Mon chien prend le dessus

Karomj

Bonsoir

Mon chat nous aboie dessus et jaloux de mes neuveux mange les draps du lit fait ses besoins dedans après qu’on les sortis!!

Besoin de vous pour savoir si je dois faire appel à un comportementaliste..

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est mieux, votre chien semble plus avoir un mal être qu’une envie de prendre le dessus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Je confirme, un comportementaliste semble indispensable pour comprendre ce qui se passe et préciser les règles à mettre en place.

_fofo_

Votre chien semble avoir du mal avec vos neveux. Son comportement à changer à l'arrivée de vos neveu? Il n'avait jamais fait de dégâts auparavant ? Les besoins à l'intérieur est-ce peu de temps après le passage de votre neveu?

Quel âge à votre neveu ? a t-il eu un comportement inadéquat avec votre chien ?

Rendez votre neveu "attractif" en lui laissant offrir des friandises à votre chien (à faire que si votre chien ne montre aucun signe d'agressivité). Cela pourrait permettre à votre chien de voir votre neveu de manière positive. Si vous sentez votre chien stressé ou en alerte quand il y a votre neveu il ne faut pas le caresser car le chien verra la caresse comme un "tu as raison d'avoir peur ou d'être inquiet". Demandez à votre chien de s’asseoir ou d'aller au tapis s'il reste calme est rassuré féliciter le.

En espérant vous aider

Docline

Votre chien est un border collie ado si j'ai bien vu

Les chiens ados doivent généralement être recadrés car ils essayent de nouvelles expériences

Un border doit se voir confier des missions adaptées, sinon il s'en inventera tout seul, comme vouloir parquer des enfants dans un coin par exemple.