Bonjour,
L'explication la plus plausible serait donc que ce que le refuge a interprété comme un besoin de dépense n'était qu'autre qu'un mal être lié à une frustration permanente dans des conditions de vie inadaptées. Maintenant qu'il est dans un foyer rassurant, ses besoins sociaux sont comblés et ses besoins physiques ne sont pas ceux imaginés.
Dans un sens c'est cool cela veut dire que vous répondez à ses besoins...
L'autre hypothèse serait qu'il n'est pas encore tout à fait à l'aise chez vous et n'a pas pris ses marques mais honnêtement, j'y crois peu... En présence de congénères son naturel reviendrait au galop...
Après tous les chiens n'aiment pas courir, les borders marchent souvent pendant de longues heures mais si il n'a pas été habitué à ce type d'activité, c'est pas forcément un goût inné.
Il vous suit OK quand même en balade ? Il reste juste dans sa bulle ? Ou il stoppe la marche et vous plante là ?
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Entièrement d'accord avec Gros toutoux.
Laissez le temps au temps.
N'allez pas trop vite.
Apparament le chien se sent bien chez vous. Pour moi c'est la seule chose qui importe.
Le reste viendra ( ou pas) avec le temps.
Quel est son comportement lorsque vous prenez la laisse ? Accepte t'il vos absences ?
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "