Mon chiot a mordu jusqu'au sang

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon problème, mon chiot Border Collie de deux mois, Django, mord souvent quand il joue et nous avons encore du mal à le controler mais aujourd'hui alors que mon compagnon faisait du sport, Django lui a mordu l'oreille et a tiré dessus ce qui a ouvert l'oreille de mon compagnon et l'a fait saigné...

Ce n'est pas un chiot agressif il est seulement très joueur, mais nous ne savons plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas mordre..

J'aimerai avoir les conseils de quelqu'un qui a vécu la même expérience...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

dès que votre chiot vous mord il faut lui dire "NON" d'un ton ferme ! après voici un lien qui pourrait peut-être vous aidez :)

http://fr.wikihow.com/enseigner-%C3%A0-votre-chiot-%C3%A0-ne-pas-mordre

Utilisateur anonyme

On lui dit non à chaque fois et on arrête le jeu et on l'ignore, s'il continue on l'isole mais pour l'instant il comprend pas vraiment.. ça fait pas longtemps qu'il est avec nous donc il faut qu'on soit patient mais ça devient assez compliqué

Utilisateur anonyme

oui je comprend :/

Utilisateur anonyme

Quand il mord attraper lui le museau et dite "NON" très ferme et quand il ne mord pas faite se qui lui plaie

après je vois pas trop désoler !

mais bon c'est un chien intelligent il finira par comprendre que se n'est pas drôle de mordre son maitre...

Bonne chance !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, votre chiot est très jeune il n'a pas conscience du mal qu'il fait. Je pence qu'il a été adopté trop jeune...Pour adopter un chiot c'est grand minimum 2mois 1/2. Peut-être qu'il n'a pas eu l'éducation que sa mère devait lui apporter en raison de son adoption trop tôt.

La seule solution à cet âge, car ce comportement est normal à son age, est de lui proposer plusieurs jouets (non toxique), os etc...Il faut lui proposer pleins de chose à mordre.

Surtout ne pas crier, taper ou punir votre chiot car, je le redis encore, ce comportement est tout à fait normal à son âge.

J'espère vous avoir aidée, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Quand il mord attraper lui le museau et dite "NON" très ferme et quand il ne mord pas faite se qui lui plaie

après je vois pas trop désoler !

mais bon c'est un chien intelligent il finira par comprendre que se n'est pas drôle de mordre son maitre...

Bonne chance !

Non! Cette méthode est INNUTILE, "BARBARE"et INCOMPREHENSIBLE pour le chiot...Melissa81 surtout ne faite pas sa!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Kimberleynbc

Salut ,

Je pense qu'il a fait ceci du fait de son jeune âge donc bien sûr il faut lui dire "non" et arrêter de jouer avec lui au moment où il mord . Il faut l'habituer le plus tôt possible pour ne pas que cela ce reproduise danse le futur (mais avec plus de dégât !)

Gragra

Dans cette vidéo, est-ce que tu vois la mère se laissait faire ou ignorer le comportement de son chiot ?

https://www.youtube.com/watch?v=2p82pMBEVMM

Docline

Vous l'avez pris trop jeune

Vous ne devez pas mettre votre visage à hauteur de sa bouche

Vous devez avoir l'initiative du jeu et jouer beaucoup beaucoup avec lui, et le laisser en plan lorsqu'il est trop brutal

Utilisateur anonyme

Bonjour

personnellement, j'ai fait comme sa mère lorsque ses chiots lui mordent les mamelles, je lui prenais la babine, et je la retournai en la pinçant. Il couinait légèrement et arrêtait tout de suite. Il comprendra très vite que mordre lui procure un désagrément. Mon berger australien avait 2 mois 1/2 lorsque nous l'avons eu. Il a bientôt un an tout va bien nous ne l'avons pas traumatisé avec cette méthode que m'avait conseillée la véto.

Bon courage

😁