C’est bien si elle dort et ne pleure pas trop c’est sur la bonne voie ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
@ Laurie Laissez la cage bien ouverte alors et s'il n'y a pas d'utilité ex en route si vous optez plutôt pr un harnais de sécurité, la cage ne sera pas nécessaire (j'ai ouvert le sujet très controversé de la cage) les avis de chacun pourront vous aider ainsi que les qq infos que j'y donne, ce n'est pas un outil à prendre à la légère, comme tous d'ailleurs... Educ dog j'ai vu qq vidéos, très charmant ce monsieur au passage ! Alors il est plein d'entrain et ça motive bcp, la motivation est essentielle pour éduquer son chiot et le motiver à obéir, à comprendre ce qu'on attend de lui. Par contre comme pr toute méthode et théorie, prendre du recul comme tjs... Ex prenez le tps de voir quelle relation vous souhaitez avec votre chiot en intérieur, en extérieur... Partout en fait et en tt temps 😅... Les ex dans les vidéos concernent ses chiens déjà obéissants et bien éduqués, il faut aussi relativiser avec pls facteurs (votre temps pr les séances d'éducation, votre relation avec le chiot, le caractère et les capacités d'assimilation du chiot, l'âge et la forme du chiot selon les moments...) N'hésitez pas à essayer et d'ajuster après selon vous... Tout individu est différent humain et chien donc même si les règles d'éducation permettent une vision plus claires et la mise en place d'un cadre stable et cohérent, il faut aussi pouvoir s'adapter à son chiot et PERSONNALISER les choix... J'espère que cela aidera 😉
Oui j'ai regardé pas mal de vidéos de Vincent Marchal d'Educ Dog, et j'en visionne encore de nouvelles de temps à autre. Il m'a permis en particulier, d'apprendre très facilement le Pas bouger à mon chien, à travers 6 ou 7 exercices différents. C'est ludique et la méthode marche super bien.
Je continue très régulièrement à faire ces petits exercices, et d'autres en cours de balade. Ça renforce la compétence, mais aussi le lien que l'on tisse avec son animal...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Franchement Laurienguyen, tu as tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien. Les conseils d'Educ-dog sont très bien et marchent vraiment.
Propre à deux mois et 5 jours, je ne voudrais pas jouer les rabats-joies, mais je doute que ce soit définitif ! 😉
Pour stimuler mentalement ton chien, rien de tel que de lui apprendre des tours. Ils adorent ça ! Le pan t'es mort, la révérence, etc. Il existe aussi des jeux où il faut ouvrir des trappes pour découvrir de petites friandises, l'inconvénient c'est qu'ils comprennent très très vite ! D'ailleurs si tu veux lui en acheter, passe tout de suite au niveau 2, le un est vraiment trop facile !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "