Mon chien ne fais pas caca

Laurienguyen

Bonsoir à tous.

Je suis nouvelle sur le forum, et je cherche des réponses pour ma louloute. J’ai peur de m'inquiéter Pour rien mais il vaut mieux que je pose la question.

Alors voilà, j’ai eu ma louloute (ça fait 3ans que je me languie de l’avoir). Jour J est arriver. Elle est très peureuse des personnes. (Pourtant j’ai vue ses parents ils sont super, et les gens avec qui elle étaient, j’ai l’impression qu’elle était surprotéger).

Après 4 jours avec moi, et mon compagnon, elle nous suis à la trace. Elle commence à aller un peu plus loin, j'essaie de ne pas trop la câliner (un peu quand même) mais pas quand elle le demande quand moi je le demande.

Avez vous des conseils là dessus (le faite d’être timide, et d’avoir peur des chiens) ?

Deuxième points, son Eleveuse lui donnais ses croquette degueu. Donc j’en est prises des meilleures, avec 29% de protéines etc. Est ce mieux de la mettre à un autre régime que les croquettes? Si oui comment dois je faire correctement le transfert ?

Et une autre petite question encore, ma chienne n’a fais qu’une seule fois ses selles aujour’dhui alors je suis un peu inquiète, malgré qu’elle court et fait la folle. Elle fait pipi et est déjà propre !!!!

Merci de votre aide 😁

30 réponses
Laurienguyen

@Laurienguyen

D’après ce que j’ai lu , la maman chien repousse le chiot à la fin pour qu’il puisse expérimenter des nouvelles choses. Jessai de faire pareil. Bien sûr que je lui fais des câlins tout les jours !!!! Mais pas en continue et en abuser !!! Donc non je deviens sa maîtresse pas sa maman ! Et oui aller dehors courir etc pour moi c’est le coter physique et un border doit être aussi stimuler mentalement donc jeux apprentissage etc. Je posais la question au cas où quelqu’un avait un petit jeux cool rien de plus.

En ci qui concerne les méthodes pour partir. J’en est lu une qui revient à chaque fois. C’est à dire ne pas lui dire au revoir mais qu’il nous voit quand même partir . Ça évite l’anxiete Du chien. Et quand on arrive avant de lui dire bonjour on enlève ses chaussures manteau et on pose le sac d’abord. Et ensuite c’est la fête. Après dite moi si je me trompe ? Mais bon si presque tout les éducateurs le disent je pense qu’il y a moyen de leur faire confiance non??

Je suis totalement contre les méthodes d’éducation agressif . Collier étrangleur et lui gueuler dessus c’est inutile pour moi. Que mon chien est peur de moi hors de question !! Elle a déjà confiance en moi, vue qu’elle ce réfugie toujours dans mes jambes. Et elle me suis partout.

Je la vois, elle est très intelligente. Vue ce qu’elle m’a montrer en 5 jours. Le assis coucher et surtout qu’elle soit propre !!!!! C’est énorme au bout de 5 jours non??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l’apprentissage de la solitude ne se résume pas uniquement à décider du moment des câlins. Il serais plus efficace de faire en sorte qu’elle ne vous suive pas à la trace chaque fois que vous passez d’une pièce a l'autre, partir quelques minutes en lui laissant des jouets d’occupation (tapis de fouille, jeux d’intelligence, kong remplis de kiri surgelé...) et augmenter le temps d’absence...les border adorent apprendre alors apprenez lui a attendre votre retour et donnez lui pleins de calinous ^^

La maman chien repousse ses chiots pour leur apprendre à ce débrouiller seul, mais cet apprentissage a été écourté par son adoption, légale à 8 semaines mais trop juste encore, à 3 mois le chiot est complètement apte à vivre sans ça mère, pas encore à 10 semaines.

En ce qui me concerne je part de la maison en disant juste « je reviens » ou « au revoir » sans rien de plus (les 3/4 du temps c’est ma chienne qui me snobe complètement ou bien elle dors encore ^^) et au retours gros câlins et effusion de joie, je n’ai jamais eu de souci de solitude. Après ma chienne est snobe... (chien indigne 😅 c’est moi qui vais faire de l’hyper attachement ^^)

Après y a pas 1 mode d’emplois pour éduquer son chien, c’est aussi au cas par cas, ce qui marche pour l’un ne marche pas forcément pour l'autre, a n’ois de trouver ce qui marche pour notre chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

Laurienguyen pour moi vous faites très bien. Oui au bout de 5 jours c'est excellent, mais bon c'est un border collie j'ai envie de dire. A savoir aussi que rien n'est jamais définitivement acquis il faut toujours réviser et renforcer ce qu'elle sait déjà.

Quand j'ai récupéré ma chienne elle était extrêmement mal dans ses pattes, automutilation, destruction, mal propre, peur de tout et même du vent.

J'ai toujours ignoré ses peurs, même quand elle se cachait entre mes jambes je m'écartais et la laissais se débrouiller. Pour moi, ignorer un chien craintif, c'est la meilleure façon de lui faire comprendre qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur.

Pareil pour lui apprendre la solitude, en augmentant le temps d'absence petit à petit.

Utilisateur anonyme

Bonjour

D'un caca, on arrive à autant de choses 😁

Le popo c'est réglé alors ? A voir pour l'alimentation, en progressif la transition et voir avec véto.

Pr les câlins, pas de NON, c'est pas un interdit, disons que tt n'est pas blanc ou noir alors faut pas non plus trop anticiper sur tt sinon vous allez stresser... Moitié moitié, il vient vous jouez bagarre et/séance de qq min éducative, vous vous servez ainsi de sa motivation vers vous pr les faire réviser 😁 sinon vous allez le voir et hop câlin surprise même (j'aime bien surprendre mon chiot, ça l'habitue aussi aux enfants... Bon faut pas la stresser non plus !) et si on veut pas, bah on l'ignore c'est tt. Si elle fait pot de colle, ce que je n'aime pas, me sens suivie 🙄... Bah hop gentillment au plaid. Et sinon profitez de cet attachement du chiot qui ne va pas durer lgt, ah oui ça grandit et ça part loin... Pr travailler le rappel 😉

Vous parlez de caisse pr dormir ? Une cage ?

A quelle fin ? (c'est ce qu'on a), on peut en parler pr la méthode si vous voulez... En tt cas ne l'enfermez pas là... Laissez ouvert pr qu'il y circule librement et boive à volonté... Soyez au point avec la méthode avant d'entreprendre l'apprentissage (il est là depuis 5 jours... Vous avez le tps)

Propreté à 2mois et 5 jours... Pk pas! Étonnant c'est tt... S'il n'y a pas eu de stress, ce que je ne pense pas ici, c'est bien...

Pr le fait de sortir... Je claque la porte voilà, je regarde pas si elle me voit ou si elle joue... Je laisse traîner qq jouets pr l'occuper... Mais je pars qd je veux... (selon méthode que vs choisissez, en progressif surtout). Certains disent ne tkt pas je reviens blabla... Chacun sa méthode, je suis sûrement feneante mais la notre aucun pb avec la solitude... Au retour, je l'ignore pas volontairement, je suis occupée à me changer, qu'elle attende 5 min ne la tue pas 😂 et après voilà on peut jouer, câliner.

Dans tous les cas...dans l'éducation... Ça dépendra aussi de votre chiot... S'il fait de l'anxiété ou stress... Ou autre... Faudra choisir telle méthode plutôt qu'une autre... C'est tout.

Voilà 😉

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 Exactement,je vais partout avec le mien sauf chez mon toubib et faire les courses,laisser Champage attaché dehors ,pas question.J ai commencé a lui dire,maman arrive lui ai donné une bise et je suis partie pendant 5 minutes.Mon voisin ,qui était a l affut des pleurs ou des grattements sur la porte,n a strictement rien entendu de tel.Et au fur et a mesure,sortir + de temps pas directement 1 h.Et maintenant ,plus de probleme,mes courses durent +- 35 minutes(supermarché a coté de chez moi)mais dès que j arrive a mon étage, que la porte d ascenseur s ouvre ,il commence a japper doucement et apres on sort.J ai commencé ca dès le mois de mai 2019,il a 3ans1/2,comme quoi,il est jamais trop tard.

😁 gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

@Gigi 397

Une amie parle aussi à son chien avant de partir... Disons même qu'elle lui parle svt 😂 bah pk pas !

Tout dépend surtt de cmt on éduque à la solitude (tjs en progressif je me répète mais rester H24 le week end où il arrive chez nous et le laisser seul 8h le lundi du travail... Les gens s'interrogent après pk il n'y arrive pas).

Bon je dis ça mais nous c'était le lendemain 45 min, jour de marché et elle devait faire sa sieste ap balade matinale... Tout dépend du tempérament du chiot aussi, on s'est pas trop foulé sur ce côté là ! D'où l'importance avant tt de connaître son chiot (on a fait plusieurs visites à l'élevage pr l'observer et la connaître davantage) mais le connaître avant tt ça évite d'appliquer toutes les méthodes pour tout ! Ah mais sinon c'est trop crevant 😂

On peut l'emmener partout (lieux autorisés) mais on peut aussi la laisser seule des heures...

Je redemande le motif pr la cage ou la caisse ?

Je suis pour mais faut que le motif soit justifiable sinon pas d'intérêt... Et la méthode est pointue vraiment ! Faut pas faire comme on veut sinon ça peut engendrer très vite des troubles chez le chiot...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je rajouterai que tester plusieurs méthodes en très peu de temps peut être nocif, des fois des gens sont embêtés car leur chiens pleure en leur absence, et en quelques semaines ils ont testé 20 façons différentes pour lui apprendre la solitude, sauf que le chien n’a pas eu le temps de ce faire à la première méthode qu’elle change radicalement rajoutant de la frustration qui fait que les maîtres re change de méthode rajoutant de là frustration...etc..

Concrètement comment faites vous au quotidien pour lui apprendre la solitude ? Par quoi avez vous commencé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Laurienguyen

@Gigi 397 Une amie parle aussi à son chien avant de partir... Disons même qu'elle lui parle svt 😂 bah pk pas ! Tout dépend surtt de cmt on éduque à la solitude (tjs en progressif je me répète mais rester H24 le week end où il arrive chez nous et le laisser seul 8h le lundi du travail... Les gens s'interrogent après pk il n'y arrive pas). Bon je dis ça mais nous c'était le lendemain 45 min, jour de marché et elle devait faire sa sieste ap balade matinale... Tout dépend du tempérament du chiot aussi, on s'est pas trop foulé sur ce côté là ! D'où l'importance avant tt de connaître son chiot (on a fait plusieurs visites à l'élevage pr l'observer et la connaître davantage) mais le connaître avant tt ça évite d'appliquer toutes les méthodes pour tout ! Ah mais sinon c'est trop crevant 😂 On peut l'emmener partout (lieux autorisés) mais on peut aussi la laisser seule des heures... Je redemande le motif pr la cage ou la caisse ? Je suis pour mais faut que le motif soit justifiable sinon pas d'intérêt... Et la méthode est pointue vraiment ! Faut pas faire comme on veut sinon ça peut engendrer très vite des troubles chez le chiot...

La caisse je l’es acheter car on m’a dit que cetais bien qu’un chiot est un espace à lui, que ils ce sentent en sécurité dedans. Ducoup j’en est acheter une apres si elle n’a pas besoin d’être servi elle sera vendu ! Je ne la force absolument pas à la mettre dedans, j’en avait juste entendu du bien voilà pourquoi mon achat

Laurienguyen

Je rajouterai que tester plusieurs méthodes en très peu de temps peut être nocif, des fois des gens sont embêtés car leur chiens pleure en leur absence, et en quelques semaines ils ont testé 20 façons différentes pour lui apprendre la solitude, sauf que le chien n’a pas eu le temps de ce faire à la première méthode qu’elle change radicalement rajoutant de la frustration qui fait que les maîtres re change de méthode rajoutant de là frustration...etc.. Concrètement comment faites vous au quotidien pour lui apprendre la solitude ? Par quoi avez vous commencé ?

Je l’es eu il n’y a que 5 jours, donc j’ai commencer à l’écarter un peu de moi (tout en douceur hein) je ne l’es pas laisser seule dans une pièce ! Mais quand elle va dans mes jambes je ne l’a porte pas, je m’écarte est ce genre de petites choses. Donc elle commence un peu à s’éloigner de moi mais elle me regarde tout le temps et me saute dessus ! Ducoup j’ai eu 6 jours de congé, demain je dois reprendre le travail et ça fait deux jours que je part 5 -10 -15 min etc, là j’en suis à 1h, et ducoup quand je rentre elle dort sur mes chaussures à l’entree. Je ne l’entend pas hurler juste un peu pleurer au début mais ensuite elle ce calme, est ce bien ? Je lui est acheter pleins de jouets, des trucs à mâcher, un kong avec de la vache kiri, et j’ai deux chats aussi.

Laurienguyen

Je rajouterai que tester plusieurs méthodes en très peu de temps peut être nocif, des fois des gens sont embêtés car leur chiens pleure en leur absence, et en quelques semaines ils ont testé 20 façons différentes pour lui apprendre la solitude, sauf que le chien n’a pas eu le temps de ce faire à la première méthode qu’elle change radicalement rajoutant de la frustration qui fait que les maîtres re change de méthode rajoutant de là frustration...etc.. Concrètement comment faites vous au quotidien pour lui apprendre la solitude ? Par quoi avez vous commencé ?

justement Je n’utilise que les méthodes de educ-dog sur YouTube aller jeter un œil s’il vous plait et dite moi si vous pensez que c’est une bonne technique car moi j’ai vraiment accrocher