Mon chien n’est pas propre quand mon conjoint est là

Chafa
Chafa

Bonjour, notre chien de 1 an (lévrier * border collie) est propre par « intermittence ». Mon conjoint est en déplacement la semaine, je n’ai aucun problème avec la proprete, il me demande à sortir, quand je le laisse seul pour ma journée de travail il ne fait pas a l´interieur. Par contre quand mon conjoint rentre, il fait dans la maison, ne réclame pas toujours à sortir. Ce n’est pas systématique mais étant donné qu’il est propre la semaine je me demande pourquoi il ne l’est plus quand son maître rentre. Est-ce de la vengeance ou une demande d’attention ?

Merci.

8 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Pour moi c’est une demande d’attention .

Peut être que votre conjoint a nettoyé une ou deux fois devant le chien étant petit ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Surtout , si c’est plus votre conjoint le maitre et qu’il recommence à faire pipi des que le maître rentre ...

Il a compris que quand il faisait ses besoins dans la maison « on s’occupe de lui »

" Beach please ! "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je Pense plus à une forme de frustration, et une demande d’attention. Il est toute la semaine en tête à tête avec ça maîtresse et le week-end venue elle s’occupe surtout de son conjoint, le border étant un chien sensible doit de sentir frustré de se revirement d'attention.

Surtout ne le grondez pas quand il fait ça, mieux ignorez le, il faudra lui accorder beaucoup d'attention pour ne pas qu’il associe le retour de votre conjoint a quelque chose de négatif.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Chafa
Chafa

C’est moi qui nettoyais et tu mon conjoint le sortait pour qu’il comprenne qu’on fait a l´exterieur. Pour la question du maître, c’est à moi qu’il réclame les câlins, ses repas ou ses sorties. Mon conjoint c’est plus le jeu.

Je pensais aussi à la demande d‘attention, sachant que la semaine j’en m’occupe « plus » de lui même si entre les enfants et la gestion de la maison ce n’est pas toujours évident de tout faire. En revanche des que mon conjoint rentre de déplacement, on profite du peu de temps qu’on a ensemble donc il se sent peut être mis de côté.

Des idées pour que ça cesse ?

Chafa
Chafa

je Pense plus à une forme de frustration, et une demande d’attention. Il est toute la semaine en tête à tête avec ça maîtresse et le week-end venue elle s’occupe surtout de son conjoint, le border étant un chien sensible doit de sentir frustré de se revirement d'attention. Surtout ne le grondez pas quand il fait ça, mieux ignorez le, il faudra lui accorder beaucoup d'attention pour ne pas qu’il associe le retour de votre conjoint a quelque chose de négatif.

Plus d’attention de ma part ou de celle de mon conjoint ? Faut-il que je le « délaisse » un peu quand il n’est pas là ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Plus d’attention de la part des deux, le « délaisser » il risque d'associer ça à la présence du conjoint et faire plus de bêtises.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C’est moi qui nettoyais et tu mon conjoint le sortait pour qu’il comprenne qu’on fait a l´exterieur. Pour la question du maître, c’est à moi qu’il réclame les câlins, ses repas ou ses sorties. Mon conjoint c’est plus le jeu. Je pensais aussi à la demande d‘attention, sachant que la semaine j’en m’occupe « plus » de lui même si entre les enfants et la gestion de la maison ce n’est pas toujours évident de tout faire. En revanche des que mon conjoint rentre de déplacement, on profite du peu de temps qu’on a ensemble donc il se sent peut être mis de côté. Des idées pour que ça cesse ?

Organisez des temps de stimulation intellectuelle pour votre chien en présence de votre conjoint

" Beach please ! "
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Comme Patou je pense aussi aux hormones mine de rien..

Notre Corso pas encore 4 mois et RIEN DE RIEN avec moi, ou personne dans la maison.

Mon homme rentre et tout à coup, boum un popo qui tombe sur le dallage..🤦 Pipi j'en parle même pas, minimum 2 fois / jour qd il est là… il tient des gardes mais pas non plus en JOURS, il est qd même souvent là mon mari.. et comme notre chiot le piste pour faire pipi "entre hommes" dehors, le soir.. je suis quasi sure qu'il y a UN PEU de ça dans l'air.

Après pour l'attention portée, en effet c'est souvent CA le souci

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?