Mon chien ne fais pas caca

Laurienguyen

Bonsoir à tous.

Je suis nouvelle sur le forum, et je cherche des réponses pour ma louloute. J’ai peur de m'inquiéter Pour rien mais il vaut mieux que je pose la question.

Alors voilà, j’ai eu ma louloute (ça fait 3ans que je me languie de l’avoir). Jour J est arriver. Elle est très peureuse des personnes. (Pourtant j’ai vue ses parents ils sont super, et les gens avec qui elle étaient, j’ai l’impression qu’elle était surprotéger).

Après 4 jours avec moi, et mon compagnon, elle nous suis à la trace. Elle commence à aller un peu plus loin, j'essaie de ne pas trop la câliner (un peu quand même) mais pas quand elle le demande quand moi je le demande.

Avez vous des conseils là dessus (le faite d’être timide, et d’avoir peur des chiens) ?

Deuxième points, son Eleveuse lui donnais ses croquette degueu. Donc j’en est prises des meilleures, avec 29% de protéines etc. Est ce mieux de la mettre à un autre régime que les croquettes? Si oui comment dois je faire correctement le transfert ?

Et une autre petite question encore, ma chienne n’a fais qu’une seule fois ses selles aujour’dhui alors je suis un peu inquiète, malgré qu’elle court et fait la folle. Elle fait pipi et est déjà propre !!!!

Merci de votre aide 😁

30 réponses
Utilisateur anonyme

@ Laurie

Laissez la cage bien ouverte alors et s'il n'y a pas d'utilité ex en route si vous optez plutôt pr un harnais de sécurité, la cage ne sera pas nécessaire (j'ai ouvert le sujet très controversé de la cage) les avis de chacun pourront vous aider ainsi que les qq infos que j'y donne, ce n'est pas un outil à prendre à la légère, comme tous d'ailleurs...

Educ dog j'ai vu qq vidéos, très charmant ce monsieur au passage ! Alors il est plein d'entrain et ça motive bcp, la motivation est essentielle pour éduquer son chiot et le motiver à obéir, à comprendre ce qu'on attend de lui.

Par contre comme pr toute méthode et théorie, prendre du recul comme tjs... Ex prenez le tps de voir quelle relation vous souhaitez avec votre chiot en intérieur, en extérieur... Partout en fait et en tt temps 😅... Les ex dans les vidéos concernent ses chiens déjà obéissants et bien éduqués, il faut aussi relativiser avec pls facteurs (votre temps pr les séances d'éducation, votre relation avec le chiot, le caractère et les capacités d'assimilation du chiot, l'âge et la forme du chiot selon les moments...)

N'hésitez pas à essayer et d'ajuster après selon vous... Tout individu est différent humain et chien donc même si les règles d'éducation permettent une vision plus claires et la mise en place d'un cadre stable et cohérent, il faut aussi pouvoir s'adapter à son chiot et PERSONNALISER les choix...

J'espère que cela aidera 😉

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Laurien,pourquoi tu n as pas acheté un panier avec un coussin bien douillet ou un panier en tissu?

Une caisse!! en quelle matiere est elle ?

On dirait que tu as une petite méfiance vis a vis d elle,j ai pas dit une peur.Sa maman ne rejette pas ses petits apres le sevrage mais leur apprends des codes canins.C est pour ca que les chiots de 12 ou 16 semaines sont bien dans leurs tetes.C est bien d avoir prit congé pour lui car un chiot a peine séparé de sa fratrie pour rester seul dans un endroit qu il ne connait pas et des humains inconnus aussi,dur dur pour le bébé.J espere que quand tu recommenceras a bosser,tu as des facilités pour la sortir le midi?

ou alors des amis ou voisins qui seraient d accord pour le faire,autrement,elle va pas rester propre longtemps.Ne criez pas trop vite victoire sur le fait qu elle soit propre.Souvent ,il arrive qu ils redeviennent sales apres,il faut bien la féliciter tout le temps et la flatter.Tu verras,ils comprennent tres vite quand ils ont des caresses comme récompense apres leurs besoins.Courage Laurien

gigi397

" gigi 397 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est bien si elle dort et ne pleure pas trop c’est sur la bonne voie ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laurienguyen

@ Laurie Laissez la cage bien ouverte alors et s'il n'y a pas d'utilité ex en route si vous optez plutôt pr un harnais de sécurité, la cage ne sera pas nécessaire (j'ai ouvert le sujet très controversé de la cage) les avis de chacun pourront vous aider ainsi que les qq infos que j'y donne, ce n'est pas un outil à prendre à la légère, comme tous d'ailleurs... Educ dog j'ai vu qq vidéos, très charmant ce monsieur au passage ! Alors il est plein d'entrain et ça motive bcp, la motivation est essentielle pour éduquer son chiot et le motiver à obéir, à comprendre ce qu'on attend de lui. Par contre comme pr toute méthode et théorie, prendre du recul comme tjs... Ex prenez le tps de voir quelle relation vous souhaitez avec votre chiot en intérieur, en extérieur... Partout en fait et en tt temps 😅... Les ex dans les vidéos concernent ses chiens déjà obéissants et bien éduqués, il faut aussi relativiser avec pls facteurs (votre temps pr les séances d'éducation, votre relation avec le chiot, le caractère et les capacités d'assimilation du chiot, l'âge et la forme du chiot selon les moments...) N'hésitez pas à essayer et d'ajuster après selon vous... Tout individu est différent humain et chien donc même si les règles d'éducation permettent une vision plus claires et la mise en place d'un cadre stable et cohérent, il faut aussi pouvoir s'adapter à son chiot et PERSONNALISER les choix... J'espère que cela aidera 😉

Je parle s’une Caisse de transport ! Qui est homologué pour l’avion aussi... je ne vois pas de quoi vous parler pourquoi le harnai?

Oui ce monsieur me motive beaucoup!

Laurienguyen

Laurien,pourquoi tu n as pas acheté un panier avec un coussin bien douillet ou un panier en tissu? Une caisse!! en quelle matiere est elle ? On dirait que tu as une petite méfiance vis a vis d elle,j ai pas dit une peur.Sa maman ne rejette pas ses petits apres le sevrage mais leur apprends des codes canins.C est pour ca que les chiots de 12 ou 16 semaines sont bien dans leurs tetes.C est bien d avoir prit congé pour lui car un chiot a peine séparé de sa fratrie pour rester seul dans un endroit qu il ne connait pas et des humains inconnus aussi,dur dur pour le bébé.J espere que quand tu recommenceras a bosser,tu as des facilités pour la sortir le midi? ou alors des amis ou voisins qui seraient d accord pour le faire,autrement,elle va pas rester propre longtemps.Ne criez pas trop vite victoire sur le fait qu elle soit propre.Souvent ,il arrive qu ils redeviennent sales apres,il faut bien la féliciter tout le temps et la flatter.Tu verras,ils comprennent tres vite quand ils ont des caresses comme récompense apres leurs besoins.Courage Laurien gigi397

La caisse est une caisse de transport, XL, qui va dans l’avion aussi. Elle a un panier dedans douillet bien sûr, mais elle ne ce met pas dessus car il fait chaud en ce moment, j’ai acheter un tapis fraîcheur !! Elle est tout le temps dessus elle adore !

Oui je la pousse un peu pour qu’elle parte plus loin qu’elle expérimente ! Je ne la maltraite pas non plus aha la preuve ce soir elle m’a bien montrer, nous sommes à un repas de famille 9 personnes avec un chien de 1 an elle c’est éclater dans le jardin !!! Et là elle dort à mes pieds. Elle commence à ce dégourdir et à avoir confiance en elle. J’adore

Oui je travail en restauration donc matin 8h30, 15h, 17h30, et 23h . Je sais qu’au début c’est compliquer au début mais quand elle sera un peu plus grande elle pourra largement ce tenir je pense. Après je ne peux pas m’empêcher de travailler sinon elle ne mange pas lol et moi non plus ! Mais j’ai un travail en coupure et je ne fais pas 8h-9h d’affilée.

Oui je la félicite toujours ! Avec une caresse après 😃

Laurienguyen

C’est bien si elle dort et ne pleure pas trop c’est sur la bonne voie ^^

Oui le premier soir elle a dormi au coter de moi par terre avec ma main sur elle et maintenant après 4-5 nuits elle dort au bout du lit par terre coucher 🤗

Utilisateur anonyme

@ Laurie Laissez la cage bien ouverte alors et s'il n'y a pas d'utilité ex en route si vous optez plutôt pr un harnais de sécurité, la cage ne sera pas nécessaire (j'ai ouvert le sujet très controversé de la cage) les avis de chacun pourront vous aider ainsi que les qq infos que j'y donne, ce n'est pas un outil à prendre à la légère, comme tous d'ailleurs... Educ dog j'ai vu qq vidéos, très charmant ce monsieur au passage ! Alors il est plein d'entrain et ça motive bcp, la motivation est essentielle pour éduquer son chiot et le motiver à obéir, à comprendre ce qu'on attend de lui. Par contre comme pr toute méthode et théorie, prendre du recul comme tjs... Ex prenez le tps de voir quelle relation vous souhaitez avec votre chiot en intérieur, en extérieur... Partout en fait et en tt temps 😅... Les ex dans les vidéos concernent ses chiens déjà obéissants et bien éduqués, il faut aussi relativiser avec pls facteurs (votre temps pr les séances d'éducation, votre relation avec le chiot, le caractère et les capacités d'assimilation du chiot, l'âge et la forme du chiot selon les moments...) N'hésitez pas à essayer et d'ajuster après selon vous... Tout individu est différent humain et chien donc même si les règles d'éducation permettent une vision plus claires et la mise en place d'un cadre stable et cohérent, il faut aussi pouvoir s'adapter à son chiot et PERSONNALISER les choix... J'espère que cela aidera 😉
Je parle s’une Caisse de transport ! Qui est homologué pour l’avion aussi... je ne vois pas de quoi vous parler pourquoi le harnai? Oui ce monsieur me motive beaucoup!

Je parle également de la cage de transport !

Et comme on parle de transport aussi, j'ai parlé de harnai de sécurité... Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas là...🙄

Laurienguyen

@ Laurie Laissez la cage bien ouverte alors et s'il n'y a pas d'utilité ex en route si vous optez plutôt pr un harnais de sécurité, la cage ne sera pas nécessaire (j'ai ouvert le sujet très controversé de la cage) les avis de chacun pourront vous aider ainsi que les qq infos que j'y donne, ce n'est pas un outil à prendre à la légère, comme tous d'ailleurs... Educ dog j'ai vu qq vidéos, très charmant ce monsieur au passage ! Alors il est plein d'entrain et ça motive bcp, la motivation est essentielle pour éduquer son chiot et le motiver à obéir, à comprendre ce qu'on attend de lui. Par contre comme pr toute méthode et théorie, prendre du recul comme tjs... Ex prenez le tps de voir quelle relation vous souhaitez avec votre chiot en intérieur, en extérieur... Partout en fait et en tt temps 😅... Les ex dans les vidéos concernent ses chiens déjà obéissants et bien éduqués, il faut aussi relativiser avec pls facteurs (votre temps pr les séances d'éducation, votre relation avec le chiot, le caractère et les capacités d'assimilation du chiot, l'âge et la forme du chiot selon les moments...) N'hésitez pas à essayer et d'ajuster après selon vous... Tout individu est différent humain et chien donc même si les règles d'éducation permettent une vision plus claires et la mise en place d'un cadre stable et cohérent, il faut aussi pouvoir s'adapter à son chiot et PERSONNALISER les choix... J'espère que cela aidera 😉
Je parle s’une Caisse de transport ! Qui est homologué pour l’avion aussi... je ne vois pas de quoi vous parler pourquoi le harnai? Oui ce monsieur me motive beaucoup!
Je parle également de la cage de transport ! Et comme on parle de transport aussi, j'ai parlé de harnai de sécurité... Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas là...🙄

La cage de transport est cher moi ! Pas dans ma voiture elle ne rentre pas elle est énorme, et dans la voiture elle est par terre coter passager

Aggie19

@ Laurie Laissez la cage bien ouverte alors et s'il n'y a pas d'utilité ex en route si vous optez plutôt pr un harnais de sécurité, la cage ne sera pas nécessaire (j'ai ouvert le sujet très controversé de la cage) les avis de chacun pourront vous aider ainsi que les qq infos que j'y donne, ce n'est pas un outil à prendre à la légère, comme tous d'ailleurs... Educ dog j'ai vu qq vidéos, très charmant ce monsieur au passage ! Alors il est plein d'entrain et ça motive bcp, la motivation est essentielle pour éduquer son chiot et le motiver à obéir, à comprendre ce qu'on attend de lui. Par contre comme pr toute méthode et théorie, prendre du recul comme tjs... Ex prenez le tps de voir quelle relation vous souhaitez avec votre chiot en intérieur, en extérieur... Partout en fait et en tt temps 😅... Les ex dans les vidéos concernent ses chiens déjà obéissants et bien éduqués, il faut aussi relativiser avec pls facteurs (votre temps pr les séances d'éducation, votre relation avec le chiot, le caractère et les capacités d'assimilation du chiot, l'âge et la forme du chiot selon les moments...) N'hésitez pas à essayer et d'ajuster après selon vous... Tout individu est différent humain et chien donc même si les règles d'éducation permettent une vision plus claires et la mise en place d'un cadre stable et cohérent, il faut aussi pouvoir s'adapter à son chiot et PERSONNALISER les choix... J'espère que cela aidera 😉

Oui j'ai regardé pas mal de vidéos de Vincent Marchal d'Educ Dog, et j'en visionne encore de nouvelles de temps à autre. Il m'a permis en particulier, d'apprendre très facilement le Pas bouger à mon chien, à travers 6 ou 7 exercices différents. C'est ludique et la méthode marche super bien.

Je continue très régulièrement à faire ces petits exercices, et d'autres en cours de balade. Ça renforce la compétence, mais aussi le lien que l'on tisse avec son animal...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Franchement Laurienguyen, tu as tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien. Les conseils d'Educ-dog sont très bien et marchent vraiment.

Propre à deux mois et 5 jours, je ne voudrais pas jouer les rabats-joies, mais je doute que ce soit définitif ! 😉

Pour stimuler mentalement ton chien, rien de tel que de lui apprendre des tours. Ils adorent ça ! Le pan t'es mort, la révérence, etc. Il existe aussi des jeux où il faut ouvrir des trappes pour découvrir de petites friandises, l'inconvénient c'est qu'ils comprennent très très vite ! D'ailleurs si tu veux lui en acheter, passe tout de suite au niveau 2, le un est vraiment trop facile !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "