (+les hommes) il a très peur même avec mes oncles

Des qu'il voit quelqu'un dans la rue il tire sur la laisse et ne veut plus du tout avancer ...Es ce normal vu son jeune âge qu'il soit si craintif en vers l'homme ?

20 réponses
Pixoute

Presque 100% d'accord avec toi Nhawak...

Si le chien est en laisse alors il n'a pas la possibilité de fuir... Si il ne vient pas de lui même le laisser faire sa vie, qu'il s'habitue déjà à la présence de l'objet de ses craintes.

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai aussi un border qui as maintenant 5 mois, et il était très craintif au début avec les enfants (qui crient souvent beaucoup...) mais aussi les grands et aujourd'hui il est encore craintif mais beaucoup moins avant il se mettais dans un coin et se mettait a trembler et ne voulais plus bouger, maintenant il se met derrière moi mais prends plus ca comme un jeux car remu la queue et fini par aller voir les gens. Mais tous les border que j'ai vu sont souvent très craintifs

Et je tiens a dire qu'il n'a pas forcément été battu quand il était plus jeune car le miens ne l'as pas été ...

Colinee

Je peux te dire que oui, c'est normal. Ma chienne de cette meme race a peur des hommes aussi depuis toujours (elle a 3 ans). Ça vient de la race, le border collie est un chien super peureux de nature ..

Tania28700

Tous les races peuvent avoir ce comportement, il faut faire une bonne socia, et pas uniquement que lorsque le chien est bb, il faut poursuivre le long de leur vie, les balades extérieures (rue, école, brocante...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Colinee

Je ne pense pas qu'il ai été battu, les border sont tous comme ça, c'est dans leur nature. Apres ma chienne a fait des progres en voyant du monde et a fini par se rendre compte que les gens ne lui veulent pas du mal, mais elle reste craintive lorsqu'elle ne connait pas et on ne pourra pas la changer ! Tout ce qu'il y a a faire c'est la rassurer :)

Tania28700

Suivant les races tu as toujours des "plus à l'aise" que d'autres, dès bb d'ailleurs on le voit. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Colinee

Oui tu as raison Tania, moi ma chienne est tres peureuse mais ce n'est pas le cas pour tous les border! :) Il se trouve que ton chiot Ocebibou est aussi peureux, je sais que c'est dur à gérer mais il faut vraiment "l'entrainer" a vaincre ça, ma chienne a fait des progrès en grandissant :)

Sofi771

Au delà de la race c'est avant tout la sociabilisation du chiot dans ses 1ers mois qui jouent, sinon Coline rassurer ton chien n'est pas la meilleure méthode du tout, tu peux renforcer le comportement anxieux.. Le désensibiliser ça par contre oui.

Utilisateur anonyme

Il sont pas craintifs mais sensible.

En regardant les photo de ma chienne bébé, le 1er jours qu'elle est arrivé a la maison, je me souvien comme elle n'était pas a l'aise. Elle aurais pu devenir craintive. Mais des les 1er jours, elle a vue beaucoups de gens, on allait souvent chez mes copines, tres vite on a rencontré tout les chiens du quartier. Elle etait tres mignonne alors les gens venais lui faire des papouilles.

Ajd, elle est sensible, mais jamais craintive.

Faut vraiment les sortir, leur faire voir du pays à ces toutou :-)

Tania28700

Oui Arod a totalement raison.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "