Mon chien ne fais pas ses besoins en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d’adopter Happy dans un refuge il y a quelques jours. Tout se passe très bien sauf un petit problème quand a ses besoins naturels 💩 elle ne fait ni pipi ni caca en laisse, elle fait uniquement en liberté dans un parc.

Est ce que quelqu’un a déjà vécu une situation similaire? Auriez vous des conseils pour moi?

Merci à tous 😃

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Essayez une longe ou une laisse enrouleur ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Usibelle

Bienvenue au club car moi aussi ma border colley refuse de faire ses besoins dehors.Je l'ai adopté le 3 février.

Lola avait été trouvé en pleine campagne.Je l'ai adopté des qu'elle a été sur le site du chenil municipal de Castres,une fois le temps de fourrière finie.Lola est très craintive

Meme si on se promène pendant quatre heures,Lola préfère se retenir et aller sur la terrasse pour se soulager.

Je pense que votre toutoune comme la mienne devait vivre dans un jardin ou une cour et ne connaissait pas les promenades en laisse.Vous avez de la chance de pouvoir la lâcher car moi non.

Elle m'a déjà échappée en réussissant a s'enlever son harnais.

J'ai retrouvé Lola une semaine après encore plus craintive.

Je Laisse faire Lola et lui laisse le temps de s'habituer a faire ses besoins dehors.Je sais que ce sera long mais quand on aime on ne regarde pas

Usibelle

Lola
Utilisateur anonyme

Réaction qui peut etre typique d'un chien qui s'est fait gronder pour ses besoins.

Comme on t'a dit, une longe et surtout félicitations +++ quand elle fait.

Laisse lui aussi le temps de prendre confiance en toi, elle vient d'arriver.

Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, elle a fait ses besoins lorsque l’on a utilisé la longe. Je pense qu’il faut qu’elle s’habitue a nous et au fait d’être en laisse. Maintenant on essaie de faire en sorte qu’elle fasse ses besoins sur le trottoir car notre petite princesse fait seulement sur les plages de la Côte d’Azur haha le soir ce n’est pas un problème mais la journée avec le monde ce n’est pas possible.

Utilisateur anonyme

Tout ce que je peux dire à ce sujet, c'est que ma chienne aime bien prendre un peu de vitesse avant de faire caca ^^ ça paraît saugrenu dit comme ça mais ça se remarque nettement, quand elle va faire ses besoins en laisse elle accélère sur une certaine distance avant de trouver son spot.

C'est automatique et instinctif chez elle. Du coup je pense qu'un chien qui n'aurait jamais été vraiment habitué à la laisse pourrait être "coupé" dans son élan et se retenir sans forcément qu'il ait été grondé pour ses besoins ou autre, juste une question d'entrave à son rythme.

Damathe

J'ai adopté Gigi (royal bourbon de 2,5 kg) il y a 15 jours et impossible de la sortir et encore moins de lui faire faire ses besoins dehors...

Depuis ce WE, elle est propre la journée (et un pipi la nuit sur une alèse) et caca dehors, je te dis pas la fête que je lui ai fait 👍😁 (les voisins ont du me prendre pour une taré !!)

Avec beaucoup de patience et de friandises, ton loulou va finir par comprendre ce que tu veux de lui ♥

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Finalement beaucoup d’inquiétude pour pas grand chose, elle a fait plusieurs fois ses besoins en laisse !!! :-) merci pour tout vos conseils, utiliser une longe a été une excellent moyen de faire la transition liberté-laisse. Maintenant le défi c’est de la faire rentrer dans sa caisse de transport, elle doit prendre l’avion après demain et ce n’est pas gagné haha

Utilisateur anonyme

Finalement beaucoup d’inquiétude pour pas grand chose, elle a fait plusieurs fois ses besoins en laisse !!! :-) merci pour tout vos conseils, utiliser une longe a été une excellent moyen de faire la transition liberté-laisse. Maintenant le défi c’est de la faire rentrer dans sa caisse de transport, elle doit prendre l’avion après demain et ce n’est pas gagné haha

Utilisateur anonyme

Prévoyez un bon coussin, un linge avec votre odeur, un os à mâcher, pour le transport en avion! Il existe aussi des comprimés pour réduire le "stress" car un voyage en avion en soute n'est pas anodin!