Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chien ne fais pas cacaNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir à tous.
Je suis nouvelle sur le forum, et je cherche des réponses pour ma louloute. J’ai peur de m'inquiéter Pour rien mais il vaut mieux que je pose la question.

Alors voilà, j’ai eu ma louloute (ça fait 3ans que je me languie de l’avoir). Jour J est arriver. Elle est très peureuse des personnes. (Pourtant j’ai vue ses parents ils sont super, et les gens avec qui elle étaient, j’ai l’impression qu’elle était surprotéger).
Après 4 jours avec moi, et mon compagnon, elle nous suis à la trace. Elle commence à aller un peu plus loin, j'essaie de ne pas trop la câliner (un peu quand même) mais pas quand elle le demande quand moi je le demande.
Avez vous des conseils là dessus (le faite d’être timide, et d’avoir peur des chiens) ?

Deuxième points, son Eleveuse lui donnais ses croquette degueu. Donc j’en est prises des meilleures, avec 29% de protéines etc. Est ce mieux de la mettre à un autre régime que les croquettes? Si oui comment dois je faire correctement le transfert ?

Et une autre petite question encore, ma chienne n’a fais qu’une seule fois ses selles aujour’dhui alors je suis un peu inquiète, malgré qu’elle court et fait la folle. Elle fait pipi et est déjà propre !!!!

Merci de votre aide 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Hello Laurie,bienvenue.Pourquoi ne veux tu pas lui donner des caresses quand elle le demande?
Elle est bébé et elle en a besoin pour se sentir aimée et avoir confiance en toi.Mieux vaut toujours en donner beaucoup que pas du tout.
Si tu as voulu d un chien,c est déjà un grand pas pour ta peur.N aie pas peur,si tu lui parles et l éduque en douceur tu ne crains rien.Les border collie sont des chiens qui ont énormément besoin d exercices,de vrais champions,ils sont pratiquement infatigables.J espere que toi et ton compagnon etes des fanas pour courir ou sauter.Ce n est pas un chien a sa memere,dans le canapé devant la télé.Pour l alimentation,vas d abord voir le vétérinaire qui va te conseiller.Elle a un petit estomac et a besoin de + que des protéines.
Je te souhaite tout le bonheur avec ta petite chienne. gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

J'ai pas bien compris, il s'agit bien d'un chiot? Je crois que l'âge n'est pas spécifié, ou j'ai pas vu?

C'est bien de lui donner de bonnes croquettes, mais il faut faire la transition en douceur. C'est à dire en mélangeant les croquettes qu'il avait avant avec les nouvelles en donnant de plus en plus de nouvelles. Sinon, il risque la diarrhée.

S'il a fait seulement un caca un jour, ce n'est pas bien grave, juste continuer à surveiller et regarder qu'il n'est pas constipé. Est-ce qu'il a justement déjà cette nouvelle nourriture? C'est peut être pour ça, il faut qu'il s'habitue...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour moi vous avez parfaitement raison de ne pas la caresser quand elle le demande, pareil pour les moments de jeu, c'est à vous de décider quand ça commence et quand ça s'arrête. Il faut qu'elle apprenne à se détacher de vous, et à rester seul, à aller à sa place et à y rester(mais il ne faut surtout pas que ce soit pris comme une punition, il faut que ce soit agréable et positif), faites tous les jours une petite séance d'obéissance avec elle avec jeux avant et après. Jouez beaucoup avec elle, faites lui découvrir plein d'endroits différents et le top du top serait de lui faire rencontrer des nouveaux chiens adultes et équilibrés tous les jours, faites le le plus souvent possible. Faites lui rencontrer des humais différents(vieux, jeunes, noirs, blancs, jaunes, en fauteuil roulant, à vélo, en skate, en patin etc), amenez la partout en ville , là ou il y a du monde, des voitures, des travaux, des sorties d'école.
Les éleveurs ont semble t'il mal fait leur travail d'imprégnation et de socialisation.
Continuez à ne pas la rassurer quand elle a peur et à complètement l'ignorer, du moins s'il n'y a aucune raison d'avoir peur, et félicitez la quand elle devient plus audacieuse.
Un border collie qui est craintif, en grandissant et en s'affirmant c'est un peu comme un malinois, ça peu devenir agressif.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je tiens quand même à nuancer le fait d’ignorer le chien quand il a peur. Si le chien a peur d’une personne en fauteuil roulant par exemple, continuer d’avancer en direction de cette personne sans prendre en compte qu’il ai peur ne va pas forcément être bien au risque qu’il panique. Le chien pile à l'approche de ce qui lui fait peur, on peut l'encourager, sortir un jouet...lui faire contourner est bien mais repasser devant plusieurs fois en s'approchant petit à petit jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il ne se passe rien. Bien sûr ne pas le cajoler, le porter aux bras ou contourner et continuer son chemin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

transition et croquettes, je ne connais pas la solution universelle. La bonne croquette, c'est en observant le résultat que vous saurez si vous avez opté pour une marque qui convient au chiot/chien.

La fréquence, la encore, c'est fonction de la quantité ingérée. Une fois par jour n'est pas grave. Moins fréquent, tous les 2 ou 3 jours, chez un chiot, j'en parlerai au véto et c'est très certainement lié à un problème de nourriture inadaptée.

Les calins ! J'ai l'impression que sur ce point, les avis c'est tout ou rien.

Personnellement, il y a une question de logique dans tout ça.

Si j'arrive avec les bras chargés de sacs ou que je suis occupé et que ma chienne réclame, je lui parle tout simplement, "attend", "oui ma belle"...etc...et je n'ai pas besoin de la repousser pour autant. Elle comprend que ce n'est pas le bon moment. Quand bien même elle me suivrait, où est le problème ?
"ASSIS", elle comprend aussi.
Si je suis assis sur le canapé et qu'elle vient chercher un calin, hors de question que je la repousse sous prétexte que je suis le chef et donc, je lui fais son calin. Le role du maitre, ce n'est pas être un dictateur.
Oui, ma chienne est pot de colle et je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire car cela rend bien service pour le rappel en forêt. Cela n'empèche pas de l'éduquer et d'interdire telle ou telle pièce ou de l'habituer à attendre.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour vos réponses. Ma chienne a fait son caca ce matin donc moins de stress !

Oui elle a 2 mois et 5 jours. Je l’es depuis 5 jours, elle a déjà rencontrer 6-7 chiens, et beaucoup de personne.

Oui ça me brise le cœur de devoir lui dire non pour des câlins, mais elle est vraiment trop attaché à moi et si je veux pouvoir la laisser seule un jour il faut qu’elle ce détache un peu je pense .. bien sûr qu’elle a des câlins tout les jours et des bisous mais il y a des moments où je dis non tu descends, et elle comprend.

Pour le dressage en 5 jours elle a déjà appris assis, coucher, son prénom et déjà propre. Je regarde sur YouTube je suis les conseils de educ-dog ce gars est génial !! Méthode douce, et surtout en comprenant le chien.

Pour ce qui est du sport oui, je suis sportive, et j’ai toujours aimer les border collie (mes parents en ont un, et j’ai grandit avec lui).

Je vais aller avec elle dans un centre pour chiot, à partir de ses 3 mois, en attendant elle ce réfugie tout le temps entre mes jambes, j’aimerais qu’elle s’éloigne de moi un peu, pour découvrir de nouvelles choses, et elle a peur des gens. Quand je croise des gens dans mon immeuble et qu’elle est détacher, elle court et fait pipi..

Je suis d’accord que je n’es pas à être une dictactrice mais je ne lui fais pas de câlins quand elle veut pour lui apprendre juste au début, que ce n’est pas tout le temps quand elle veut et qu’elle soit dominante , car le chien a mes parents est comme ça impossible pour quelqu’un à part la famille de rentrer dans la maison. C’est horrible et moi j’ai envie de l’emmener partout quand elle sera grande ! 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
De plus je travail en restauration, je la promène 4 fois par jours quand je travail et le dimanche lundi elle est tout le temps avec moi, sortie en forêt, voir des amis etc. Grosse balade..

Je fais de l’equitation, et j’aimerais plus tard qu’elle me suive pendant les balades, avez vous des conseils pour qu’elle n’est pas peur des chevaux ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui voilà, plutôt que dire « non » pour un câlin dit lui plutôt « attend », le non serais plutôt pour l’arrêt total de quelque chose, les câlins c’est toujours oui mais pas H24. Après elle est vraiment tout bébé, à son âge elle a vraiment besoin d’attention et de câlins, petit à petit elle va grandir et se détacher s’elle même, cette période que l’on appelle crise d’ado est surtout le passage à l'âge adulte où le chien comprend qu’il peut se débrouiller seul (enfin dans sa limite et en fonction de ça race, un border sera toujours collé à son maîtres). Pour le moment apprend lui l’auto contrôle, avec « attend » et félicite avec de gros câlins, qui doivent être nombreux, « attend » -> câlin...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci Kikaah et Patou.Pot de colle,je connais ,mon Champagne (bichon maltais)l est .Mais quand on sort (avec laisse),il va ou il a envie,apres tout c est sa sortie et pour moi ,un plaisir a chaque fois et ce depuis qu il est petit.Le "attends" ,il connait aussi mais apres il reçoit tout les calins qu il veut.Tu vas voir,Laurie,quand elle commencera a te tester afin de savoir jusqu ou elle peut aller,point de vue caractere,clowneries,calins,etc....et tu vas vite comprendre en regardant ses yeux ce qu elle veut.
Surveille non seulement quand elle fait son caca,mais sa consistance et la couleur.Tu as été chez le vétérinaire avec elle? comme tu n en parle pas,je me permets de te le demander.
Jean-Yves,les calins n ont rien a voir avec l apprentissage de laisser un chien seul.Si on lui dit que l on doit
partir,et qu on ne peut pas le prendre avec,il comprendra si vous avez l habitude de dialoguer avec lui.Il y a un petit apprentissage pour qu il sache rester seul et plusieurs trucs pour ne pas qu il s ennuie et commence a ronger tout ce qu il trouve.Sortez la avant l absence.Je vais essayer de retrouver le post de l apprentissage pour que le chien ne pleure pas , ni n aboie,ni démolit.a tantotttttt
gigi397
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)