Mon chien se mange les pattes

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon chien se mange les pattes dé foi je ne ces pas pourquoi, vous le savez ? (Border colie,male agé de 7ans)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ca se pourais bien que ce soit un toc. Mes chiens se leche les pates a sang quand ca va pas. Quand ma chienne avais des douleurs du a sa croissance trop désordonnée, quand mon chiensbma suibie en voyage, il na pas compris ce qu'il se passais, il a ete tres inquiet et se lechais.

Utilisateur anonyme

Quand vous dites qu'il se mange les pattes, vous parlez avec les dents ?

Les chiens aussi se gratte lorsque ça les démange, peut être qu'il à une patte qui le démange et du coup il se "gratte" avec ses dents.

Sofi771

Ton chien se lèche le dessus des pattes ou le dessous/les coussinets ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il se peut que ce soit une allergie à une petite bete qui traine dans l'herbe aux alentours de chez vous.

Allez voir le vétérinaire qui saura vous dire s'il y a un parasite ou une infection cutanée.

Sinon, votre chien est peut-etre stressé et s'est comme pour les humaines qui se rongent les ongles, lui se mordillent les pattes. Je ne plaisante pas ! Cela arrve assez souvent. Un stress, meme léger, peut causer ce genre de choses.

Utilisateur anonyme

Mon berger allemand le faisait également, il se léchait les pattes avants et cela juste qu'à les mordiller au sang... Mon vétérinaire m'a dit que c'était dû à l'ennui et peut-être même au stress. Malgré qu'on s'en occupait tous les jours : 2 à 3 balades quotidiennes + accès libre au jardin + présence humaine 24h/24 à la maison.

Mais tu devrais quand même poser la question à ton vétérinaire. Il sera plus apte à te donner une explication plus ciblée que la nôtre, car cela pourrait être aussi simplement des petits parasites du jardin qu'il l'aurait piqués par exemple.

Sofi771

Pour le léchage de pattes tout dépend si le chien se lèche dessus ou dessous.

Si le chien se lèche le dessus des pattes c'est bien un TOC souvent due au stress. Dans ce cas il faut contacter un comportementaliste canin.

Par contre si le chien se lèche le dessous des pattes et/ou entre les coussinets cela est principalement due à une allergie (alimentaire, de contact etc..) et dans ce cas il faudra voir un vétérinaire.

En général en cas d'allergie l'espace entre les "doigts" et les coussinets est rougie, si c'est bel et bien rouge vérifier les oreilles et voir si elles sont rouges aussi ou non.

Dans tous les cas en cas d'allergie il faudra voir un véto.

Utilisateur anonyme

Okay merci beaucoup !