Mon chien refuse de se faire couper les ongles, des conseilles svp?

Mywoofsitter

Bonsoir, Depuis tous petit mon chien refuse de se faire couper les ongles, mais on pouvais le gerer chez le veteriniare, la qu'il est plus fort et a plus confiance en lui, impossible de le faire. on essaie de lui toucher plus souvant les pattes et jouer entre ces doigts. Cela a ete dur au tous debut, mais la ca va mieux, tous de meme, ses ongles continuent a pousser et pas moyens, des qu il vois les ciseaux il s'enffuie. une solution a proposer svp??

6 réponses
Docline

Un border que ne s'use pas les ongles tout seul comme un grand ???

Bizarre bizarre ...

Sinon, pour répondre, continuez à faire des manipulations d'entrainement, c'est vraiment ce qu'il faut faire

et lorsqu'il esquive l'appel aux soins de toilettes, prenez juste un ton plus grave, les chiens ont le sens de l'inéluctable en fait, il viendra à contre coeur mais il viendra

Mywoofsitter

Bonsoir,

Effectivement il viens (aucun souci par rapport au commandes), mais c'est lesquive qui suit, en meme temps cette fois ci je ne veux pas le forcer car j imagine que ce n est pas agreable, meme si apres il est tres comtent, je me dis autant avoir plus de patience et le laisser aprecier ce moment, que le faire a la vite fait.

vous en penssez quoi?

est ce que j ai tord?

Docline

Si vous ne le faites pas assez courir sur des surfaces dures, il n'y a pas d'autre choix de toutes façons; la fermeté est parfois utile vous savez.

Utilisateur anonyme

Je trouve que les border et bergers australiens sont souvent tatillons pour tout ce qui est soin, j'en connais quelques uns qui paniquent complètement et supportent très mal la contrainte. Et dans certains cas comme dit Docline on est obligé d'être ferme, sinon ça ne fait que s'envenimer au fil des tentatives...

En plus les chiens sentent quand on minaude, quand on essaie de les amadouer, et ça les fait fuir de plus belle.

Ma chienne quand je dois lui enlever une tique sur la face, je prends la tête sous le bras et j'y vais direct, sans tourner autour du pot, et dès que c'est fini hop, câlin et friandise et on passe à autre chose.

Rassurer, cajoler, faire doucement, j'ai essayé, et ça ne fait que la stresser en fait. Il faut que j'y aille franco pour que ça se passe bien.

Utilisateur anonyme

Il est certain que si vous essayer de lui couper les ongles au sol et avec des ciseaux vous n'y arriverez JAMAIS! Un vous mettez votre chien sur une petite table ( il ne sera pas dans son élément) et de deux vous prenez une GUILLOTINE" c'est fait pour cela. Jamais de ciseaux qui vont écraser l'ongle avant de le couper! Ce n'est pas étonnant qu'il ne veuille pas, cela fait un mal de chien! Vous bloquez votre chien sous le bras et maintenez l'articulation du coude afin qu'il ne puisse pas bouger sa patte, prenez le temps de bien placer votre guillotine et claquez d'un coup sec! Votre chien ne doit même pas bouger! Donnez nous des nouvelles merci!

Mel1

Docline et Lorna ont raison. Parfois il faut y aller direct. Il faut faire ce qui doit être fait !

Pas besoin d'y passer des heures, ça peut même être contre productif.

Ma tante a 3 chiens (des teckels) il y en a un il fait du cinéma lol

Pour lui couper les ongles c'est du sport ! On peut lui toucher les pattes, les doigts, etc sans problème. Mais dès qu'il voit la pince il se met à chougnier 😅 avant même qu'on le touche !

Par contre chez le véto pas de soucis...

Il y a peu ma tante l'a. "scotché" (elle s'est fâchée, gentiment quand même ;). ) Et là le chien s'est laissé faire ! lol

Alors qu'avant on ne faisait qu'une patte par jour en le maintenant à 2 !

Pour certains chiens faut être ferme quand la manière douce n'a pas fonctionné.

Mais il ne faut jamais être violent ! Juste ferme, ne pas laisser le choix. C'est comme ça et pi c'est tout !